28
Juin
2006
|
02:00
Europe/Brussels

smart commercialisée aux Etats-Unis

UnitedAuto Group sélectionné pour devenir distributeur exclusif smart

 

Dieter Zetsche, Président du Board of Management de DaimlerChrysler AG (NYSE: DCX) et Directeur de Mercedes Car Group a annoncé aujourd'hui l'arrivée de la marque smart, caractérisée par son caractère urbain et exclusif, sur le marché américain. Dès 2008, le modèle qui succèdera à la smart fortwo sera disponible sur les marchés américains en trois versions. Plus grand marché mondial, les Etats-Unis constitueront le 37ème marché de commercialisation pour smart.

 

Les parties ont convenu du cadre de distribution exclusive des modèles smart par le distributeur international UnitedAuto Group, Inc. (NYSE:UAG). UnitedAuto sera chargé de la désignation des distributeurs potentiels et du développement ainsi que du maintien d'un réseau de distribution des modèles smart aux Etats-Unis et à Porto Rico.

 

Président du Board of Management de DaimlerChrysler AG et Directeur de Mercedes Car Group, Dieter Zetsche a déclaré : “En raison du succès rencontré par la smart fortwo au Canada, le premier marché sur lequel nous sommes présents sur le continent nord-américain, et la demande croissante de voitures compactes, économiques et à faible consommation aux Etats-Unis, nous avons décidé d'offrir aux villes américaines ce nouveau concept de mobilité. Le moment est idéal, et je suis convaincu que la smart fortwo, une citadine innovante, écologique et agile, deviendra rapidement un visage familier dans les rues de New York, Miami ou Seattle, comme elle l'est déjà aujourd'hui à Rome, Berlin ou Paris.'

 

A l'instar de sa devancière, le modèle destiné à succéder à la smart fortwo possédera toutes les qualités essentielles qui offrent à ses utilisateurs un sentiment de sécurité et de confort supérieur. Citadine de Mercedes Car Group, cette smart sera équipée de technologies exclusives, notamment la cellule de sécurité Tridion “rigide”, l'ESP et différents airbags.

 

UnitedAuto prévoit de sélectionner les distributeurs potentiels sur la base d'un processus ouvert reposant sur leur engagement envers la marque et leur localisation stratégique sur les principaux marchés, ainsi que sur l'existence d'installations répondant aux attentes de la marque et des clients. L'excellent degré de satisfaction de la clientèle constituera également un paramètre essentiel pour la sélection des candidats franchisés. Le déploiement primaire des points de distribution est programmé pour la mi-2007. Le lancement officiel de la marque smart est planifié à une date ultérieure de cette même année. La commercialisation du nouveau modèle smart aux Etats-Unis est prévue pour le début de l'année 2008.

 

Roger Penske, Président de UnitedAuto : “Nous sommes ravis d'avoir l'opportunité de représenter la marque smart aux Etats-Unis et à Porto Rico. Grâce à notre diversification sur la scène internationale, nous avons pu voir les atouts de la marque smart en Europe. Nous pensons que le marché américain accueillera très positivement la smart grâce à sa sobriété exceptionnelle, le respect de l'environnement qui la caractérise et sa tarification avantageuse. Nous prévoyons que ce modèle connaîtra le succès au cours des prochaines années.”

 

A propos de UnitedAuto

 
United Auto Group, Inc., possède son quartier général à Bloomfield Hills, Michigan, et gère 296 points de distribution automobiles franchisés, représentant 40 marques différentes ainsi que 27 centres de réparation. UnitedAuto, qui commercialise des véhicules neufs et d'occasion, des produits de financement et d'assurance ainsi que des pièces de rechange, propose également des services de maintenance et de réparation pour toutes les marques qu'il représente. Le groupe possède 173 franchises dans 19 Etats et à Porto Rico ainsi que 123 franchises implantées ailleurs dans le monde, principalement au Royaume-Uni. UnitedAuto est membre du groupe Fortune 500 et Russell 2000 et emploie environ 14.000 personnes.

 

A propos de smart


Depuis octobre 1998, la smart fortwo a séduit plus de 750.000 acheteurs dans 36 pays. Marque du groupe DaimlerChrysler, smart bénéficie de l'expertise technique et de toute l'expérience dans le secteur automobile de la marque principale du groupe. Le modèle destiné à succéder à la smart fortwo sera lancé en Europe l'année prochaine et sera disponible pour la première fois aux Etats-Unis l'année suivante.

 

smart, l'une des marques les plus jeunes du marché, se caractérise par ses valeurs d'innovation, de fonctionnalité et de joie de vivre. Elle séduit particulièrement la clientèle intéressée par des solutions de transport nouvelles, intelligentes et génératrices de tendances dans le monde de l'automobile. Les conducteurs de smart se caractérisent par leur personnalité, et non par leur âge, leur profession, leur sexe ou d'autres critères 'traditionnels' distinguant des groupes d'utilisateurs. Les utilisateurs de smart ont l'esprit ouvert, s'intéressent à la société présente et vivent en ayant conscience de celle-ci.