Brussels,
18
Octobre
2022
|
14:56
Europe/Brussels

Apple Music et Mercedes-Benz offrent l’audio spatial immersif haut de gamme aux conducteurs du monde entier

Résumé

Paris/Stuttgart. Apple et Mercedes-Benz ont annoncé aujourd'hui que le très vanté audio spatial d'Apple Music avec Dolby Atmos est pour la première fois disponible en tant qu’expérience native dans les véhicules Mercedes-Benz : le fruit d’un engagement mutuel à fournir la meilleure expérience musicale aux clients du monde entier. Apple Music avec audio spatial sera, dans un premier temps, entièrement intégré dans la Mercedes-Maybach Classe S, l'EQS et l'EQS SUV, ainsi que l'EQE, l'EQE SUV et la Classe S grâce au système d'info-divertissement MBUX. Ces véhicules bénéficieront d’un son d’une qualité digne d’un studio, meilleure que n'importe quelle salle de concert, pour offrir aux conducteurs une expérience d'écoute totalement immersive avec un son et une clarté multidimensionnels absolument inouïs.

Oliver Schusser, vice-Président d'Apple Music et de Beats : « La qualité sonore est cruciale pour Apple Music, raison pour laquelle nous sommes si enthousiastes à l’idée de travailler avec Mercedes pour rendre l’audio spatial sur Apple Music disponible nativement pour la première fois en voiture. L’audio spatial révolutionne la façon dont les artistes créent et dont les fans écoutent de la musique, une expérience qu’il est impossible d’expliquer en quelques mots : il faut impérativement l'entendre pour l'apprécier. Avec Mercedes, nous pouvons désormais offrir une musique totalement immersive à nos abonnés partout dans le monde. »

Markus Schäfer, membre du Conseil d'administration de Mercedes-Benz Group AG, Directeur de la technologie, responsable du développement et de l'approvisionnement : « Nous unissons nos forces pour prodiguer à nos clients une expérience musicale sans pareil qui fera date. Nous sommes fiers que nos véhicules soient les premiers dispositifs hors Apple à être dotés en natif d'un système audio spatial immersif avec Dolby Atmos. Cette expérience homogène montre comment le divertissement embarqué peut atteindre des niveaux d’excellence inédits en intégrant parfaitement matériel et logiciel. »

Les conducteurs d’une Mercedes-Benz déjà abonnés à Apple Music ont immédiatement accès à un choix toujours plus varié de chansons et d'albums – signés par certains des plus grands artistes de la planète et couvrant tous les genres (hip-hop, country, pop, musique latine et classique[1]) – dans l’audio spatial. Apple Music propose également des playlists d’audio spatial savamment ciselées à l’instar de « Driving in Spatial Audio » ou de « Hip Hop in Spatial Audio », qui permettent aux auditeurs de trouver ou de découvrir des chansons de leurs artistes fétiches. En outre, les abonnés peuvent accéder à l'ensemble du catalogue d'Apple Music qui compte quelque 100 millions de morceaux, à des milliers de playlists finement programmées et à des sélections quotidiennes des meilleurs experts ès musique, parmi lesquels tous les artistes et animateurs de radio diffusant Apple Music 1, Apple Music Hits et Apple Music Country sur les stations de radio en direct.

La Mercedes-Maybach en édition limitée de Virgil Abloh, lancée récemment, a été l'une des premières voitures au monde — et le premier modèle de la gamme Mercedes-Benz — à offrir cet exceptionnel paysage sonore multidimensionnel émis par le système sonore 4D haut de gamme Burmester®. Cette technologie sera bientôt déployée sur d'autres modèles.

Le système audio haut de gamme 4D Burmester® comprend :

·        31 haut-parleurs, dont six 3D qui émettent leur son par le haut, quatre « near-ear » dans les sièges avant, un subwoofer de 18,5 litres

·        8 transducteurs sonores (deux par siège)

