Bruxelles ,
05
Mars
2019
|
09:36
Europe/Brussels

Mercedes-AMG S 65 Final Edition : pièce de collection exclusive pour les inconditionnels du V12

Résumé

Avec le modèle spécial limité S 65 Final Edition (consommation de carburant en cycle mixte : 14,2 l/100 km, émissions de CO2 en cycle mixte : 325 g/km), Mercedes-AMG couronne la réussite de longue date du moteur V12 biturbo de 6,0 litres de la Classe S Limousine. L'édition spéciale, dont seulement 130 sont construites dans le monde, est principalement destinée aux collectionneurs de véhicules exclusifs et aux passionnés des souverains douze cylindres. Sa belle allure et son imposant équipement de série font de la Limousine un cocktail unique de performances et de prestige.

La S 65 Final Edition est uniquement disponible en noir obsidienne métallisé brillant. Les jantes à branches multiples de 20 pouces et les grilles d’aérateurs en bronze mat spécial accentuent la position particulière de la Limousine, tout comme l’emblème AMG. Les sorties d'échappement en finition noir brillant parachèvent le tout comme il se doit.

La dimension exclusive se poursuit dans l’habitacle. L’habillage en cuir nappa noir exclusif rehaussé de surpiqûres contrastées couleur cuivre et des éléments de décoration en carbone de haute qualité avec de fins fils tissés cuivrés rendent la Final Edition absolument unique. Des contrastes cuivrés se retrouvent également dans les passepoils des tapis de sol. Sur la console centrale, la plaque numérotée de « 1 à 130 » fait référence à l’édition limitée. Parmi les autres caractéristiques individuelles : l’insert « AMG Edition » sur le volant et l’éclairage d’ambiance distinctif également de couleur cuivre.

L'amour du détail va jusqu’au compartiment moteur : la plaque du technicien (« un homme - un moteur ») est spécialement conçue et réalisée en noir exclusif au lieu d'argent. Avec une puissance de sortie de 463 kW/630 ch et un couple nominal de 1 000 Nm à 2 300-4 300 tr/min, le modèle haut de gamme V12 garantit une dynamique de conduite légendaire et l’agilité du moteur.

L'exhaustif équipement de série ne laisse aucun souhait inassouvi : du toit panoramique avec MAGIC SKY CONTROL, en passant par le système de chauffage, au compartiment arrière First Class avec deux sièges séparés et une console de travail continue avec porte-gobelets chauffage/refroidissement. Pour que chaque trajet soit confortable et agréable. Jusqu'à douze moteurs électriques par siège permettent de les régler à n’importe quelle position. Le siège exécutif côté passager avant, avec repose-pieds et dossier réglable jusqu’à un angle de 43,5° pour une position de repos optimale, fait partie des grands points forts de cette édition. Avec le pack de conduite AMG de série, le véhicule pourra évoluer à 300 km/h en vitesse maximale.

Afin de protéger ce précieux véhicule contre la poussière dans son garage, chaque client recevra également une housse de protection AMG sur mesure portant l’inscription « AMG S 65 FINAL EDITION » dans la couleur appropriée.