Bruxelles,
26
Juillet
2021
|
17:58
Europe/Brussels

Commercialisation de la Classe S en hybride rechargeable

Autonomie de plus de 100 km selon WLTP et compartiment à bagages avec trappe pour le chargement d'objets longs

Résumé

Stuttgart. Avec la S 580 e (consommation de carburant en cycle mixte : 1,5-1.1 l/100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte : 33,0-26,0 g/km, consommation électrique en cycle mixte : 22,0-20,2 kWh/100 km)[1] la quatrième génération du système de propulsion hybride fait désormais son entrée en lice dans la Classe S. L'hybride rechargeable peut être commandée dès maintenant, dans les versions à empattement court et long, avec un prix démarrant à 128.139 euros[2] et 132.3742 euros pour la version longue. La gamme de motorisations s'est récemment étoffée de l'hybride doux S 580 4MATIC (consommation de carburant en cycle mixte : 10,6-10.0 l/100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte : 242-228 g/km)[3]. Ce moteur essence V8 avec démarreur-générateur intégré de deuxième génération et système électrique embarqué 48 volts est également disponible avec les deux empattements, à partir de 137.214 euros2 et 141.4492 euros pour la version longue. Pour l'année de la modification, Mercedes-Benz a amélioré l'équipement de son vaisseau amiral. La suspension E-ACTIVE BODY CONTROL est désormais disponible. Tout comme de nouvelles options de sécurité et de confort déjà familières avec la Mercedes-Maybach Classe S. Par exemple, l'assistant intérieur MBUX et la rallonge de ceinture de sécurité à l'arrière.

[1] Il s’agit des « chiffres NEDC CO2 » mesurés conformément à l'article 2 No. 1 du règlement d’exécution (UE) 2017/1153. Les valeurs de consommation de carburant ont été calculées en fonction de ces chiffres. La consommation électrique [et l'autonomie] a [ont] été déterminées sur la base de la directive 692/2008/CE. Le chiffre WLTP est pertinent pour l'évaluation de la taxe sur les véhicules à moteur.

[2] Tous les prix indiqués dans ce communiqué sont des prix de vente au détail recommandés pour l'Allemagne et incluent une TVA de 19 %.

[3] Il s’agit des « chiffres NEDC CO2 » mesurés conformément à l'article 2 No. 1 du règlement d'exécution (UE) 2017/1153. Les valeurs de consommation de carburant ont été calculées en fonction de ces chiffres. La valeur WLTP est pertinente pour l'évaluation de la taxe sur les véhicules à moteur en Allemagne.

Avec une puissance électrique de 110 kW/150 ch et une autonomie tout électrique de plus de 100 kilomètres (WLTP), la S 580 e peut dans de nombreux cas fonctionner sans utiliser son moteur thermique. L'autonomie a plus que doublé par rapport au modèle précédent. La base du système de propulsion hybride est fournie par le moteur six cylindres en ligne M 256 délivrant 270 kW/367 ch de la génération actuelle de moteurs Mercedes-Benz. La densité de puissance élevée du dispositif de traction hybride est obtenue à l'aide d'un moteur synchrone à excitation permanente avec rotor interne. Le couple maximal du moteur électrique, à 480 Nm, est disponible dès le départ, ce qui se traduit par une grande agilité au démarrage doublée de dynamiques performances de conduite. La vitesse maximale du programme de conduite ELECTRIC est de 140 km/h, après quoi la vitesse est bridée en douceur. Le positionnement de la batterie dans le véhicule apporte des avantages au quotidien par rapport au modèle précédent : le compartiment à bagages n'a plus de marche et dispose d’une trappe pour le chargement d’objets longs.

Un chargeur de 60 kW est de serie pour une recharge rapide en courant continu. Même avec une batterie vide, 30 minutes environ suffisent pour une recharge complète.

Nouvelles caractéristiques de sécurité et de confort à l'arrière

Le Pack compartiment de chargement est de série sur toutes les berlines Classe S et facilite le chargement. L'ACCÈS MAINS LIBRES facilite l'ouverture du coffre d'un mouvement de pied sous la jupe arrière. Grâce à l'option de chargement d'objets longs, il y a de la place pour des articles encombrants ou volumineux tels que des skis. La fermeture à distance du couvercle de coffre est commodément activée par simple pression d'un bouton.

Bleu nautique métallisé, blanc cachemire magno designo, doré kalahari designo métallisé et gris sélénite magno designo sont les noms des nouvelles teintes.

La suspension E-ACTIVE BODY CONTROL en option offre davantage de confort de conduite et d'agilité. Elle est associée à la suspension pneumatique AIRMATIC de série. Étant donné que le système régule les forces du ressort et de l'amortisseur sur chaque roue individuellement, elle neutralise non seulement le roulis, mais aussi les mouvements de tangage et de levage. Parmi les caractéristiques innovantes : possibilité de soulever la carrosserie en cas de collision latérale. L'E-ACTIVE BODY CONTROL , associé au ROAD SURFACE SCAN et à la fonction de virage CURVE, offre un niveau élevé de confort. L'E-ACTIVE BODY CONTROL fonctionnant sous 48 volts, cette option est disponible pour les modèles équipés de ce système électrique embarqué et de 4MATIC, soit pour la S 450 4MATIC (consommation de carburant en cycle mixte : 8,6-8.0 l/100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte : 196-182 g/km)3, la S 500 4MATIC (consommation de carburant en cycle mixte : 8,6-8.0 l/100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte : 196-183 g/km)3 et la nouvelle S 580 4MATIC.

