18
Novembre
2015
|
01:00
Europe/Brussels

Un nouveau toit pour The Mercedes House Brussels

En 2003, l’entreprise, alors connue sous le nom de DaimlerChrysler Belgium Luxembourg, inaugurait un centre d’information et de rencontre au Grand Sablon, en plein cœur de Bruxelles. Cette initiative a invité le grand public à découvrir de plus près les modèles, la capacité d’innovation et l’univers de Mercedes-Benz et de smart. Dans cette perspective, The Mercedes House Brussels a régulièrement accueilli des expositions, des concerts, ainsi que divers événements culinaires et culturels.

En raison des changements liés à la mobilité dans le centre de Bruxelles, à la densité croissante du trafic et à la problématique du stationnement au Grand Sablon et aux alentours, l’accès à The Mercedes House est cependant devenu de plus en plus compliqué. Parallèlement, la gamme de Mercedes-Benz s’est tellement agrandie qu’il n’était plus possible de présenter un échantillon représentatif des nouveautés dans ce lieu d’exposition. Tous ces éléments ont amené la marque à chercher un lieu plus accessible et suffisamment spacieux, capable de répondre à l’objectif initial.

Le siège de Mercedes-Benz Belgium Luxembourg se trouve à la périphérie de Bruxelles, à proximité de la E40 qui est une voie d’entrée importante dans la capitale, et offre de nombreuses possibilités de stationnement. Il est facilement accessible, tant via les sorties de Woluwe et d’Evere que par la chaussée de Louvain. C’est donc lui qui a été choisi pour abriter le nouveau « Centre of Excellence », lequel regroupe sous une même dénomination le « Fascination Centre » existant et « The Mercedes House Brussels ».

Le nouveau centre proposera aux visiteurs de faire plus ample connaissance avec la gamme étendue de Mercedes-Benz et de smart. Il sera possible d’aller y chercher les clés d’une voiture réservée auprès d’un concessionnaire officiel pour un essai sur route, ou de demander un essai à l’accueil. Une piste 4x4, jalonnée d’obstacles impressionnants, a en outre été aménagée près du bâtiment afin de permettre aux intéressés de découvrir toutes les possibilités des SUV (Sport Utility Vehicles). Des spécialistes se tiendront à la disposition des visiteurs et leur fourniront toutes les informations utiles sur les innovations technologiques et les équipements.

La mission du centre est on ne peut plus claire : offrir à chaque visiteur des informations complètes et une expérience pratique qui l’aideront à faire le meilleur choix.

Le « Centre of Excellence » recevra peu à peu de nouvelles fonctions et continuera à se développer afin de devenir un lieu de rencontre incontournable pour les nombreux amateurs de belles voitures et de technologies dernier cri, mais aussi pour tous ceux qui s’intéressent aux solutions de mobilité de demain.


Personne de contact:
Erik Van den Heuvel, Director Press & Corporate Communications, 02/724.14.75