13
Mai
2015
|
02:00
Europe/Brussels

Un nouveau défi international pour Mark De Haes

Un nouveau défi international pour Mark De Haes

Le CEO actuel de Mercedes-Benz Belgium Luxembourg, Mark De Haes, exercera désormais une nouvelle fonction au sein du groupe international Daimler AG. À partir du 1er juin, il deviendra CEO de Daimler Middle East & Levant à Dubaï. Ses 27 années d’expérience au sein de Mercedes-Benz Belgium Luxembourg, dont les neuf dernières en tant que CEO, font de lui le candidat idéal pour cette fonction passionnante. Le nom de son successeur sera communiqué plus tard.

Un parcours passionnant

Après des études de Sciences économiques appliquées à la KU Leuven, une carrière académique semble s’ouvrir à lui. Au bout d’un certain temps, il se tourne cependant vers le monde de l’entreprise et commence sa carrière il y a 27 ans comme analyste marketing pour Mercedes-Benz Trucks, au sein de ce qui était alors Mercedes-Benz Belgium. Sa carrière s’oriente ensuite vers le segment des voitures particulières, où il exerce les fonctions d’analyste et de marketeer, avant de devenir Managing Director Mercedes-Benz Voitures particulières. Il participera ainsi notamment au lancement de smart en Belgique. En 2008, il succède au Dr. Annette Winkler et arrive à la tête de Mercedes-Benz Belgium Luxembourg.  Avec son équipe, il connaîtra des périodes mouvementées mais inaugurera aussi un nouveau siège en 2010 et parviendra surtout à améliorer les chiffres de toutes les business units – voitures particulières, utilitaires légers et camions.

Vision, courage et leadership

Marcus Breitschwerdt, Head of Region Europe Mercedes-Benz Cars déclara:

« Mark De Haes personnalité, sa motivation et sa longue expérience au sein du groupe ont largement contribué au succès actuel de Mercedes-Benz Belgium Luxembourg. Son souci du détail, sa capacité à écouter les autres, sa large vision de l’homme et de la société, ainsi que son sens de la justice sociale font de lui un excellent CEO, tant pour ses collaborateurs que pour les concessionnaires. Transparence, communication ouverte, intégrité et respect de chacun  dans l’organisation, chez les concessionnaires et surtout à l’égard des clients : tels sont les fondements de la culture d’entreprise de Mercedes-Benz BeLux »

Par ailleurs, Mark De Haes est aussi un interlocuteur très respecté dans le monde de l’automobile. Ainsi, il ne laisse aucun sujet de côté et attache une attention toute particulière à la politique de transport et de mobilité actuelle ainsi qu’à l’attractivité du secteur en matière d’emploi pour les jeunes. Deux thèmes parmi tant d’autres qu’il a abordés avec passion au sein du Comité de Direction de FEBIAC.