29
Juillet
2021
|
18:51
Europe/Brussels

« Lead in Electric » : Mercedes-Benz au salon IAA MOBILITY 2021

Première pour cinq modèles entièrement électriques

À l'occasion de l'IAA MOBILITY à Munich du 7 au 12 septembre, Mercedes-Benz présentera toute l'étendue de sa gamme actuelle et future dédiée à la mobilité électrique – des modèles compacts à la berline de luxe high-performance en passant par les véhicules polyvalents (MPV). Le constructeur automobile haut de gamme utilisera cette démonstration de force dans toutes ses sous-marques pour souligner sa revendication « Lead in Electric ». Mercedes-Benz, Mercedes-EQ, Mercedes-AMG, Mercedes-Maybach et smart viennent à l'IAA MOBILITY avec pas moins de huit premières. Cinq d'entre elles sont des modèles entièrement électriques, plus un hybride performance.

 

L'électrification de l'ensemble de la gamme Mercedes-Benz passe à la vitesse supérieure. Plusieurs modèles entièrement électriques célébreront leurs premières mondiales à l'IAA : l'EQE, la première berline de luxe électrique à batterie de Mercedes-AMG et un véhicule concept qui montre comment Mercedes-Maybach va pénétrer dans l'ère de la mobilité électrique. De plus, l'EQB sera présenté en première européenne. smart sera également là avec une show car qui donnera une idée du premier véhicule de sa nouvelle génération de modèles entièrement électriques.

 

La berline d'affaires électrique – sportive et confortable

Mercedes-EQ illustrera avec l'EQE à quel point une berline d'affaires électrique peut être sportive et confortable. La voiture conjugue performances et tenue de route dynamiques avec voyage détendu – et fixe la nouvelle référence dans sa catégorie. Il en va de même pour son généreux espace intérieur, tandis que le design de la carrosserie en arc lui confère une allure athlétique.

La première berline de luxe électrique à batterie de Mercedes-AMG incarne l'engagement clair de la marque à instiller le légendaire ADN d'AMG dans les modèles entièrement électriques. Cela s'applique non seulement à ses performances, mais surtout à sa tenue de route engageante et émotionnelle.

Le concept car de Mercedes-Maybach donne une première impression précise de la façon dont la tradition centenaire du luxe automobile ultime peut être transportée dans une nouvelle ère.

Le spacieux EQB n'est rien de moins qu'une merveille parée pour tous les scénarios quotidiens. Après sa première en Chine, ce sept places entièrement électrique fera désormais ses débuts en Europe. Par ailleurs, Mercedes-AMG présentera le premier hybride performance d'Affalterbach sous le label technologique E PERFORMANCE. Parmi les autres premières Mercedes-Benz, citons la Classe S GUARD et la première Classe C All-Terrain, qui maîtrisent les routes en mauvais état et les médiocres conditions météorologiques avec une facilité déconcertante.

 

Digital first : Présentation pré-soirée des débuts du salon par livestream

Au lieu d'une conférence de presse sur le stand du salon, les médias et toute autre personne intéressée pourront suivre la pré-soirée diffusée en direct le 5 septembre. Ola Källenius, CEO de Daimler AG et Mercedes-Benz AG, Britta Seeger, membre du Conseil d'administration de Daimler AG et Mercedes-Benz AG responsable du marketing et des ventes, Markus Schäfer, membre du Conseil d'administration de Daimler AG et Mercedes-Benz AG, responsable de la recherche du groupe Daimler et Directeur des opérations de Mercedes-Benz Cars, et Philipp Schiemer, Head of Top End Vehicle Group chez Mercedes-Benz AG et CEO de Mercedes-AMG expliqueront comment Mercedes-Benz vise à construire les véhicules électriques les plus désirables au monde.

Le livestream sera disponible non seulement dans le cadre d'une vaste édition spéciale de l'IAA sur Mercedes me media, mais également simultanément sur les réseaux sociaux. Grâce à la réalité augmentée, l'expérience numérique sera complétée par des contenus supplémentaires. Le spécial sur Mercedes me media offrira aux journalistes et aux multiplicateurs une foule d'informations et de documents relatifs aux véhicules phares, tels que des textes de presse, des photos, des graphiques et des vidéos.

 

Nouveau concept IAA : présence multidimensionnelle de Mercedes-Benz

Lors de l'IAA MOBILITY 2021 à Munich, Mercedes-Benz misera sur une présence de la marque fondée sur le dialogue et l'expérience. Au-delà de la présentation de véhicules, le concept permet aux participants d'expérimenter des produits et services innovants, numériques et durables pour l'avenir de la mobilité. La réinvention de cet événement bien établi offre un cadre idéal à cet égard, notamment avec les nouveaux formats Open Space et Blue Lane.

L'Open Space transforme des parties du centre de Munich pendant toute la durée de l'IAA MOBILITY en scènes pour les futurs concepts de mobilité et de technologie. L'expérience Mercedes-Benz Open Space occupera une place privilégiée sur l'Odeonsplatz, où tous les véhicules exposés seront des modèles entièrement électriques des marques Mercedes-EQ, Mercedes-AMG, Mercedes-Maybach et smart. Le niveau supérieur est conçu comme un paysage verdoyant avec une exposition sur le thème de « la protection du climat & l'air pur », « la préservation des ressources » et « des villes vivables ». En prise avec l'air du temps et les sujets d'actualité qui comptent pour la société, Mercedes-Benz offre une plate-forme aux habitants et aux visiteurs de Munich pour se rencontrer et discuter. Faisant le lien entre la ville et le salon, la Blue Lane est une piste d'essai sur laquelle les gens pourront expérimenter la mobilité future – au plein sens du terme.

 

Stand avec modèles phares et zones thématiques autour de la mobilité future

Le troisième pilier du nouveau concept IAA est « Le Summit » du salon lui-même. Le stand Mercedes-Benz dans le hall B3 y est conçu comme un forum pour les véhicules phares ainsi que des zones thématiques qui illustrent et expriment les différents aspects de la mobilité future. L'accent y sera mis sur la numérisation. L'exposition ASSIST aborde par exemple des thèmes comme les systèmes d'aide à la conduite et la conduite hautement automatisée. MOBILE examine les services numériques comme Mercedes me, EQ ready et Mercedes me Green Charging. FUTURE offre une perspective globale sur des aspects du futur à l'instar de la connexion biométrique entre véhicule et conducteur. IN CAR illustre des éléments comme le système multimédia MBUX avec intelligence artificielle et le nouvel hyperscreen MBUX. Le véhicule concept VISION AVTR est également présenté pour la première fois en Europe. La présence de Mercedes-Benz au sommet sera axée sur une interaction directe avec les experts de Mercedes-Benz. Lors des journées presse des 6 et 7 septembre, le constructeur offrira des opportunités d'échanges approfondis et des démonstrations technologiques.

« Le Summit » intègre également un format informatif appelé IAA MOBILITY Conference.
Mercedes-Benz y sera également représentée, avec des intervenants sur des sujets liés à la conduite automatisée et à la numérisation, parmi lesquels Ola Källenius et Britta Seeger.