Mercedes-Benz deuxième marque la plus populaire au Luxembourg
Les immatriculation BEV doublent
L'instabilité géopolitique, les défis de la production, la complexité logistique et la crise énergétique n’ont pas été favorables au marché de l’automobile au Luxembourg (-5.5%). Avec 4.060 immatriculations (2021 : 4.484) et une part de marché de 9.6%, la marque à l'étoile confirme sa deuxième place du marché automobile ainsi que sa position de plus grande marque luxe du Grand-Duché. De plus, l'essor de l'électrification des immatriculations de la marque à l’étoile se poursuit grâce à un portefeuille de modèles large, des voitures à propulsion hybride rechargeable et une offre attrayante de Mercedes-EQ avec pas moins de dix modèles entièrement électriques. Mercedes-Benz a enregistré l’année dernière 38% (2021 : 36.9%) d'immatriculations en x-EV, dont 11% de voitures full électriques, presque le double par rapport à 2021.
Ces résultats confirment l'orientation stratégique de Mercedes-Benz, une marque de luxe durable fortement engagée dans la conduite électrique et la connectivité. En 2022, l’EQS SUV, la limousine EQE et l’EQE SUV - y compris leurs variantes Mercedes-AMG - ont ajouté des modèles clés au portefeuille Mercedes-EQ dans les segments du Top-End Luxury et Core Luxury. Avec une autonomie électrique de plus de 600 kilomètres, un langage de design spécifique et un intérieur ultramoderne avec de nouvelles normes en matière de numérisation et de connectivité, ils donnent clairement le ton. L'EQE récemment lancé a été un succès absolu dès le début et la demande continue de se maintenir à un niveau élevé. Avec le lancement de ces modèles, Mercedes-Benz dispose d'une offre complète de véhicules électriques à batterie dans chaque segment, de l'EQA à l'EQE et de l'EQS à l'EQV.
La famille des SUV - avec les variantes des familles GLE et GLC - reste également traditionnellement un segment fort avec une part de 23%, à laquelle le GLC renouvelé en 2022 contribue de manière significative. Le nouveau GLC est disponible avec des moteurs à combustion diesel et à essence, ainsi qu'une variante hybride rechargeable. Avec son autonomie électrique de plus de 100 km, le GLC peut compter sur un grand intérêt. En 2022, la famille de la Classe C a également été rajeunie, son habitacle arborant désormais le look de la Classe S ainsi qu’une multitude d’éléments empruntés à la figure de proue de la marque. Avec 12%, la Classe C est le modèle le plus populaire dans le segment du Core Luxury.
Les modèles Entry Luxury ou les Compact Cars représentent le plus grand volume d'immatriculations pour Mercedes-Benz depuis plusieurs années. Ce statut a été confirmé en 2022 avec une part d’enregistrement de 44%. Le large gamme d'hybrides rechargeables y contribue largement, tout comme les EQA et EQB entièrement électriques à batterie - représentant 14% des compactes- qui trouvent très facilement leur place sur le marché des flottes tout en séduisant les particuliers.
Top-End Luxury
L'électrification se poursuit également dans le segment du Top-End Luxury ou luxe haut de gamme. Mercedes-AMG a notamment lancé l'EQE 43 4MATIC, l'EQE 53 4-MATIC+ et la C 43 4-MATIC. Parallèlement, elle a lancé sa propulsion hybride E PERFORMANCE dans le GT 63S E PERFORMANCE. Cette technologie avec moteur électrique et batterie indépendants sur l'essieu arrière est entièrement empruntée à la Formule 1.
Comme dans d'autres régions, le segment du Top-End Luxury fait également des étincelles au Luxembourg. Mercedes-AMG offre une large palette de modèles et de motorisations à succès, la demande pour l'emblématique Classe G reste élevée et Mercedes-Maybach, avec son design exclusif et son niveau de confort sans précédent, a été enregistrée huit fois plus en 2022 qu'il y a un an.
59ème édition de l’Autofestival
Les 13 jours du festival seront l’occasion unique pour professionnels et particuliers pour découvrir les nouveautés de la marque à l’étoile chez Merbag.
