07
Janvier
2014
|
01:00
Europe/Brussels

Le nouveau Mercedes-Benz GLA 45 AMG

Bruxelles – Mercedes-AMG franchit une nouvelle étape de son offensive produit en lançant sa toute dernière réalisation, le GLA 45 AMG. La marque sportive de Mercedes-Benz entend ainsi prendre part à la compétition dans un segment en plein essor, celui des SUV compacts, en proposant un modèle particulièrement dynamique. Avec sa silhouette aussi musculeuse que caractéristique, son équipement des plus exclusifs, son moteur et ses performances hors norme, le nouveau modèle fait figure d’exception en misant sur une puissance de 265 kW (360 ch) et un couple de 450 Nm qui font de son moteur le quatre cylindre de série le plus performant construit à l’échelle mondiale. Mais ce n’est pas tout : le nouveau SUV hautes performances qu’est le GLA 45 AMG brille également par ses émissions et ses valeurs de consommation.

Avec une consommation de carburant de 7,5 l aux 100 km (consommation en nouveau cycle mixte européen ; émissions de CO2 : 175 g/km) et son label antipollution Euro 6, le GLA 45 AMG démontre une nouvelle fois que, chez Mercedes-AMG, performances de pointe et compatibilité avec l’environnement ne sont pas deux notions incompatibles.

Côté dynamisme, le GLA 45 AMG se place une nouvelle fois en pole position. Ainsi, il passe de 0 à 100 km/h en 4,8 secondes seulement, sa vitesse maxi étant bridée électroniquement à 250 km/h.

Avec sa transmission intégrale axée sur les performances AMG 4MATIC installée de série et la boîte sport à 7 rapports SPEEDSHIFT DCT AMG, le GLA 45 AMG séduit immédiatement par sa transmission aussi sportive qu’efficiente.

Veuillez trouver la farde de presse en annexe svp.