Brussels,
05
Octobre
2022
|
11:00
Europe/Brussels

Mercedes-Benz au Zoute Grand Prix 2022 avec huit modèles exclusifs

Première nationale belge de l’EQS SUV flanqué de la Mercedes-AMG SL 63 4MATIC+ et de son illustre prédécesseur, la 300 SL Gullwing

Résumé

Mercedes-Benz sera présent à la 13ème édition du Zoute Grand Prix avec pas moins de huit modèles exclusifs. Du 6 au 9 octobre, Knokke en Belgique sera à nouveau complètement placée sous le signe de voitures d’exception. Avec la présentation simultanée de modèles classiques et actuels, un pont sera jeté entre le passé, le présent et l’avenir. Au centre se trouve le stand du PRADO ZOUTE, fleuri par la maison Ost. Les modèles Mercedes pourront être admirés à différents endroits de l’événement.

Au PRADO ZOUTE (Premium Automobile Dome), les visiteurs pourront s’extasier devant deux des derniers modèles Mercedes. Première nationale du SUV de luxe 100 % électrique de Mercedes-EQ, l’EQS SUV, au Zoute Grand Prix. L’habitacle avant-gardiste et luxueux de ce SUV offre un espace généreux, un confort optimal et une connectivité maximale jusqu’à sept passagers. Grâce aux puissants moteurs électriques, à la transmission intégrale 4MATIC très réactive et au programme de conduite intelligent « Offroad », l’EQS SUV peut également gérer aisément des routes légèrement tout-terrain. L’EQS SUV – autonomie jusqu’à 634 km (WLTP) – sera disponible chez les concessionnaires à partir de la fin de cette année, mais peut d’ores et déjà être admiré lors du Zoute Grand Prix.

Les visiteurs pourront également découvrir la Mercedes-AMG SL 63 4MATIC+. La nouvelle édition d’une icône revient à ses racines avec une capote souple classique et un caractère sportif. Ce roadster de luxe est par ailleurs particulièrement adapté à une utilisation quotidienne en tant que 2+2 places et peut pour la première fois être livré avec quatre roues motrices. Combiné au moteur biturbo AMG-V8 de 4 litres, cela garantit une expérience de conduite hors pair. Le nouveau SL allie la sportivité du SL d’origine – que l’on peut également voir au Zoute Grand Prix – avec le luxe unique et la perfection technologique des modèles Mercedes modernes.

Collaboration unique avec le fleuriste Daniel Ost

Le troisième modèle Mercedes-Benz exposé au PRADO ZOUTE est la mythique 300 SL Gullwing. Cette voiture légendaire de 1955 est arrivée en Belgique après un séjour de 35 ans aux États-Unis. À l’occasion du Zoute Grand Prix, « la voiture de sport du siècle » constituera la toile de fond d’une collaboration singulière avec le fleuriste Daniel Ost. Sous la houlette de Nele Ost, directrice créative et fille du maître fleuriste de Saint-Nicolas, l’équipe a transformé la célèbre Gullwing en une œuvre d’art exclusive. Leur passion illimitée pour l’art floral jointe à leur capacité à capturer les émotions dans des éléments naturels fait de cette création photogénique le point de mire de l’exposition.

Zoute Rally

Il constitue le cœur du Zoute Grand Prix et est sans doute la partie où la passion pour les voitures est la plus apparente : le Zoute Rally. Un groupe international de participants parcourt des itinéraires soigneusement sélectionnés à travers la Flandre et les polders néerlandais, avec quelques arrêts culinaires dans des lieux originaux. Mercedes-Benz participe au rallye avec deux voitures : une Mercedes-Benz 230 SL Pagode classique de 1964 et une nouvelle Mercedes-AMG SL 63 4MATIC+.

La 230 SL Pagode est riche d’une histoire unique. Après l’avoir possédée jusqu’en 1981, le premier propriétaire l’a vendue à un deuxième qui l’a emmenée aux États-Unis. À cette époque, la voiture a été soigneusement entretenue comme s’il s’était agi d’un bébé et tout l’historique de l’entretien a été conservé. La Pagode – qui porte désormais la plaque d’immatriculation « Baby » – est en excellent état et a notamment toujours son jeu de clés de rechange d’origine et sa radio Becker.

Podium sur le Zeedijk

Non loin du PRADO ZOUTE, un podium sur le Zeedijk expose deux limousines d’exception : la Mercedes-Maybach S 680 4MATIC et la Mercedes-AMG EQS 53 4MATIC+. La Mercedes-Maybach Classe S conjugue la perfection et des équipements high-tech à l’exclusivité et à la tradition de Maybach. Des détails intérieurs et extérieurs exclusifs y contribuent. Avec l’EQS 53 4MATIC+ 100 % électrique, Mercedes-AMG se lance dans l’avenir tout électrique de la Driving Performance. Le modèle convainc par des équipements spécifiques à la marque partout où le client peut en faire l’expérience directe : de la technologie et du design extérieur et intérieur au son émotionnel.

Concours d’Élégance

75 voitures uniques de collection sont exposées lors du Concours d’Élégance. Mercedes-Benz est représentée dans cette section par le roadster Mercedes-Benz 300 SL. Cette exceptionnelle voiture classique de la série W198 (1961-1971), dont seulement 1.858 exemplaires ont été construits, date de 1957.