Pour la première fois la Mercedes-EQS SUV, le plus grand SUV sur la plateforme électrifié de la marque à l’étoile, sera dans les showrooms Luxembourgeois. La grande première sera la présence du EQE SUV, qui sera sur les routes au printemps au Grand-Duché. Il s'agit de la variante polyvalente de la berline d'affaires EQE. Tout comme cette dernière, il est disponible avec les innovations clés de l'EQS, tout en étant plus dynamique que l'EQS SUV. Avec une allure parfaitement équilibrée, un amour du détail et le souci de la perfection dans son design, la toute dernière génération de MBUX et une gamme de modèles rigoureusement adaptée aux souhaits des clients, la nouvelle Mercedes‑Benz Classe A et Classe B seront aussi présentés durant l’Autofestival au grand public.
La Mercedes-Maybach S 680 4MATIC by ‘Virgil Abloh’ présentée au site de Diekirch est issue d’une coopération avec l’artiste, architecte, directeur créatif et couturier Américain. Conçu en partenariat avec Gorden Wagener, Directeur du design de Mercedes-Benz Group AG, le véhicule a été finalisé avant le décès prématuré d'Abloh et est disponible en une série strictement limitée de 150 unités.
Contact:
Bastien Van den Moortel, +32 2 724 14 74, bastien.van_den_moortel@mercedes-benz.com
Infos Presse BeLux :
https://media.mercedes-benz.lu
Brochures & Tarifs :
https://www.mercedes-benz.lu/fr/passengercars/buy/pricelist-brochures.html
Mercedes-Benz Group Media (International)
https://group-media.mercedes-benz.com
MercedesMeMedia
https://media.mercedes-benz.com/
Vous trouverez de plus amples informations concernant Mercedes-EQ sur www.mercedes-benz.com.
Les communiqués de presse et services numériques pour journalistes et multiplicateurs sont disponibles sur notre plate-forme en ligne Mercedes me media sur media.mercedes-benz.com et sur notre site Mercedes-Benz Media sur group‑media.mercedes-benz.com. Pour en savoir plus sur les actualités et événements de Mercedes‑Benz Cars & Vans, veuillez consulter notre compte Twitter @MB_Press à l'adresse www.twitter.com/MB_Press.
Mercedes-Benz AG en un coup d'œil
Mercedes-Benz AG est responsable des activités mondiales de Mercedes-Benz Cars et de Mercedes-Benz Vans et emploie environ 172.000 personnes dans le monde. Ola Källenius est Président du Conseil d’administration de Mercedes-Benz AG. Mercedes-Benz AG se concentre sur le développement, la production et la vente de voitures particulières, de camionnettes et de services relatifs aux véhicules. De plus, l'entreprise aspire à être leader dans les domaines de la mobilité électrique et des logiciels pour véhicules. Le portefeuille de produits comprend la marque Mercedes-Benz avec les marques Mercedes-AMG, Mercedes-Maybach, Mercedes-EQ et Classe G ainsi que les produits de la marque smart. La marque Mercedes me offre un accès aux services numériques de Mercedes-Benz. Mercedes-Benz AG est l'un des plus grands constructeurs de voitures particulières de luxe. En 2021, il a vendu environ 1,9 millions de voitures particulières et près de 386.200 camionnettes. Dans ses deux divisions, Mercedes-Benz AG étend continuellement son réseau de production mondial avec environ 35 sites de production sur quatre continents, tout en se préparant pour répondre aux exigences de la mobilité électrique. Parallèlement, l'entreprise édifie et développe son réseau mondial de production de batteries sur trois continents. La durabilité étant le principe directeur de la stratégie de Mercedes-Benz et pour l'entreprise elle-même, cela signifie créer une valeur durable pour toutes les parties prenantes : pour les clients, les collaborateurs, les investisseurs, les partenaires commerciaux et la société dans son ensemble. Tout repose sur la stratégie d’entreprise durable de Mercedes-Benz Group. Le groupe assume donc la responsabilité des effets économiques, écologiques et sociaux de ses activités commerciales et prend en compte l'ensemble de la chaîne de valeur.