Brussels,
01
Septembre
2023
|
15:17
Europe/Brussels

Lancement des vente de la nouvelle Classe E berline et break

Résumé

Avec le lancement de la berline et du break, un nouveau chapitre s'ouvre pour la nouvelle Classe E. Passage du moteur thermique à la propulsion électrique : la nouvelle Classe E montre la voie à suivre. Sa nouvelle architecture électronique permet par ailleurs une expérience utilisateur numérique complète, Les premières berlines de la série 214 arriveront chez les concessionnaires européens à l'automne 2023.

La nouvelle Classe E arbore les proportions d'une berline classique : porte-à-faux avant court et long capot suivis d'une surface vitrée placée loin en arrière. Une surface évoquant un Black Panel relie la calandre aux phares. Cet insert noir brillant rappelle visuellement les modèles Mercedes-Benz dotés de la technologie EQ. La nouvelle Classe E est équipée de série de DIGITAL LIGHT avec option fonction de projection et affiche un design distinctif de jour comme de nuit. Les dômes de puissance mettent en relief le capot.

De profil, les proportions harmonieuses et le design caractéristique « cabine en arrière » sont particulièrement mis en valeur. Les poignées de porte affleurantes, de règle dans les modèles de luxe Mercedes-Benz, sont de série. Les deux lignes de caractère distinctes sur les côtés soulignent son caractère sportif. Points forts à l'arrière : les feux arrière à LED en deux parties avec un nouveau contour et un design unique de jour comme de nuit avec le motif étoilé dans les deux blocs optiques.

À l'instar de la berline, le break, qui ne se contente pas de perpétuer la longue histoire de la Classe E classique, constitue une passerelle vers les pionniers d'avant-garde avec son nouveau design grâce à la technologie EQ. L'équilibre des proportions est caractéristique d’un break traditionnel. Elles se distinguent par un porte-à-faux avant court, un capot long avec dômes de puissance, un empattement allongé et un solide porte-à-faux arrière.

Avec ses flancs au design saisissant, le break se distingue clairement de la concurrence. Les deux lignes de caractère que nous connaissons de la berline contribuent à une carrosserie puissamment étirée et confèrent au break une allure sportive et stylée. La finition raffinée et tridimensionnelle de la surface, optimisée jusque dans les moindres détails, respire l'élégance.

Le super-écran MBUX sublime la décoration intérieure

La planche de bord joue un rôle important dans l'expérience numérique de l'habitacle. Si la Classe E est équipée de l'écran passager avant en option, la grande surface vitrée du super-écran MBUX s'étend jusqu'à l'écran central. Cela découple optiquement l'écran conducteur qui se trouve dans le champ de vision du conducteur. Les modèles sans écran passager avant ont un grand habillage qui va jusqu'au centre. Visuellement, l'écran central semble flotter au-dessus de la surface concave de cet habillage.

L'avant de la planche de bord est éclairé par le bandeau lumineux de l'éclairage d'ambiance actif. Celui-ci s'étend en un large arc depuis le pare-brise, le long des montants A jusqu'aux portières. Cela crée une généreuse sensation d'espace. Une planche de bord apparemment flottante dans la partie supérieure des panneaux de porte semble rattachée aux surfaces vitrées des écrans.

En matière d'espace intérieur, la Classe E est l'un des modèles phares de son segment. Le conducteur dispose de 5 mm de hauteur libre en plus que dans le modèle précédent. Les passagers arrière profitent notamment de l'empattement plus long de 2 cm : l'espace pour les genoux et les jambes a augmenté respectivement de 10 et 17 mm. La largeur aux coudes à l'arrière a été encore accrue : elle atteint désormais 1 519 mm. Soit une augmentation de 25 mm, quasiment au niveau de la Classe S. Le volume du coffre à bagages est passé à 540 litres.

Break : encore plus d'espace à l'arrière et valeur utilitaire élevée comme auparavant

Par rapport à son prédécesseur, la Classe E Break fait 28 mm de largeur en plus. Cela donne encore plus d'espace aux passagers arrière : la largeur aux coudes a l'arrière est de 1 519 mm, soit 25 mm de plus qu'auparavant. L'empattement a augmenté de 22 mm pour atteindre 2 961 mm. Les passagers arrière bénéficient donc de plus d'espace pour les genoux (84 mm, soit 9 mm de plus) et pour les jambes (934 mm, soit 15 mm de plus). L'espace de chargement peut être étendu de 615 litres à 1 830 litres au maximum. Dans l’hybride rechargeable, l'espace de chargement va de 460 à 1 675 litres et le plancher de chargement est plat.

