14
Janvier
2013
|
01:00
Europe/Brussels

Le Salon de Bruxelles 2013

Facts & Figures 2012
Dans un marché automobile belge globalement en baisse, Mercedes-Benz Belgium Luxembourg peut être fier des résultats réalisés en 2012 qui se clôture avec un chiffre d’affaire autour de 1.1 milliard d’euros.

Mercedes-Benz Cars
Les mesures fiscales n’ont nullement empêché Mercedes-Benz Cars de concrétiser ses ambitions. Malgré une tendance générale au downsizing – au niveau des modèles, des motorisations et des options –, la part de marché de 4,4 % réalisée fin 2012 est largement supérieure enregistrée il y a un an de cela. De plus, Mercedes-Benz a connu une croissance de volume de plus de 5% dans les douze derniers mois – malgré la situation économique moins favorable et une nouvelle fiscalité.
Le lancement des voitures compactes, dont la Classe A constitue actuellement le point d’orgue, n’y est pas étranger. Pour autant, Mercedes-Benz n’a aucunement l’intention de se transformer subitement en constructeur de petits modèles ou en constructeur de masse. Mercedes-Benz est et reste un constructeur de véhicules premium de qualité supérieure, qui s’investit désormais aussi dans la construction de voitures compactes haut de gamme, modèles d’entrée vers l’ensemble de son offre.

smart
Ce n’est un secret pour personne, smart traverse actuellement une période difficile. A la base de ce net recul : la suppression des éco-primes fin 2011 et la fin du cycle de vie de la smart fortwo. En jouant résolument la carte de la mobilité électrique – avec la smart electric drive de troisième génération et le smart ebike –, smart reste fidèle à sa philosophie de mobilité urbaine.

Vous trouverez le dossier complet en annexe.