07
Mai
2010
|
02:00
Europe/Brussels

Une commande de 600 Sprinter pour Mercedes-Benz Vans en Belgique

Une commande de la plus importante entreprise de télécommunications du pays

Les véhicules seront livrés au cours des deux prochaines années

Une gamme de services de Mercedes-Benz CharterWay pour tous les véhicules

Stuttgart/Bruxelles – Mercedes-Benz Vans a reçu une nouvelle commande majeure pour la livraison de 600 Mercedes-Benz Sprinter en Belgique. Cette commande émane de Belgacom, la plus grande entreprise belge de télécommunications, active également dans les domaines des services Internet et de la télévision digitale. Constituant l’une des plus grandes entreprises belges, Belgacom emploie quasiment 17.000 personnes et possède une flotte de plus de 8.000 voitures, fourgonnettes et camions. Le premier Mercedes-Benz Sprinter de cette commande a été livré en décembre 2009. Au cours des deux prochaines années, Mercedes-Benz Vans assurera la livraison de 25 véhicules neufs chaque mois à Belgacom.

Si Mercedes-Benz Vans a décroché ce contrat, c’est pour deux raisons majeures. Tout d’abord, ses véhicules respectent les normes techniques les plus strictes et répondent aux attentes des clients en termes d’équipements spécifiques. Ensuite, le client a également été convaincu par le TCO (coût total de possession) des utilitaires de Mercedes-Benz, qui est le plus bas du marché.

Belgacom a passé au total une commande de 600 fourgonnettes Mercedes-Benz Sprinter 519 CDI d’un PTC de 5 tonnes. Ces véhicules se caractérisent par un aménagement en trois espaces, avec la cabine du conducteur, une station de travail mobile intégrant les équipements technologiques les plus modernes en matière d’information et de télécommunications, ainsi qu’un compartiment destiné aux câbles et aux outillages. Le Sprinter peut également tracter une remorque de 3 tonnes, ce qui permet d’emmener par exemple une petite excavatrice afin de procéder aux interventions sur site. Tous les véhicules sont également équipés en série de la version la plus récente du programme de stabilité ESP, qui détermine le poids et le positionnement du fret afin d’ajuster de façon optimale le contrôle du freinage. Ces Sprinter bénéficient également dans leur dotation de série des feux stop adaptatifs, qui clignotent rapidement en cas de freinage d’urgence. Cette fonction constitue une alerte supplémentaire pour les autres usagers de la route, ce qui contribue à réduire le risque de collision par l’arrière. Tous les Sprinter sont également dotés de moteurs répondant aux normes Euro 5.

Le contrat intègre par ailleurs une gamme complète de services assurés par Mercedes-Benz CharterWay, responsable de la maintenance et de la gestion de cette flotte de 600 Sprinter.

 

A propos de Daimler

Daimler AG est l’un des constructeurs automobiles les plus prospères du monde. Avec ses branches Mercedes-Benz Cars, Daimler Trucks, Mercedes-Benz Vans, Daimler Buses et Daimler Financial Services, Daimler Group est l’un des plus grands constructeurs de véhicules de tourisme Premium et le plus grand constructeur mondial de véhicules commerciaux. La branche Daimler Financial Services propose un large éventail de services financiers, comprenant le financement, le crédit-bail et l’assurance des véhicules, ainsi que la gestion de flottes.
Les fondateurs de la société, Gottlieb Daimler et Carl Benz, sont entrés dans l’histoire en inventant le concept d’automobile en 1886. En tant que pionnier dans ce secteur, Daimler continue à définir la mobilité de demain. Daimler Group fait appel à des technologies innovantes et respectueuses de l’environnement pour produire des véhicules offrant une sécurité et une qualité supérieures, en mesure de fasciner et de ravir la clientèle. En développant des motorisations de substitution, Daimler est l’un des rares constructeurs de véhicules à investir dans les technologies hybrides, les moteurs électriques et les systèmes à pile à combustible afin de parvenir à garantir à long terme une mobilité zéro émission. Il ne s’agit là que d’un exemple illustrant la volonté de Daimler de relever le défi de sa responsabilité envers la société et l’environnement. Daimler assure la commercialisation de ses véhicules et services dans quasiment tous les pays du monde et possède des sites de production sur cinq continents. L’offre actuelle du groupe comprend en plus de la marque automobile la plus réputée au monde, Mercedes-Benz, les marques smart, Maybach, Freightliner, Western Star, Fuso, Setra, Orion et Thomas Built Buses. La société est cotée aux bourses de Francfort, New York et Stuttgart (sous l’abréviation DAI). En 2009, Daimler Group a vendu 1,6 million de véhicules et a employé plus de 256.000 personnes. Son chiffre d’affaires se montait à € 78,9 milliards et son résultat avant frais financiers et impôts s’élevait à € 1,5 milliards