31
Août
2015
|
02:00
Europe/Brussels

smart times 2015 à Budapest

smart times 2015 à Budapest

2 476 fans de smart dans la capitale hongroise

Bruxelles - Les 28 et 29 août, 2 476 fans de smart du monde entier se sont donné rendez-vous à Budapest, capitale de la Hongrie, pour les smart times 2015. La plus grande rencontre internationale de fans de smart, qui a fêté cette année son 15e anniversaire, s’est déroulée sur la Place des Héros, un lieu historique au centre de la métropole hongroise. Pour la première fois, les participants ont été invités à faire connaissance avec l’illustre cité sur les rives du Danube lors d’une sortie nocturne. Au cours du cortège de clôture, où les participants ont sillonné la ville après un détour par le Hungaroring, pas moins de 1 207 véhicules ont été recensés. La nouvelle smart fortwo cabrio, que les fans ont pu admirer avant sa présentation officielle lors du prochain Salon international de l’automobile de Francfort (IAA) en septembre, a été l’une des stars de la manifestation.

Dialogue avec des experts smart via smartxchange

Dès l’ouverture de la manifestation le 28 août, les participants se sont vu proposer un programme d’activités aussi riche que varié. A cette occasion, ils ont pu découvrir pour la première fois le smart Club Village, un village de chapiteaux pour les clubs smart les plus renommés du monde entier, lequel a également servi de cadre aux différents stands et stations disséminés sur le vaste terrain aménagé pour l’occasion. Les fans de smart ont également pu découvrir la nouvelle plateforme interactive smartxchange. Pour la première fois, des experts maison ont pu être interrogés en direct sur scène pour permettre aux fans de découvrir l’envers du décor de l’univers smart avec des informations de première main. Les exposants de toute l’Europe, les concerts donnés par des groupes locaux et autres spectacles sur scène ont composé un programme varié. Comme les années passées, le camion atelier « usine » a été l’un des points de convergence majeurs pour les véhicules des fans de smart. Les essais avec les nouveaux modèles smart ont été l’un des temps forts du programme proposé par la marque au smart Club Village.

Arrêt au stand sur le Hungaroring

Le cortège formé par les participants avec leurs propres véhicules est devenu l’un des symboles des smart times. Après un départ donné le samedi 29 août sur le célèbre circuit du Hungaroring, le cortège composé de 1 207 véhicules a suivi le Danube pour rejoindre le point central de la manifestation, la Place des Héros. Dans la soirée, lors du célèbre smart times Contest, les fans ont été appelés à choisir les plus belles smart parmi les véhicules présents. Pour finir, les participants ont retenu leur souffle avant l’annonce du nom de la ville qui accueillera les smart times 2016 – and the winner is Hambourg!