Brussels,
08
Avril
2024
|
15:45
Europe/Brussels

Auto China 2024 : Mercedes-Benz met le cap sur la Chine avec de nouveaux produits et des développements localisés

Résumé

·        À l'occasion du salon Auto China, Mercedes-Benz présentera ses nouveaux modèles et ses nouvelles technologies.

·        Première mondiale de la toute nouvelle Classe G électrique de Mercedes-Benz (consommation d'énergie combinée : 27,7-30,3 kWh/100 km | émissions de CO₂ combinées : 0 g/km | Classe CO₂ : A)[1] à l'Art District 798 à Pékin.

·        Première mondiale de la Mercedes‑AMG GT 63 S E PERFORMANCE (consommation d'énergie pondérée, combinée : 12,6 kWh/100 km plus 8,2 l/100 km | consommation de carburant batterie déchargée : 12,3 l/100 km | émissions de CO₂ pondérées, combinées : 188 g/km | Classe de CO₂ pondérée, combinée : G | Classe de CO₂ batterie déchargée : G)1 lors d'une soirée exclusive de la marque AMG à l'occasion du Grand Prix de Chine à Shanghai.

·        Présentation en avant-première du Concept CLA et de la berline EQS entièrement électrique actualisée.

·        L'expansion de la R&D à Shanghai élargit l'empreinte de Mercedes‑Benz et renforce l'engagement de la marque en Chine.


 


[1] Les valeurs indiquées ont été déterminées conformément à la procédure de mesure WLTP (Worldwide harmonised Light vehicles Test Procedure). Les fourchettes indiquées se réfèrent au marché européen.

La consommation de carburant, la consommation d'énergie et les émissions de CO2 d'une voiture dépendent non seulement de l'utilisation efficace du carburant ou de la source d'énergie, mais aussi du style de conduite et d'autres facteurs non techniques.

Stuttgart/Beijing.  À l'occasion du salon Auto China 2024, Mercedes‑Benz souligne son engagement à fournir des produits et des technologies spécifiques aux clients chinois. En tant que plus grand marché automobile du monde, la Chine joue un rôle important dans la stratégie à long terme de Mercedes‑Benz. Lors du salon, la société confirmera sa position de leader sur ce marché, avec en vedette la première mondiale de la toute nouvelle Mercedes‑Benz Classe G électrique.

La Chine héberge le plus grand site de production de l'entreprise et le R&D Center le plus complet en dehors de l'Allemagne, jouant un rôle important dans le réseau mondial de R&D de Mercedes‑Benz. Ces dernières années, Mercedes‑Benz a renforcé ses capacités de R&D en Chine, en particulier dans les domaines de l'électrification et de la digitalisation. En 2021, l'entreprise a ouvert le nouveau R&D Tech Center China à Pékin, équipé de laboratoires d'essais de pointe, notamment sur la conduite en mode électrique , la batterie, la recharge, le NVH, etc. En 2022, Mercedes‑Benz a créé le nouveau R&D Center à Shanghai, axé sur la connectivité, la conduite automatisée et le développement de logiciels. Ce mois-ci, un nouveau bâtiment verra le jour et sera conçu pour accélérer le développement local d'innovations numériques de pointe. En plus du R&D Center, le Design Center déjà existant continuera à promouvoir la dimension numérique dans les conceptions de Mercedes‑Benz.

Par ailleurs, les premières mondiales de deux nouveaux modèles auront lieu en Chine. Le premier est la nouvelle Mercedes‑AMG GT 63 S E PERFORMANCE, la dernière voiture de sport haute performance de Mercedes‑AMG. Elle sera dévoilée lors d'une soirée de marque spéciale AMG à Shanghai pendant le week-end de Formule 1, le 20 avril prochain.

Mercedes‑Benz est également fière de présenter en première mondiale la toute nouvelle Mercedes‑Benz Classe G électrique le 24 avril à l'Art District 798 à Pékin. Cette icône du tout-terrain a été réimaginée pour l'ère électrique, établissant un lien entre la tradition et le progrès comme jamais auparavant. Les visiteurs d'Auto China 2024 pourront découvrir la toute nouvelle G 580 dotée de la technologie EQ sur le stand lors de la conférence de presse mondiale du 25 avril. La nouvelle Mercedes‑AMG GT 63 S E PERFORMANCE y sera également exposée.

De plus, plusieurs nouveaux modèles seront présentés pour la première fois sur le marché chinois, comme le Concept CLA. Présentant la future plateforme MMA (Mercedes Modular Architecture) et MB.OS, il offre un aperçu de la production de la future famille de véhicules électriques. L'équipe de R&D en Chine a été impliquée dans le développement de MB.OS depuis le tout début. En tant que principal moteur de l'expérience utilisateur hyperpersonnalisée, MB.OS offrira aux clients locaux une expérience numérique encore plus intelligente. D’autre part, la berline Mercedes‑Benz EQS, entièrement électrique, célébrera une nouvelle ère en Chine grâce à de nombreuses améliorations. Mercedes‑Maybach et la famille Mercedes‑Benz Classe E y seront également présentées en avant-première.