« Préinstallation du transfert par clé numérique » est le nom d'un nouveau service de Mercedes me. Cela rend la Classe S parée pour le covoiturage, par exemple en famille ou entre amis. Le propriétaire peut déverrouiller le véhicule à distance par le biais d'une application. Une clé de rechange installée dans l'habitacle est alors temporairement activée, et l'emprunteur peut démarrer le véhicule.

Par ailleurs, vous trouverez ici de nouvelles options de sécurité et de confort pour les sièges arrière déjà familières de la Mercedes-Maybach Classe S qui vient d'être lancée :

  • L'assistant intérieur MBUX à l'arrière peut détecter la présence de passagers sur la deuxième rangée de sièges. Dans ce cas, les appuie-tête se déploient automatiquement. Des gestes intuitifs de la main peuvent être utilisés pour contrôler le store pare-soleil arrière dans le toit ouvrant panoramique. Celui-ci est disponible avec l'assistant intérieur MBUX à l'avant et peut être combiné avec toutes les couleurs intérieures à l'exception de la sellerie cuir Nappa Exclusive gris argent/noir.
  • L'indicateur automatique de ceinture de sécurité à l'arrière vous incite indirectement à boucler votre ceinture de sécurité et la rend plus confortable par la même occasion. Nul n'est besoin de quitter sa position assise confortable pour boucler sa ceinture. La rallonge de ceinture est intégrée dans le dossier réglable du siège et est donc toujours dans la bonne position pour le passager. Ce supplément est disponible en combinaison avec les sièges arrière à réglage électrique avec fonction mémoire.
  • L'éclairage arrière adaptatif permet de régler la luminosité et la température de couleur de l'éclairage intérieur en plusieurs étapes. Les spots LED sont réglables en position et en taille, permettant une utilisation pour la lecture ou comme éclairage d'ambiance
  • La fonction de massage des mollets à l'arrière stimule la circulation et aide à prévenir la fatigue. Cette fonction confort est incluse si le client commande des sièges Executive pour la Classe S à empattement long.

Les nouveaux modèles et tarifs :

 

 

S 580 (L) e[1]

S 580 (L)
4MATIC

Cylindres, moteur à essence (disposition, nombre)

 

en ligne/6

V8

Cylindrée, moteur à essence

cc

2999

3982

Puissance nominale, moteur à essence

kW/ch

270/367

370/503

à

tr/min

5500-6100

5500

Couple nominal, moteur à essence

Nm

500

700

à

tr/min

1600-4500

2000-4000

Puissance nominale, moteur électrique

kW/ch

110/150

15/20

Couple nominal, moteur électrique

Nm

480

200

Puissance nominale

kW/ch

375/510

-

Couple nominal

Nm

750

-

Consommation de carburant en cycle mixte1 (NEDC)

(l/100 km)

1,5-1,1
(1,5-1,2)

10,6-10,0

Émissions de CO2 en cycle mixte1 (NEDC)

g/km

33,0-26,0

242-228

Consommation électrique en cycle mixte, pondérée1 (NEDC)

kWh/100 km

22,0-20,2
(22,0-20,3)

-

Autonomie électrique1 (NEDC)

km

104-121

-

Autonomie électrique1 (WLTP : EAER comb.)

km

94-113

 

Accélération 0-100 km/h

sec.

5,2

4,4

Vitesse maximale

km/h

250

250

Vitesse maximale, mode électrique

km/h

140

-

Prix2 à partir de

euros

128.139
(132.374)

137.214 (141.449)

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Mercedes-Benz AG en un coup d'œil
Mercedes-Benz AG est responsable des activités mondiales de Mercedes-Benz Cars et de Mercedes-Benz Vans et emploie plus de 170.000 personnes dans le monde. Ola Källenius est Président du Conseil de Direction de Mercedes-Benz AG. Mercedes-Benz AG se concentre sur le développement, la production et la vente de voitures particulières, de camionnettes et de services relatifs aux véhicules. De plus, l'entreprise aspire à être leader dans les domaines de la mobilité électrique et des logiciels pour véhicules. Le portefeuille de produits comprend la marque Mercedes-Benz avec les sous-marques Mercedes-AMG, Mercedes-Maybach, Mercedes-EQ, la Classe G et la marque smart. La marque Mercedes me offre un accès aux services numériques de Mercedes-Benz. Mercedes-Benz AG est l'un des plus grands constructeurs de voitures particulières de luxe. En 2020, il a vendu environ 2,1 millions de voitures particulières et près de 375.000 camionnettes. Dans ses deux divisions, Mercedes-Benz AG étend continuellement son réseau de production mondial avec environ 35 sites de production sur quatre continents, tout en se préparant pour répondre aux exigences de la mobilité électrique. Parallèlement, l'entreprise édifie et développe son réseau mondial de production de batteries sur trois continents. La durabilité étant le principe directeur de la stratégie de Mercedes-Benz et pour l'entreprise elle-même, cela signifie créer une valeur durable pour toutes les parties prenantes : pour les clients, les collaborateurs, les investisseurs, les partenaires commerciaux et la société dans son ensemble. Cela repose sur la stratégie commerciale durable de Daimler Le groupe assume donc la responsabilité des effets économiques, écologiques et sociaux de ses activités commerciales et prend en compte l'ensemble de la chaîne de valeur.

[1] Chiffres alternatifs pour la Classe S avec empattement long (V 223) entre parenthèses