20
Janvier
2015
|
01:00
Europe/Brussels

smart fortwo maintenant disponible avec transmission à double embrayage twinamic

Bruxelles.  Premier modèle de la nouvelle génération smart, la smart fortwo de 52 kW/71 ch est à présent disponible à la commande avec la transmission à double embrayage twinamic. Le conducteur peut choisir de passer les rapports en mode manuel ou tout automatique. Les changements manuels se font à l'aide du levier de sélection séparé ou des palettes montées sur le volant dans le package Sports. Les premières smart fortwo à transmission twinamic seront livrées en mars 2015.

L'intérêt de la twinamic réside dans les passages de rapports particulièrement fluides, sans interruption de la traction. La smart fortwo de 52 kW/71 ch sera proposée avec cette transmission de pointe à partir de mars 2015. Ainsi équipée, la fortwo accélère de 0 à 100 km/h en 15,1 secondes, pour atteindre une vitesse de pointe de 151 km/h. La consommation de carburant en cycle combiné se situe à 4,1 litres d'essence aux 100 km, ce qui correspond à 94 g de CO2 par km.

Unique dans le segment des petites voitures et des microvoitures, la transmission à double embrayage twinamic comble les vœux de tous les conducteurs qui apprécient la facilité d'une boîte automatique dans le trafic urbain.

Voici les caractéristiques de la version :

smart fortwo twinamic 52 kW

Nombre de cylindres/disposition

3 en ligne

Cylindrée (cc)

999

Puissance nominale (kW/ch)

52/71

à (t/m)

6000

Couple nominal (Nm)

91

à (t/m)

2850

Consommation en cycle combiné (l/100 km)

4,1

Émissions de CO2 en cycle combiné (g/km)

94

Catégorie d'efficacité

B

Accélération 0-100 km/h (s)

15,1

Vitesse de pointe (km/h)

151


twinamic : facilité et efficacité

La transmission automatique twinamic revêt la forme d'une transmission manuelle à double embrayage et trois arbres, avec six rapports avant et une marche arrière. Débrayage, changement de vitesse et embrayage sont entièrement automatiques. Tout se passe dans une fluidité parfaite, sans aucune perte de traction. La transmission fonctionne de manière totalement automatique. Les changements manuels se font à l'aide du levier de sélection séparé ou des palettes montées sur le volant dans le package Sports.

C'est grâce aux deux transmissions secondaires que l'on peut passer au rapport immédiatement supérieur ou inférieur sans interrompre la puissance. Au besoin, le pilotage électronique peut rétrograder de plusieurs vitesses en une fois sans passer par chaque rapport individuel. Cela permet d'allier le confort d'une transmission automatique avec l'efficacité d'une boîte manuelle.


Pour en savoir plus à propos de smart, rendez-vous sur les sites Internet www.media.daimler.com et www.smart.com