26
Septembre
2003
|
02:00
Europe/Brussels

TOPSAFE : nouveau siège enfant répondant aux normes de sécurité Mercedes

Mercedes-Benz présente son nouveau siège enfant qui répond aux normes de sécurité strictes que Mercedes-Benz impose également à ses véhicules. Le siège enfant TOPSAFE a été spécialement adapté aux sièges, au système de ceinture et à l’équipement ISOFIX des véhicules Mercedes. De plus, le siège peut être utilisé pour les nouveau-nés ainsi que pour les enfants jusqu’à l’âge de quatre ans. Les parents ne doivent donc pas se procurer de nouveau siège après 18 mois.

 

Mercedes-Benz même a joué un rôle proéminent dans le développement du siège enfant, qui fut homologué suivant les standards européens pour les enfants jusqu’à quatre ans ou 18 kilos.

Le siège peut adopter deux positions différentes :

  • Pour les enfants jusque 18 mois, le siège est installé dans le sens inverse de la marche pour protéger les zones vulnérables autour de la gorge et du cou dont les muscles ne sont pas encore entièrement développés à cet âge-là. Dans le cas d’une collision frontale, le torse et la tête de l’enfant sont ainsi protégés par de dossier du siège TOPSAFE. Pour les bébés jusqu’à environ cinq mois ou 6 kilos, un coussin spécial est également livré.

  • Pour les enfants à partir d’environ 18 mois, le siège peut également être monté dans le sens de la marche. L’équipement comprend également une tablette de jeu avec des coussins pour protéger l’enfant.


Afin d’offrir un confort optimal, le siège TOPSAFE offre également deux positions de dossier. La position verticale convient pour les petits déplacements. A l’aide d’une manette, le siège peut être mis dans une position plus inclinée pour les trajets plus longs. De plus, le siège enfant TOPSAFE est équipé d’un transpondeur pour la détection automatique du siège enfant pour la déconnexion de l’airbag.