27
Août
2004
|
02:00
Europe/Brussels

“Star Tour” : La nouvelle Mercedes-Benz Classe A invite les Européens au dialogue

·         Des participants venant de 24 pays et plus de 400 Classe A au départ

·         Des événements exclusifs dans toutes les villes de départ

·         Une apothéose finale dans la cité historique de Milan

·         Déjà 50 000 commandes pour la nouvelle Classe A

 

Les pays d'Europe se rapprochent de plus en plus. Mercedes-Benz a décidé de contribuer à cette évolution. Dans le cadre de la campagne de communication de la nouvelle Classe A, dont le slogan est “Suivez votre étoile”, environ 800 Européens et Européennes issus de 24 pays participeront au lancement du “Star Tour” au début du mois de septembre 2004. Leur destination sera la ville de Milan, dans le nord de l'Italie, où sera organisé un grand événement de clôture le soir du 9 septembre 2004. La Mercedes-Benz Classe A rapprochera encore davantage les Européens.

24 pays d'Europe, dont certains nouveaux Etats membres, participeront au “Star Tour” : la Belgique, le Luxembourg, l'Estonie, la Lettonie, la Lituanie, Malte, la Pologne, la Slovaquie, la Slovénie, la Tchequie, la Hongrie, l'Allemagne, la Finlande, la France, la Grèce, l'Italie, les Pays-Bas, l'Autriche, le Portugal, la Suède, l'Espagne, la Norvège, la Suisse et la Turquie.

  • 24 points de rassemblement et neuf villes de départ

    Les structures nationales de Mercedes-Benz participant à cette opération choisiront 400 personnes et leurs accompagnants pour le “Star Tour”. Après s'être rassemblées dans leurs pays respectifs, les équipes se retrouveront le 6 septembre 2004 dans l'une des neuf villes de départ pour le coup d’envoi officiel du “Star Tour”:

    - Barcelone
    - Francfort
    - Gênes
    - Innsbruck
    - Luxembourg
    - Lyon
    - Munich
    - Stuttgart
    - Zurich

    A partir de ces villes de départ, l'itinéraire mènera à Milan au gré de routes spectaculaires. Toutes les équipes se retrouveront à Milan le 9 septembre 2004. Les distances à parcourir quotidiennement fluctuant entre 300 et 400 km, les participants sillonneront les routes durant quatre jours au volant de la nouvelle Classe A à travers sept pays européens. Le lancement du “Star Tour” sera l'occasion d'assister, dans chaque ville de départ, à des spectacles, des événements festifs, de passionnants débats et des visites très intéressantes.
  • Traverser l'Europe en empruntant des routes spectaculaires

    Le voyage sera tout aussi intéressant et inoubliable. Au volant de la nouvelle Classe A, les participants traverseront les plus belles régions d'Europe en empruntant des routes spectaculaires. En fonction de la ville de départ, l'itinéraire du “Star Tour” transitera par...

    - les trois Corniches de la Côte d’Azur en direction de Monaco
    - les gorges de l'Ardèche dans le sud de la France
    - la route traversant la Forêt Noire allemande de Baden-Baden à Freiburg
    - l'autoroute des Alpes de Allgau à la Haute-Bavière
    - la route Silvretta dans les Alpes d'Autriche occidentale
    - le massif de l'Estérel dans le sud de la France
    - la Stilfser Joch via Bozen jusque dans la région vinicole du Sud-Tyrol.

    Le “Star Tour” rassemblera 400 exemplaires de la nouvelle Classe A 200, modèle doté d'un moteur quatre cylindres de haute technologie développant 100 kW/136 ch tout en ne consommant que 7,2 litres de carburant (cycle combiné NEFZ).Le système de navigation Audio 50 APS guidera les participants à travers l'Europe et leur permettra de rallier leur destination finale à Milan le 9 septembre 2004 : le Castello Sforzesco.
  • Programme pour les Belges qui vont suivre l'étoile

    Les 26 participants belges, qui ont été sélectionnés parmi tous les candidats qui se sont inscrits via le site web www.follow-your-own-star.com, partiront le 6 septembre prochain du Studio Mercedes-Benz Maybach situé au Grand Sablon à Bruxelles à bord de 13 nouvelles Classe A.
    Après avoir reçu les derniers renseignements pratiques ainsi qu’une courte formation, les Belges seront rejoints vers 11 heures par 16 Classe A venues des Pays-Bas. Les participants auront l’occasion de faire plus ample connaissance au cours d’un brunch avant de partir vers 12h pour le point de départ officiel situé au Luxembourg.

    Les 26 Belges se rendront donc à Luxembourg-ville , où ils trouveront la compagnie de 56 autres participants, pour l’événement officiel d’ouverture. Celui-ci s’inscrira dans le monde de la musique de jazz. Les participants y rencontreront Gast Waltzing . Ce musicien jazz, qui a composé la musique de plus de 80 séries télévisées et films, donnera un concert exclusif au Cercle Municipal, une salle de bal baroque et impressionnante située dans le centre de la ville.

    Le lendemain, le mardi 7 septembre, 136 participants partiront pour Rastatt , un petit village dans les environs de Baden-Baden et également lieu de naissance de la nouvelle Classe A, la plus grande “ star” du “ Star Tour”. Les 136 chasseurs d’étoiles feront connaissance avec la nouvelle facilité de production de DaimlerChrysler AG, où la Classe A est construite. Ils seront informés de l’histoire de la Classe A.

    Le mercredi 8 septembre, le voyage des Belges et de 170 autres participants les conduira à Lucernes en Suisse. Ils y seront accueillis par Dr. Christine Janin , la première Française qui à suivi son étoile jusqu’au sommet du Mont Everest et qui est arrivée au pôle Nord à ski. Cette femme remarquable partagera avec ces hôtes quelques photos personnelles ainsi qu’un film bref et leur offrira ainsi un premier regard sur le monde de l’alpinisme.
  • Apothéose finale avec concert et défilé de mode

    Le jeudi 9 septembre, toutes les 400 Classe A se rassembleront à Milan, dans le Castello Sforzesco. Très impressionnant, ce bâtiment historique entouré de vastes jardins sera le décor prestigieux de l'événement de clôture du “Star Tour”, auquel seront conviés environ 1.200 invités. Les participants à la manifestation seront rejoints par des personnalités du monde des sports, du cinéma et du spectacle.
    Pour clôturer le “Star Tour” en beauté, un défilé de mode du célèbre créateur italien Giorgio Armani ainsi qu'un concert live de la pop star américaine Christina Aguilera figurent au programme. La quadruple lauréate des Grammy Awards y présentera sa chanson “Hello”, spécialement écrite pour la campagne de la Classe A.
  • Déjà des superbes résultats de vente pour la Classe A