·        2 amplificateurs

·        Puissance de 1750 watts

À propos d’Apple Music

Apple aime la musique. Apple a révolutionné l'expérience musicale avec iPod et iTunes. Aujourd'hui, Apple Music, maintes fois primé, célèbre les musiciens, les auteurs-compositeurs, les producteurs et les fans avec un catalogue de plus de 100 millions de chansons, des playlists brillamment compilées, les meilleures interviews d'artistes et des premières mondiales avec Apple Music Radio. Avec un contenu original signé des personnes les plus respectées et les plus aimées du monde de la musique, en lecture automatique, en paroles synchronisées, en audio sans perte et en son immersif diffusé par l’audio spatial avec Dolby Atmos, Apple Music offre la meilleure expérience d'écoute possible, aidant les auditeurs à découvrir de nouvelles musiques et à profiter de leurs artistes préférés tout en stimulant la communauté d’artistes du monde entier. Apple Music est disponible dans plus de 167 pays et régions sur iPhone, iPad, iPod touch, Mac, Apple Watch, Apple TV, HomePod mini, CarPlay et en ligne sur music.apple.com, ainsi que sur les haut-parleurs et téléviseurs intelligents et les appareils Android et Windows. Apple Music est gratuit et ne partage jamais les données des consommateurs avec des tiers. Pour en savoir plus, rendez-vous sur apple.com/apple-music.

Interlocuteur :

Bastien Van den Moortel, +32 (0)479 51 52 16, Bastien.van_den_moortel@mercedes-benz.com

Infos presse BeLux :

https://media.mercedes-benz.be

Brochures & Tarifs :

https://www.mercedes-benz.be/fr/passengercars/buy/pricelist-brochures.html

Mercedes-Benz Group Media (Global)

https://group-media.mercedes-benz.com

MercedesMeMedia

https://media.mercedes-benz.com/


Pour de plus amples informations sur Mercedes-EQ, rendez-vous sur www.mercedes-benz.com.
Les communiqués de presse et services numériques pour journalistes et multiplicateurs sont disponibles sur notre plate-forme en ligne Mercedes me media sur media.mercedes-benz.com ainsi que sur notre site Mercedes-Benz media sur group-media.mercedes-benz.com. Pour en savoir plus sur les actualités et événements de Mercedes-Benz Cars & Vans, veuillez consulter notre compte Twitter @MB_Press à l’adresse www.twitter.com/MB_Press.

Mercedes-Benz AG en un coup d'œil 
Mercedes‑Benz AG est responsable des activités mondiales de Mercedes‑Benz Cars et de Mercedes‑Benz Vans et emploie environ 172.000 personnes dans le monde. Ola Källenius est Président du Conseil d’administration de Mercedes‑Benz AG. Mercedes-Benz AG se concentre sur le développement, la production et la vente de voitures particulières, de camionnettes et de services relatifs aux véhicules. De plus, l'entreprise aspire à être leader dans les domaines de la mobilité électrique et des logiciels pour véhicules. Le portefeuille de produits comprend la marque Mercedes‑Benz avec les marques Mercedes‑AMG, Mercedes‑Maybach, Mercedes‑EQ, la Classe‑G ainsi que les produits de la marque smart. La marque Mercedes me offre un accès aux services numériques de Mercedes‑Benz. Mercedes‑Benz AG est l'un des plus grands constructeurs de voitures particulières de luxe. En 2021, il a vendu environ 1,9 millions de voitures particulières et près de 386.200 camionnettes. Dans ses deux divisions, Mercedes‑Benz AG étend continuellement son réseau de production mondial avec environ 35 sites de production sur quatre continents, tout en s'alignant pour répondre aux exigences de la mobilité électrique. Parallèlement, l'entreprise édifie et développe son réseau mondial de production de batteries sur trois continents. La durabilité étant le principe directeur de la stratégie de Mercedes‑Benz et pour l'entreprise elle-même, cela signifie créer une valeur durable pour toutes les parties prenantes : pour les clients, les collaborateurs, les investisseurs, les partenaires commerciaux et la société dans son ensemble. Tout repose sur la stratégie commerciale durable du Mercedes‑Benz Group. Le groupe assume donc la responsabilité des effets économiques, écologiques et sociaux de ses activités commerciales et prend en compte l'ensemble de la chaîne de valeur.


 


 

[1] Afin d'utiliser le service de musique en ligne « Apple Music », un identifiant personnel Mercedes me et l'accord aux conditions d'utilisation de Mercedes me connect sont requis. Une connexion de données mobiles est nécessaire pour utiliser le service de musique en ligne « Apple Music ». Les clients peuvent acheter le volume de données souhaité via le portail Mercedes me auprès d'un opérateur de réseau mobile (MNO) ou l'utiliser avec leur tarif de données smartphone via la connexion. L'utilisation de Dolby Atmos entraîne une augmentation de la consommation du volume de données.