Bruxelles,
15
Janvier
2021
|
15:11
Europe/Brussels

Le nouvel EQA : Feu vert à l'électromobilité

Résumé

Stuttgart. Pour la première fois sur la route dans un modèle compact 100 % électrique de Mercedes-EQ : trois influenceurs internationaux du monde de l'automobile, de la technologie et du lifestyle rapportent leurs « toutes premières impressions » du nouvel EQA, héraut de l'univers des véhicules purement électriques à batterie de Mercedes-EQ. Ces clips très personnels et gorgés d'émotions font intégralement partie de la Première mondiale numérique du nouvel EQA, qui aura lieu mercredi 20 janvier 2021 à 11h00 (CET) sur la plate-forme Mercedes me media dans un spécial média sur https://media.mercedes-benz.com/EQA, et sera par la suite disponible comme vidéo à la demande. Outre l'enregistrement original en anglais, des transcriptions dans neuf langues seront disponibles pour lecture et téléchargement. Par ailleurs, Marius Philipp (Responsable produit EQA, Mercedes-Benz AG) et Jörg Bartels (Responsable Integration Complete Vehicle, Mercedes-Benz AG) feront une présentation détaillée du nouvel EQA en insistant sur certains de ses atouts. Ce SUV électrique compact sera disponible chez les concessionnaires européens de Mercedes-Benz au printemps 2021.

Le nouvel EQA reprend toutes les caractéristiques positives de son homologue GLA et les conjugue avec une motorisation électrique hautement efficace. Avec une puissance de 140 kW, l'EQA 250 (consommation électrique en cycle mixte : 15,7 kWh/100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte : 0 g/km)[1] il montre comment la marque à l'Étoile conçoit une mobilité électrique sur mesure pour les besoins divers des groupes cibles de jeunes urbains. Après le lancement sur le marché, d'autres niveaux de puissance allant jusqu'à plus de 200 kW ainsi qu'une variante à transmission – intégrale suivront successivement.

Identique pour tous les clients : maniement sans effort de l'EQA dans la vie quotidienne. Le système de navigation de série avec Electric Intelligence, notamment, le garantit. Il calcule l'itinéraire le plus rapide vers la destination. Sur la base des simulations d'autonomie en cours, les arrêts de recharge nécessaires sont pris en compte, de même que de nombreux autres facteurs tels que la topographie et la météo. Cela facilite la tâche à quiconque se décide à opter pour un véhicule tout électrique.

Mercedes-Benz fournira des informations approfondies sur le nouvel EQA sous forme de vidéos, graphiques, communiqués de presse et images à télécharger sur Mercedes me media. De plus, un échange virtuel avec des experts de Mercedes-Benz sera possible dans le cadre de la première mondiale numérique.

[1] La consommation d'électricité a été déterminée sur la base de la directive VO 692/2008/CE. La consommation électrique dépend de la configuration du véhicule. Les chiffres sont fournis conformément à la réglementation allemande ‘PKW EnVKV’ et ne s'appliquent qu’au marché allemand. Vous trouverez de plus amples informations sur les chiffres officiels de consommation de carburant et sur les émissions spécifiques officielles de CO₂ des voitures particulières neuves dans le guide de l'UE intitulé « Information on the fuel consumption, CO₂ emissions and energy consumption of new cars » (Informations sur la consommation de carburant, les émissions de CO₂ et la consommation d'énergie des voitures neuves), mis gracieusement à disposition chez tous les concessionnaires par la DAT (Deutsche Automobil Treuhand GmbH) et sur www.dat.de.