Brussels,
28
Juin
2023
|
13:48
Europe/Brussels

« Final Edition » de la Mercedes-Benz G 500 : modèle spécial limité pour marquer son 30ème anniversaire

Résumé

·        Mercedes-Benz a présenté une variante V8 de la Classe G pour la première fois en 1993 avec la 500 GE

·        « Final Edition » limitée à 1 500 unités

·        Détails exclusifs sur l’équipement, y compris le Pack complet en cuir MANUFAKTUR

Stuttgart/Graz. Il y a 30 ans, Mercedes-Benz dotait pour la première fois la Classe G d’un moteur huit cylindres : la 500 GE V8 fait ses débuts dans une petite série exclusive en 1993 et consacre l’apogée d’une histoire de performances sur et hors route. Avec la « Final Edition », Mercedes-Benz célèbre aujourd’hui son 30ème anniversaire avec un modèle spécial limité de la G 500 (WLTP : consommation de carburant en cycle mixte 15,7‑14,7 l/100 km, émissions de CO2 en cycle mixte 356 334 g/km[1] – moteur à essence V8, Cylindrée : 3 982 cm³, Puissance nominale, kW/ch : 310/421). Elle est disponible en trois variantes de couleurs, chacune limitée à 500 unités. Vous pouvez choisir entre la peinture noir obsidienne métallisée, la peinture MANUFAKTUR opalith blanc magno et la nouvelle peinture MANUFAKTUR olive magno.

« La Final Edition est notre cadeau pour le 30ème anniversaire de la G 500, qui était considérée en 1993 comme la pionnière et l’annonciatrice du tout-terrain haut de gamme dans la catégorie luxe. Avec ses détails d’équipement exclusifs, ce modèle spécial limité est également le cadeau de départ idoine du moteur V8 biturbo de la G 500. »

Emmerich Schiller, Président du Conseil d’administration de Mercedes-Benz G GmbH

et responsable de la division des véhicules tout-terrain chez Mercedes-Benz

La « Final Edition » présente également des jantes en alliage léger AMG de 20 pouces dans un design à 5 doubles branches, peintes dans la couleur de la carrosserie et affichant une finition très brillante en combinaison avec la peinture MANUFAKTUR magno olive. Pour les deux autres variantes, elles sont noires avec un fini très brillant. En outre, ce modèle spécial arbore un lettrage « FINAL EDITION », de la bande de protection extérieure à l’insert du couvercle de la roue de secours. Dans le cadre du Pack logo MANUFAKTUR, les poignées de porte avec un logo en relief parachèvent l’allure soignée de la « Final Edition ». À l’arrêt, un projecteur installé dans les rétroviseurs projette le logo « G » et le lettrage « STRONGER THAN TIME » sur l’asphalte. L’anneau de roue de secours en chrome brillant, ainsi que d’autres pièces supplémentaires dans la couleur de la carrosserie et en chrome brillant soulignent l’exclusivité de ce modèle spécial en édition limitée. En outre, les acheteurs reçoivent une housse de voiture intérieure exclusive avec un lettrage « STRONGER THAN TIME » pour protéger le véhicule de la poussière et des rayures.

Depuis son lancement, des équipements intérieurs de qualité sont étroitement associés à la G 500. La « Final Edition » perpétue cette tradition : dès que les occupants entrent dans le véhicule, ils sont accueillis par un lettrage lumineux « FINAL EDITION » sur les garnitures de bas de portière. Le lettrage apparaît également sur l’insert de la poignée de préhension pour les passagers. Une pièce en argent véritable sous la forme d’une plaque spécifique à l’édition avec le lettrage correspondant est attachée à l’arrière de la clé du véhicule. Par ailleurs, la Superior Line, avec le système de sonorisation surround Burmester®, le Pack Sièges multicontours actifs Plus et les sièges en cuir nappa MANUFAKTUR bicolore, fait partie de série de l’édition spéciale.

Pack cuir complet MANUFAKTUR : des équipements exclusifs pour la « Final Edition ».

La « Final Edition » de la G 500 est exclusivement équipée du nouveau Pack cuir MANUFAKTUR, qui est parfaitement assorti à la peinture extérieure. Le nom est suffisamment éloquent : quasiment tout l’habitacle est doublé de cuir Nappa, du compartiment à bagages au ciel de toit en passant par les panneaux sur les commutateurs de réglage du siège. La section centrale du pavillon est colorée pour correspondre au panneau central du siège et présente le même motif en losanges. En combinaison avec la peinture noir obsidienne métallisée, elle est en titane gris perle/noir. Dans la variante opalith blanc magno laqué, la section centrale est en platine blanc/noir, et dans la version olive magno laqué en marron espresso/noir.

Interlocuteurs :

Bastien van den Moortel, tél. : +32 (0)479 51 52 16, bastien.van_den_moortel@mercedes-benz.com

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Mercedes‑Benz AG fait partie du Mercedes‑Benz Group AG qui emploie environ 170 000 personnes dans le monde et est responsable des opérations mondiales de Mercedes‑Benz Cars et Mercedes‑Benz Vans. Ola Källenius est Président du Conseil d’administration de Mercedes‑Benz AG. Mercedes-Benz AG se concentre sur le développement, la production et la vente de voitures particulières, de camionnettes et de services relatifs aux véhicules. De plus, l’entreprise aspire à être leader dans les domaines de la mobilité électrique et des logiciels pour véhicules. Le portefeuille de produits comprend la marque Mercedes‑Benz avec les marques Mercedes‑AMG, Mercedes‑Maybach, Mercedes‑EQ, la Classe‑G ainsi que les produits de la marque smart. La marque Mercedes me offre un accès aux services numériques de Mercedes‑Benz. Mercedes‑Benz AG est l’un des plus grands constructeurs de voitures particulières de luxe. En 2022, il a vendu environ 2 millions de voitures particulières et près de 415 300 camionnettes. Dans ses deux divisions, Mercedes‑Benz AG étend continuellement son réseau de production mondial avec environ 35 sites de production sur quatre continents, tout en s’alignant pour répondre aux exigences de la mobilité électrique. Parallèlement, l’entreprise édifie et développe son réseau mondial de production de batteries sur trois continents. La durabilité étant le principe directeur de la stratégie de Mercedes‑Benz et pour l’entreprise elle-même, cela signifie créer une valeur durable pour toutes les parties prenantes : pour les clients, les collaborateurs, les investisseurs, les partenaires commerciaux et la société dans son ensemble. Tout repose sur la stratégie commerciale durable du Mercedes‑Benz Group. Le groupe assume donc la responsabilité des effets économiques, écologiques et sociaux de ses activités commerciales et prend en compte l’ensemble de la chaîne de valeur.


 


[1]Il s’agit des « chiffres WLTP CO2 » mesurés conformément à l’article 2 No. 3 du règlement d’exécution (UE) 2017/1153. Les chiffres de consommation de carburant ont été calculés sur la base de ces valeurs.