Bruxelles ,
24
Juin
2020
|
13:19
Europe/Brussels

Changements de personnel chez Mercedes-Benz Belgium Luxembourg & Mercedes-Benz Cars Nederland

Pierre-Emmanuel Chartier succède à Niels Kowollik au poste de CEO de

Résumé

Le 1er septembre prochain, Pierre-Emmanuel Chartier, actuellement Head of Market Operations chez Mercedes-Benz Cars Portugal et CEO de Mercedes-Benz Portugal, assumera de nouvelles responsabilités dans le BeNeLux. Il deviendra Head of Market Operations chez Mercedes-Benz Cars dans le BeNeLux & CEO de Mercedes-Benz Belgium Luxembourg et Mercedes-Benz Cars Netherlands. Il remplacera ainsi Niels Kowollik, qui a accepté un nouveau rôle au sein de l’organisation Mercedes-Benz en Suède/Danemark.

Bruxelles – Nieuwegein. A partir du 1 september 2020, Pierre-Emmanuel Chartier (49) sera nommé le nouveau CEO de Mercedes-Benz Belgium Luxembourg et de Mercedes-Benz Cars Nederland B.V. Chartier a entamé sa carrière chez Mercedes-Benz France en 1995, où il a occupé diverses fonctions de Marketing & Sales au sein de l’organisation Wholesale ainsi que celle du Own Retail. Après avoir exercé des fonctions d’Executive Assistant to the General Manager Mercedes-Benz Cars, District Manager, Product Manager et Head of smart Sales en France, il est en 2006 devenu General Manager de la filiale Mercedes-Benz et smart dans le sud de la France. En 2011, il a été désigné Head of Sales Mercedes-Benz Cars & smart en France avant de devenir General Manager Own Retail France en janvier 2014. En septembre 2014, Pierre-Emmanuel Chartier a participé à la création de la région Overseas, à Stuttgart, en tant que Director of Operations et plus tard, en tant que Customer Services Director. Depuis juillet 2018, il dirige Mercedes-Benz Portugal. Dès le 1er septembre, il poursuivra sa carrière au sein du BeNeLux.

« Nous sommes ravis que Pierre-Emmanuel Chartier rejoigne nos activités dans le BeNeLux en tant que CEO », explique Karl Schregle, Head of Mercedes-Benz Cars Sales Europe. « En plus d’accumuler du savoir-faire dans le domaine des ventes et des services après-vente, il a développé de l’expertise et d’amples connaissances tant au niveau wholesale que retail. On ne pouvait rêver mieux pour reprendre la barre de nos organisations Mercedes-Benz dans le BeNeLux ».

Chartier succèdera à Niels Kowollik (57), qui dirige Mercedes-Benz Belgium Luxembourg et Mercedes-Benz Cars Nederland depuis juin 2018. Il deviendra CEO de Mercedes-Benz Sweden/Denmark le 1er septembre 2020.

« En 2019, Mercedes-Benz a récupéré sa place de n° 1 sur le marché premium en Belgique et au Luxembourg sous la direction de Niels Kowollik », ajoute Karl Schregle. « Sa grande expérience constitue un atout majeur pour la branche scandinave de Mercedes-Benz. »

Carsten Dippelt (48), actuellement Head of Sales Mercedes-Benz Cars dans le BeNeLux, assumera à partir du 1er juillet 2020 de nouvelles responsabilités en tant que CEO de Mercedes-Benz Austria.

« Grâce à sa précieuse contribution, Mercedes-Benz a pu clôturer l’année 2019 en Belgique et au Luxembourg en se hissant à la tête du marché dans le segment premium, ce qui n’était plus arrivé depuis plus de dix ans », déclare Niels Kowollik, CEO de Mercedes-Benz Belgium Luxembourg et Mercedes-Benz Cars Nederland. « Nous tenons à le remercier chaleureusement pour ce merveilleux résultat et lui souhaitons beaucoup de succès dans son nouveau rôle.»

Son successeur à partir du 1er septembre est un sales director expérimenté : Christophe Thomann (51). Celui-ci a rejoint Mercedes-Benz France en 2000, où il a exercé plusieurs fonctions de Sales & Marketing dans l’organisation Wholesale ainsi qu’en Own Retail. Après une première fonction de Sales Operations Manager, il a repris la charge du Sales Planning, Ordering, and Distribution Department en 2006. En 2011, il est devenu General Manager de la filiale Mercedes-Benz et smart dans le sud-est de la France. Il dirige les activités de Sales & Marketing pour Mercedes-Benz Financial Services en France depuis juillet 2016.