24
Mars
2004
|
01:00
Europe/Brussels

Viano Mercedes-Benz: une sécurité en plus

• Disponible dès maintenant avec des airbags de tête
• Un équipement de sécurité exemplaire incluant l’ESP de série
• Système de freinage du Viano: une référence dans sa catégorie

 

Dès avril prochain, Le Viano Mercedes-Benz pourra être livré sur demande avec des airbags de tête pour le conducteur et le passager avant. En cas de collision latérale, ces airbags se déploient comme un rideau de protection sur la face interne de la vitre latérale afin de protéger la tête du conducteur et du passager avant d’éventuelles blessures.
Les airbags de tête complètent ainsi de façon idéale les airbags latéraux disponibles sur demande aux deux places avant (de série sur le mo-dèle Viano AMBIENTE). Dissimulés dans la partie latérale des dossiers, les airbags latéraux protègent le thorax des occupants en cas de choc latéral. Par ailleurs, toutes les variantes du Viano sont d’ores et déjà équipées de série d’airbags frontaux.


La dotation de série exemplaire du Viano Mercedes-Benz aux multiples facettes comprend en outre des points de fixation Isofix pour les sièges-enfant à toutes les places arrière et la détection de siège-enfant sur le siège passager avant. Le monospace souligne par là même son caractère résolument familial.
Le train de roulement et le système de freinage du Viano Mercedes-Benz posent de nouveaux jalons en termes de sécurité. Le véhicule dispose en effet de freins à disque de grandes dimensions à toutes les roues (ventilés à l’avant), du système antiblocage de roues ABS, du freinage d’urgence as-sisté BAS, du répartiteur électronique de la force de freinage EBV et de la régulation antipatinage ASR. Des tests réalisés par les revues automobiles ont mis en évidence que le système de freinage du Viano établissait de nouvelles références dans cette catégorie de véhicules et se montrait par-faitement digne du niveau atteint par les voitures particulières.


Il convient par ailleurs de souligner que tous les modèles Viano sont équipés de série de la régulation de comportement dynamique ESP, ce qui est totalement unique dans cette catégorie de véhicules.