20
Juin
2013
|
02:00
Europe/Brussels

smart times 2013 – Lucerne

Bruxelles. C'est sur la rive sud du Lac des Quatre-Cantons, avec pour toile de fond les Alpes suisses, que, du 23 au 25 août 2013, la communauté mondiale des fans de smart se retrouvera pour l'édition de cette année des smart times.

A Buochs, près de Lucerne, plusieurs milliers de passionnés de smart sont attendus avec leur véhicule, toutes séries confondues, des véhicules qui, pour certains, sont personnalisés de manière très poussée, particulièrement originale voire franchement exotique. Cette année, le plus grand rassemblement mondial de fans de la marque sera placé sous le signe de la mobilité électrique. 100 % de plaisir, 0 % d'émissions : la marque urbaine «tendance» conjugue la mobilité électrique au présent. L'autre évènement phare de la manifestation sera la commémoration du dixième anniversaire de la smart roadster. « Pour le 15e anniversaire de smart, la communauté smart mondiale a choisi d'organiser son rassemblement annuel à Lucerne. La Suisse – le pays d'invention de la smart – est un point de rencontre magnifique et idéalement situé, en plein cœur de l'Europe, qui permet à tous les membres de la grande famille smart de partager ensemble leur passion pour smart», se réjouit Annette Winkler, à la tête de la marque smart. «C'est un très grand plaisir pour moi de pouvoir rencontrer les très nombreux fans de la marque, fêter l'évènement avec eux et découvrir les montagnes des alentours de Lucerne lors du cortège smart.» A Lucerne, les organisateurs proposeront aux participants un programme très varié fait de sport «tendance», de très belles sorties dans les montagnes alpines, de musique «live» et d'entretiens intéressants avec des designers, des accessoiristes et d'autres experts. Le programme destiné au jeune public est lui aussi très riche : pour les enfants et les jeunes, un programme d'information et de divertissement conjuguant découverte et amusement a été conçu en collaboration avec Genius – la jeune communauté de savoirs de Daimler – et l'université de Zurich. L'offre d'activités sera complétée par des essais du smart ebike, de la smart fortwo electric drive – le seul cabriolet électrique du monde – et d'autres modèles smart actuels.  

Le programme des smart times 2013 en bref

Vendredi 23 août: sortie « anniversaire » dédiée à la smart roadster et soirée d'ouverture. Le premier jour, smart fêtera le dixième anniversaire du roadster. Les propriétaires du petit bolide culte peuvent s'attendre à une journée riche en surprises et à de petites attentions. La grande sortie « anniversaire » les mènera de Lucerne à un petit village de montagne idyllique : Engelberg. Le soir, les fans de smart pourront faire la fête comme il se doit lors de la soirée d'ouverture officielle.

Samedi 24 août: concours de voitures, parade smart times et festivités le long du cortège. A 13h 30 précises aura lieu le coup d'envoi de la parade smart times, le plus long cortège smart du monde. Sur son parcours, des festivités seront organisées, en l'occurrence sur la place principale de la commune d'Emmetten. Les spectateurs accueilleront la parade smart avec de la musique «live» et des spécialités suisses. Le soir, la marque «tendance» de Stuttgart invitera les participants à venir féliciter le gagnant du concours de voitures et à participer à la soirée de clôture, où les attend de la musique «live». A ce stade, la communauté smart décidera du lieu d'organisation des «smart times 14».

smart times sur le net
Un avant-goût virtuel de la manifestation est proposé sur le net à l'adresse

http://on.fb.me/smarttimes. Sur le site Internet

www.smart.com/smarttimes, vous pourrez également trouver diverses informations ainsi que le programme détaillé de l'évènement. La participation aux smart times est gratuite. Il suffit de vous inscrire. Rendez-vous là encore à l'adresse www.smart.com/smarttimes. Pour plus d'informations sur smart, consultez les sites Internet :

www.media.daimler.com et www.smartbelgium.be.