15
Octobre
2004
|
02:00
Europe/Brussels

smart forfour en route pour une belle croissance: Le nombre d’immatriculations connaît une forte croissance en Europe occidentale

En totalisant 12.800 unités, le nombre d’immatriculations de smart en Europe occidentale a augmenté de 29,3 % en comparaison avec le mois de l’année précédente. En Belgique, les immatriculations ont grimpé de 22,6 % par rapport à septembre 2003.


La smart forfour est en partie responsable de cette nette croissance: les versions diesel (50 et 70 kW), disponibles depuis début septembre, représentent 20 % de toutes les smart forfour vendues et ceci dès le premier mois de livraison. Au total, smart s’attend à voir sa part de diesel atteindre les 30 % dans les chiffres de vente des forfour. En Belgique, on compte sur une pénétration encore plus élevée de la version diesel.

La version conduite à droite est maintenant disponible dans 6 des 33 marchés où smart est présente. C’est le cas de l’Australie, de la Grande-Bretagne, de Hong Kong, du Japon, de Malte et de l’Afrique du Sud.