21
Mai
2012
|
02:00
Europe/Brussels

smart fait encore évoluer son concept de mobilité: le smart escooter sera lancé en 2014 !

smart va lancer son escooter sur le marché en 2014. Pour smart, c’est une étape logique dans le développement d’un concept complet pour la mobilité urbaine de demain.

« La décision en faveur de l’escooter est prise », a annoncé le Dr Joachim Schmidt, Executive Vice President Sales and Marketing de Mercedes-Benz Cars, en marge de la conférence internationale des concessionnaires à Davos (Suisse). « L’escooter apportera une contribution importante à notre concept de mobilité urbaine intelligente pour l’avenir », ajoute-t-il.

En 2010, smart a présenté aux visiteurs du Salon de Paris un éventail complet de produits électriques pour le transport urbain. Outre la smart fortwo electric drive en version coupé et cabriolet, on trouvait dans la future gamme le smart ebike et l’escooter. smart est aujourd’hui en train de transformer le concept en réalité : la smart fortwo electric drive fera son apparition à l’été 2012, et les premiers ebikes sont à présent en cours de livraison. La première de l’escooter tout électrique est prévue dans les deux prochaines années. Le nouveau véhicule est en cours de développement et de mise au point. Truffé d’innovations et de fonctionnalités qui feront date, le nouveau produit sera très fidèle à l’esprit smart. Comme l’ebike, l’escooter, une smart sur deux roues, sera accessible aux clients qui ne possèdent pas (encore) le permis voiture.

« Qui dit mobilité urbaine dit smart », déclare le Dr Annette Winkler, directrice de smart. « Nous proposons un véhicule ‘zéro émission’ qui répond à tous les besoins. Avec nos produits, l’électromobilité devient aussi un plaisir. »

Diverses études indépendantes et les distinctions récemment décernées à la marque illustrent à quel point les idées de smart correspondent aux exigences modernes de la mobilité urbaine individuelle.

« Nous sommes particulièrement fiers du red dot award décerné à l’ebike. Notre concept global de mobilité a aussi reçu le prix 2012 iF product design award », poursuit A. Winkler.

Le jury des red dot awards a offert le trophée ‘best of the best’ au smart ebike 2012 en version grande série. Cette année, l’iF product design award, reconnu à l’échelle internationale depuis 1953, a distingué le concept de mobilité smart, qui réunit smart electric drive, smart ebike et smart escooter, pour l’excellence de ses qualités générales en termes de mobilité urbaine.

 

Pour en savoir plus à propos de smart, rendez-vous sur :
www.media.mercedes-benz.be