Brussels,
12
Octobre
2023
|
15:13
Europe/Brussels

Mercedes-AMG met entièrement à niveau le modèle haut de gamme de sa famille de SUV compacts Performance

Résumé

·        Nouveau design de jupe avant et écusson AMG sur le capot

·        Nouvelle signature lumineuse pour les phares et les feux arrière

·        Volant AMG Performance de série

·        Système multimédia MBUX avec gamme de services étendue

Affalterbach. Mercedes-AMG améliore son SUV compact Performance GLA 45 S 4MATIC+ (consommation de carburant en cycle mixte : 10,0-9,5 l/100 km, émissions de CO2 en cycle mixte de 227-215 g/km)[1], avec des innovations visuelles et techniques pour l’extérieur et l’intérieur. Éléments distinctifs : jupe avant revisitée et écusson AMG sur le capot. La technologie LED est désormais utilisée pour l’ensemble du système d’éclairage. La nouvelle signature lumineuse des phares et des feux arrière lui confère de subtils accents visuels. Phares MULTIBEAM LED disponibles en option.

Vues de côté, les extensions de passage de roue soulignent le caractère puissant du véhicule. Ces composants sont désormais peints de la couleur de la carrosserie (ils étaient noirs sur le modèle précédent). Les jantes de 20 pouces et les étriers de frein rouges sont de série. À l’arrière, la double sortie d’échappement ronde et l’aileron sur le toit révèlent qu’il s’agit de la version la plus puissante de la famille GLA.

Intérieur optimisé avec la dernière génération MBUX

L’intérieur est équipé de série de la dernière génération du volant AMG Performance. Les boutons du volant AMG se distinguent par des affichages lumineux et une logique de fonctionnement intuitive. Ils permettent au conducteur de contrôler les fonctions de conduite importantes ainsi que tous les programmes de conduite. Avec son nouveau design d’écran spécifique AMG et sa gamme étendue de fonctions, le système d’info-divertissement MBUX est encore plus opérant qu’auparavant. Avec Apple CarPlay et Android Auto, les smartphones peuvent s’interfacer sans fil avec la voiture. La connectivité est améliorée avec des performances de charge USB plus élevées et un port USB-C supplémentaire.

Nouvelles options extérieures et intérieures

Le GLA 45 S 4MATIC+ est proposé en option avec trois nouvelles jantes en alliage léger : La version 19 pouces est dotée de jantes AMG à dix branches en noir mat bicolore avec des surfaces brunies très brillantes. Sont également disponibles deux nouvelles jantes AMG de 20 pouces à cinq doubles branches : Les clients peuvent choisir entre noir mat bicolore avec des surfaces brunies très brillantes ou noir mat bicolore avec des rebords de jante brunis très brillants. La gamme de jantes comprend toujours des jantes AMG multi-branches ou à rayons croisés de 21 pouces.

De nouveaux revêtements pour les sièges sport de série ou les sièges Performance AMG en option confèrent à l’habitacle une allure résolument moderne. Nouveau : la combinaison du similicuir ARTICO et de la microfibre MICROCUT peut désormais également être commandée en marron bahia. La nouvelle couleur du similicuir ARTICO est gris sauge/noir. Rouge poivre/noir est également disponible pour la première fois pour les housses de siège en cuir. La gamme d’options est complétée par du bois de tilleul à pores ouverts de couleur marron pour les inserts décoratifs.

Puissant moteur turbo AMG à quatre cylindres de 2,0 litres et transmission intégrale sophistiquée

Avec une puissance de 310 kW (421 ch), le GLA 45 S 4MATIC+ dispose d’un moteur puissant. Le SUV compact passe de zéro à 100 km/h (62 mph) en 4,3 secondes. La vitesse de pointe est fixée à 270 km/h (168 mph). Outre sa puissance impressionnante, le moteur turbo AMG de 2,0 litres affiche également une réponse spontanée. La puissance est transmise via la boîte de vitesses 8 rapports à double embrayage AMG SPEEDSHIFT DCT.

Le programme de conduite RACE de série et la transmission intégrale entièrement variable AMG Performance 4MATIC+ avec AMG TORQUE CONTROL contribuent de manière significative à l’expérience de conduite dynamique. La boîte de vitesses de l’essieu arrière comprend deux embrayages multidisques à commande électronique, chacun étant relié à un arbre d’entraînement de l’essieu arrière. La force motrice peut ainsi être non seulement répartie de manière variable entre les essieux avant et arrière, mais aussi de manière sélective entre les roues arrière gauche et droite.

Les chiffres en un coup d’œil

  Mercedes-AMG GLA 45 S 4MATIC+
Moteur R4 de 2,0 litres avec turbocompresseur d’échappement twin-scroll monté sur roulements anti-friction
Cylindrée

ccm

1 991
Puissance nominale

kW/HP

310/421
en

tr/min

6 750
Couple nominal

Nm

500
en

tr/min

5000-5250
Transmission Transmission intégrale 4MATIC+ Performance AMG entièrement variable avec AMG TORQUE CONTROL
Boîte de vitesses Boîte de vitesses 8 rapports à double embrayage AMG SPEEDSHIFT DCT
Consommation en cycle mixte1

(l/100 km)

10,0-9,5
Émissions de CO2 en cycle mixte1

g/km

227-215
Accélération 0– 100 km/h

sec.

4,3
Vitesse maximale

km/h

270

1 Il s’agit de valeurs WLTP CO2 au sens de l’art.2 al. 3 du Règlement d’exécution (UE) 2017/1153. Les valeurs de consommation de carburant ont été calculées sur la base de ces valeurs.

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[1] Il s’agit de valeurs WLTP CO2 au sens de l’art.2 al. 3 du Règlement d’exécution (UE) 2017/1153. Les valeurs de consommation de carburant ont été calculées sur la base de ces valeurs.