04
Juin
2007
|
02:00
Europe/Brussels

smart, partenaire mondial officiel de Live Earth

  • Série de concerts de 24 heures sur tous les continents pour lutter contre le réchauffement de la planète
  • Partenariat annoncé fin mai à Stuttgart par le CEO de DaimlerChrysler Dr. Dieter Zetsche, le fondateur de SOS/Live Earth Kevin Wall et la chanteuse Katie Melua
  • Le plus grand événement musical planétaire de tous les temps

 

Combiner l’ouverture d’esprit et un style de vie passionnant avec la protection de l’environnement : fidèle à sa philosophie, smart soutient les concerts Live Earth et la campagne 'Save Our Selves - SOS' contre le réchauffement de la planète lancés à l’instigation du fondateur Kevin Wall et de l’ancien Vice-président des États-Unis Al Gore. DaimlerChrysler est, avec smart, le seul constructeur automobile au monde à s’impliquer comme partenaire officiel des concerts Live Earth, qui réuniront plus de 100 artistes le 7 juillet 2007. smart assurera le service de navette officiel pour tous les artistes et les autres célébrités participant au Live Earth.

« Avec la smart fortwo, DaimlerChrysler a établi de nouvelles références dans le domaine de la mobilité urbaine et des faibles émissions de CO2 dans les villes, et ce, sans consentir le moindre sacrifice en termes de fonctionnalité, de confort ou d’agrément de conduite », a déclaré Dr. Dieter Zetsche, Président du directoire de DaimlerChrysler et patron du Mercedes Car Group. « Ce véhicule combine comme nul autre un style de vie moderne et la mobilité individuelle avec la protection de l’environnement. Nous sommes dès lors heureux que la smart - qui peut se vanter de présenter le plus faible taux d’émission de CO2 du marché - apportera son soutien aux concerts Live Earth et à la campagne SOS. »

La smart fortwo diesel est la championne du monde en matière d’émission de CO2, rejetant à peine 88 grammes de CO2 par kilomètre parcouru. Elle constitue aussi le seul véhicule de série au monde à consommer réellement à peine trois litres de carburant aux cent kilomètres. « La smart fortwo offre une solution peu conventionnelle aux problèmes actuels de mobilité urbaine », a expliqué Anders Sundt Jensen, Vice-président du marketing et des ventes de smart. « Et nous avons besoin de solutions de ce genre dans tous les secteurs de la vie si nous voulons faire face aux dangers du changement climatique. Notre but avec la marque smart est d’encourager les gens à adopter un style de vie responsable, à remettre en cause les idées traditionnelles et à demeurer ouverts aux nouvelles solutions d’avenir. »

Kevin Wall a accueilli smart comme un partenaire planétaire officiel de son initiative : « Je suis heureux que nous puissions compter, avec smart, sur un partenaire d’une telle envergure, qui a déjà pris des mesures importantes dans la lutte contre le réchauffement de la planète. Ensemble, nous pouvons démontrer à des milliards de personnes qu’il existe aujourd’hui sur les routes des technologies présentant de faibles émissions de CO2, une contribution essentielle à la réalisation des objectifs fixés en matière de protection du climat mondial. »

« Live Earth mobilisera les populations de tous les continents, en les poussant à agir contre la crise climatique initiée par des particuliers, des entreprises et des gouvernements », a déclaré Al Gore. « Live Earth relaiera notre appel à l’action contre la crise climatique auprès de millions d’Allemands, d’Européens et de personnes du monde entier. »

Les concerts Live Earth ambitionnent de mobiliser plus de deux milliards de personnes en vue de jouer un rôle actif dans la protection climatique. Les neuf concerts proposeront au total 24 heures de musique en direct et seront organisés à Sydney, Tokyo, Shanghai, Johannesburg, Istanbul, Hambourg, Londres, Rio de Janeiro et New York. Ils seront diffusés dans plus de 120 pays via la télévision, la radio et Internet. Des vedettes rock et pop de renommée internationale, parmi lesquelles The Police, Madonna, Genesis, Bon Jovi, The Red Hot Chili Peppers et Sheryl Crow, rehausseront les événements de leur présence.

« Je suis heureuse de participer à un événement en faveur de cette cause exceptionnellement importante et j’espère que notre contribution, non seulement par notre participation mais aussi par un comportement aussi vert que possible, fera boule de neige », a déclaré la chanteuse Katie Melua à la conférence de presse qui s’est tenue fin mai à Stuttgart. Katie Melua prendra part au concert Live Earth allemand à Hambourg.

Live Earth est un projet de la campagne SOS qui entend inciter les populations du monde entier à 'Répondre à l’appel' par de courts films, des messages d’intérêt général, des livres et des expériences Web interactives présentant des solutions ainsi que par l’entremise des concerts Live Earth. Live Earth marque le début d’une campagne pluriannuelle menée par l’Alliance for Climate Protection et d’autres organisations non gouvernementales internationales en vue de pousser les particuliers, les entreprises et les gouvernements à prendre des décisions immédiates et durables en faveur d’une résolution de la crise climatique. L’ancien Vice-président des États-Unis, Al Gore, est président de l’Alliance for Climate Protection et partenaire de Live Earth.

La smart fortwo a conquis près de 800 000 clients dans 36 pays depuis octobre 1998. En tant que marque du groupe DaimlerChrysler, smart bénéficie de la compétence technique de la société mère et de ses nombreuses années d’expérience dans le secteur automobile. La nouvelle smart fortwo est apparue en Europe en avril 2007 et ne sera commercialisée aux États-Unis qu’en 2008. Comptant parmi les marques les plus jeunes de l’industrie automobile, smart est synonyme d’innovation, de fonctionnalité et de soif de vie. Les conducteurs de véhicules smart peuvent être classés davantage en termes d’attitudes que d’âge, de profession ou de sexe.