19
Octobre
2015
|
02:00
Europe/Brussels

Mercedes-Benz B 250 e (Electric Drive)

Avec son puissant moteur électrique, la B 250 e se révèle d’une grande vivacité et très performante. Une autonomie de 200 km maximum fait partie des caractéristiques standard, tout comme la préclimatisation (programmation de la température souhaitée avant le départ), qui peut être activée quelques instants avant le départ, voire à distance via Mercedes connect me.

Grâce à la conception modulaire de la carrosserie « ENERGY SPACE », la batterie ion-lithium disposée dans le bas du véhicule fait de la B 250 e une cinq-places à part entière avec un volume de 501 litres pour les bagages.

Le moteur électrique de 132 kW garantit une conduite silencieuse, sans émissions locales. La propulsion électrique génère un couple maximum de 340 Nm immédiatement disponible. Cette traction est comparable au couple d'un moteur à essence atmosphérique moderne de 3 litres. La capacité d'accélération est impressionnante : il ne faut que 7,9 secondes à la Classe B électrique pour passer de 0 à 100 km/h. Performances fluides, dynamisme et plaisir de conduire sans rejet d’émissions locales sont donc aujourd’hui une réalité, en toutes circonstances.

Des options innovantes comme le système de récupération d’énergie au freinage avec technologie radar, le prolongateur d'autonomie RANGE PLUS et l’avertisseur sonore pour piétons améliorent le confort et l’utilisation au quotidien.

Grâce à la fonction RANGE PLUS, l’autonomie de la B 250 e (200 km) peut au besoin être augmentée de 30 km.

Actionner le bouton RANGE PLUS dans le bloc de commandes supérieur de la console centrale permet en outre d’élargir la plage de fonctionnement de la batterie lors de la recharge suivante, ce qui génère davantage de capacité. En plus d’accroître l’autonomie, le pack RANGE PLUS inclut aussi le pare-brise chauffant, diverses mesures d'isolation, ainsi que des vitres teintées contre la surchauffe.

Le système de freinage avec assistance radar exploite efficacement la récupération d'énergie, ce qui accroît également l’autonomie. Le dispositif utilise les données du capteur radar de COLLISION PREVENTION ASSIST PLUS pour intensifier ou abaisser jusqu’à zéro la récupération d'énergie et la décélération en fonction du trafic. Un gage supplémentaire de confort et d'efficience. Le conducteur peut aussi se servir des palettes au volant pour choisir parmi les quatre niveaux de récupération prédéfinis, du plus bas (entretien du mouvement) au plus élevé.

Afin de protéger les piétons et les cyclistes, un avertisseur sonore émet un son spécialement créé pour Mercedes-Benz tant que le véhicule ne dépasse pas une vitesse de 30 km/h.

Les possibilités de recharge 

Toutes les versions de la B 250 e disposent de série d'un câble pour chargeur mural et bornes publiques (mode 3). En 2,4 heures, la B 250 e peut ainsi se recharger en mode 3 de 20 à 100% sur un très grand nombre de bornes publiques ou semi-publiques. Il faut que la borne soit équipée d'un raccordement triphasé permettant de charger au moins à 11 kWh. Sur demande et sans supplément, le câble de recharge mode 3 peut être remplacé par un câble de 4 mètres pour prise domestique (mode 2). Combiner un câble de recharge mode 2 pour prise domestique et un câble pour chargeur mural ou borne publique (recharge rapide, mode 3) est une autre possibilité.

Batterie Mercedes-Benz certifiée

La batterie haute tension de la B 250 e fait l'objet d'un certificat délivré par Mercedes-Benz. Le document garantit la capacité minimale de la batterie haute tension pendant une période de 8 ans ou 100.000 km (selon la première limite atteinte), moyennant le respect des conditions définies.

Certificat environnemental TÜV

Comme bien d'autres modèles Mercedes-Benz, la B 250 e a obtenu le certificat environnemental décerné par l'organisme de contrôle allemand TÜV Süd suivant la norme ISO TR 14062. La Classe B électrique a ainsi été soumise à une « évaluation du cycle de vie ». Cette procédure documente en détail tous les aspects liés à l'environnement, du développement au recyclage en passant par la production et l'utilisation. Le certificat environnemental et toutes les informations à ce propos sont disponibles dans la série de documents « Life Cycle » sur http://www.mercedes-benz.com/.

Contact :

Christophe Vloebergh, Press Relations Manager Mercedes-Benz Cars

Tél. : 0032 (0)2 724 14 74, christophe.vloebergh@daimler.com

Pour plus d’informations sur Mercedes-Benz, rendez-vous sur www.media.daimler.com et www.media.mercedes-benz.be.