Le dossier de la banquette arrière peut être divisé dans un rapport 40:20:40 et rabattu Il suffit d'appuyer sur les deux boutons-poussoirs situés sur les côtés gauche et droit du dossier du siège arrière. La Classe E Break est équipée de série du hayon EASY PACK. Le hayon s'ouvre et se ferme facilement par simple pression d'un bouton : avec celui sur la clé de contact, l'interrupteur dans la portière conducteur ou le levier de déverrouillage sur le hayon. Le couvre-bagages (rollo) et le filet de séparation (tous deux de série) sont en deux parties. Ils ont chacun leur propre cassette.


 

Aperçu des modèles Classe E Berline disponibles à la commande :

  

E 200

E 220d

E 220 4MATIC

Prix ​​public, TVA incluse

Euros

67 034

69 333

76 835

     
 

Euros

E 300 e

E 300 e 4MATIC

E 400 e 4MATIC

  

74 173

81 796

93 775

Aperçu des modèles Classe E Break disponibles à la commande :

  

E 200

E 220 d

E 300 e

Prix ​​public, TVA incluse

Euros

69 575

71 874

76 714


 

Coordonnées :

Bastien Van den Moortel, +32 (0)479 51 52 16, Bastien.van_den_moortel@mercedes-benz.com

Infos presse BeLux :

https://media.mercedes-benz.be

Brochures & tarifs :

https://www.mercedes-benz.be/nl_BE/passengercars/buy/pricelist-brochures.html

Mercedes-Benz Group Media (Mondial)

https://group-media.mercedes-benz.com

Mercedes MeMedia

https://media.mercedes-benz.com/

Mercedes-Benz AG en un coup d'œil

Mercedes Benz AG fait partie du Mercedes Benz Group AG qui emploie environ 170 000 personnes dans le monde et est responsable des opérations mondiales de Mercedes Benz Cars et Mercedes Benz Vans. Ola Källenius est Président du Conseil de direction de Mercedes-Benz AG. AG se concentre sur le développement, la production et la vente de voitures particulières, de camionnettes et de services relatifs aux véhicules. De plus, l'entreprise aspire à être leader dans les domaines de la mobilité électrique et des logiciels pour véhicules. De plus, l'entreprise aspire à être leader dans les domaines de la mobilité électrique et des logiciels pour véhicules Le portefeuille de produits comprend la marque Mercedes Benz avec les marques Mercedes AMG, Mercedes Maybach, Mercedes EQ, Classe G ainsi que les produits de la marque smart. La marque Mercedes me donne accès aux services numériques de Mercedes-Benz. Mercedes-Benz AG est l'un des plus grands constructeurs de voitures particulières de luxe. En 2022, environ 2 millions de voitures et près de 415.300 camionnettes ont été vendues. Dans ses deux divisions, Mercedes-Benz AG étend continuellement son réseau de production mondial avec 35 usines sur quatre continents, tout en s'engageant à répondre aux exigences de la mobilité électrique. Parallèlement, l'entreprise édifie et développe son réseau mondial de production de batteries sur trois continents. La durabilité étant le principe directeur de la stratégie de Mercedes Benz et pour l'entreprise elle-même, cela signifie créer une valeur durable pour toutes les parties prenantes : pour les clients, les collaborateurs, les investisseurs, les partenaires commerciaux et la société dans son ensemble. Tout repose sur la stratégie commerciale durable du Mercedes Benz Group. Le groupe assume donc la responsabilité des effets économiques, écologiques et sociaux de ses activités commerciales et prend en compte l'ensemble de la chaîne de valeur. En tant qu’entreprise à vocation internationale, l'égalité des chances, la diversité, l'ouverture et le respect font partie des valeurs fondamentales de Mercedes-Benz Nous le démontrons dans la façon dont nous pensons, agissons et communiquons. Il va de soi qu’en principe tous les termes choisis incluent tous les genres et toutes les identités.