20
Septembre
2013
|
02:00
Europe/Brussels

Un nouveau responsable à la tête du département d'ingénierie de Mercedes-Benz Vans

Le 1er novembre 2013, Jörg Zürn (55 ans) endossera la fonction de chef du département d'ingénierie chez Mercedes-Benz Vans. Il succédera ainsi au Dr Sascha Paasche (56 ans), qui prendra sa retraite le 1er janvier 2014 après 25 années passées au service de Daimler.

Après avoir occupé différents postes au sein des services de recherche et de développement de Daimler, le Dr Sascha Paasche est entré au département des véhicules utilitaires en 1998, lorsqu'il a été nommé à la tête du département de mécatronique chez Mercedes-Benz Trucks. De 2005 à 2009, il a occupé la fonction de directeur de l'ingénierie chez Mitsubishi Fuso Truck & Bus Corp. (MFTBC) au Japon et depuis janvier 2008, il était responsable de la conception technique des utilitaires chez Mercedes-Benz Vans. Au cours de ces années, son équipe et lui ont joué un rôle prépondérant dans la mise en valeur de la gamme d'utilitaires du Groupe. Sascha Paasche a ainsi mené à bien la modernisation des Vito/Viano, la création du nouveau Sprinter et le développement du Citan.

"Je voudrais remercier Sascha Paasche de tout cœur pour ses réalisations exceptionnelles au cours des années où il a assumé la fonction de chef du département ingénierie chez Mercedes-Benz Vans. Je lui souhaite le meilleur pour ce nouveau chapitre de sa vie", a déclaré Volker Mornhinweg, PDG de Mercedes-Benz Vans.

Le Dr Jörg Zürn prendra la succession de Sascha Paasche dès le 1er novembre 2013. J. Zürn travaille chez Daimler depuis 1984. De 2003 à 2005, il était responsable de l'ingénierie et de l'approvisionnement chez Mitsubishi Fuso Truck & Bus Corporation (MFTBC). Depuis la fin 2005, il a endossé la responsabilité de la conception des camions à cabine avancée dans la gamme poids lourds/poids moyens chez Mercedes-Benz. En sa qualité d'ingénieur en chef, il a plus récemment supervisé la mise au point des nouveaux modèles lourds Actros, Antos et Arocs.

Concernant la désignation de Jörg Zürn à la tête du département d'ingénierie de la division Utilitaires, Volker Mornhinweg a ajouté : "Je suis enchanté que Jörg Zürn, spécialiste reconnu du développement des utilitaires, rejoigne notre équipe. Je lui souhaite plein succès dans ses nouvelles fonctions de responsable de l'ingénierie chez Mercedes-Benz Vans."

La succession de Jörg Zürn à la direction de l'ingénierie des produits du segment camions sera assurée par le Dr Uwe Baake (50 ans), actif chez Daimler depuis 1995. Durant sa période d'activité au sein de l'entreprise, Uwe Baake a travaillé dans plusieurs unités, notamment le département d'ingénierie des produits chez Daimler Buses. Ces 6 dernières années, il a opéré dans le secteur de l'ingénierie des camions en assurant la responsabilité du centre de compétence pour l'ingénierie assistée par ordinateur des utilitaires.