Brussels,
21
Novembre
2022
|
08:46
Europe/Brussels

Mercedes-Benz collabore avec Avatar : La voie de l'eau des 20th Century Studios

Résumé
  • La campagne mondiale de co-promotion démarre aujourd'hui en amont de la sortie mondiale du film en salles en décembre. Message clé : « La Terre est notre Pandora »

·        Collaboration stratégique de la marque axée sur la durabilité, le respect et la communauté qui fédèrent le message du film et le propre parcours de Mercedes‑Benz vers un avenir entièrement électrique

·        Tous les véhicules électriques ainsi que les technologies numériques et autonomes de pointe décrivent le voyage vers l’art de créer le désir de Mercedes‑Benz

Stuttgart/Los Angeles. Mercedes-Benz entame la prochaine phase de sa collaboration stratégique avec Avatar : La voie de l'eau et 20th Century Studios qui vise à intégrer des thèmes tels que la durabilité, la mobilité de demain, la technologie et l'innovation dans une expérience de marque émotionnelle. Aujourd'hui marque le début d'une campagne mondiale de co-promotion pour le film tant attendu Avatar : La voie de l'eau de 20th Century Studios qui sortira en salles le 16 décembre. S'appuyant sur l'idée de la campagne « La Terre est notre Pandora », le message se concentre sur la responsabilité envers notre planète – renforçant le message fondamental de Mercedes‑Benz « Chaque action compte. Rejoignez notre voyage vers un avenir entièrement électrique. » Des séquences filmées exclusives montrent l'imagerie environnementale vibrante d’Avatar : La voie de l'eau et les sites sur terre pour évoquer un sentiment onirique de l'autre monde. Le matériel de campagne, à l’instar du TVC, décrit des véhicules entièrement électriques de Mercedes‑EQ, notamment le nouvel EQE SUV. La campagne se déroulera sur les principaux marchés Mercedes-Benz de la planète et se déclinera à la télévision, au cinéma, numériquement et sur les réseaux sociaux. Le matériel co-promotionnel de la campagne est disponible dans des longueurs de 30, 20, 15 et 10 secondes. Cette campagne de co-promotion achève un cycle qui a débuté avec le concept-car VISION AVTR, inspiré par l’univers d'AVATAR.

AVATAR est l'une des franchises cinématographiques ayant le plus de succès au monde avec un message qui est également au cœur de la philosophie Mercedes et des objectifs fixés dans notre plan « Ambition 2039 ». Nous partageons la conviction que nous avons besoin d'une approche plus respectueuse de la nature et devons conserver ses ressources. Cette co-promotion avec Avatar : La voie de l'eau fait partie de notre parcours en tant qu'entreprise, et nous saluons la narration d'AVATAR sur la nécessité de trouver un équilibre entre l'environnement, l'économie et l'interaction sociale. Ola Källenius, Directeur général de Mercedes‑Benz Group AG : « C'est une source d'inspiration alors que nous poursuivons notre stratégie d'entreprise durable. » Pour en savoir plus sur « Ambition 2039 » et la durabilité chez Mercedes‑Benz, cliquez ici.

Jon Landau, producteur du film : « Nous sommes enchantés de notre collaboration mondiale avec Mercedes‑Benz pour célébrer Avatar : La voie de l'eau. Cette campagne prolonge la narration de VISION AVTR, inspiré de la franchise Avatar et conçu dans le cadre d'un partenariat entre notre équipe de Lightstorm Entertainment et les designers visionnaires de Mercedes‑Benz. » James Cameron, réalisateur, écrivain et producteur d'Avatar : La voie de l'eau : « Avec Mercedes‑Benz, nous avons créé une campagne basée sur le récit du monde de Pandora qui met en valeur nos valeurs communes de communauté, de respect pour le monde dans lequel nous vivons et de durabilité. Nous avons hâte de voir cette campagne prendre vie et de partager notre nouveau film avec les fans du monde entier. »

La flotte Mercedes‑Benz ne sera 100 % électrique qu’en 2030, partout où les conditions du marché le permettront. Son portefeuille comprend désormais huit véhicules électriques à batterie : l'EQA, l'EQB, l'EQC, l'EQE, l'EQE SUV, l'EQS, l'EQS SUV et l'EQV. À cela s'ajoutent les modèles performance EQE, EQE SUV et EQS de Mercedes‑AMG, ce qui signifie que l'entreprise propose déjà un modèle entièrement électrique dans tous les segments où elle est représentée. Les modèles Mercedes‑EQ et les concept-cars visionnaires racontent l'histoire de ce qui peut être réalisé aujourd'hui et demain grâce à l'innovation, au travail d'équipe et à une détermination commune à préserver les ressources. Le véhicule de recherche VISION EQXX, dévoilé en début d'année, offre une voie tangible et totalement réaliste pour la technologie des véhicules électriques et la durabilité future. En attendant, le concept-car VISION AVTR présenté au CES 2020 à Las Vegas incarne la vision des designers, ingénieurs et chercheurs de tendances de Mercedes‑Benz pour la mobilité dans un avenir lointain.

Bettina Fetzer, Vice-présidente de la communication et du marketing de Mercedes‑Benz AG : « En soulignant la fusion du design et de la technologie bioniques, le message de la campagne vise à renforcer l'importance de la rencontre et de la coexistence de l'humanité et de la nature. La campagne de co-promotion qui démarre aujourd'hui marque une nouvelle étape dans la collaboration entre Mercedes‑Benz et les créateurs d'Avatar : La voie de l’eau et, à ce jour, la collaboration la plus étendue entre Mercedes‑Benz AG et un film. »

VISION AVTR – Inspiré par AVATAR

Le VISION AVTR de Mercedes‑Benz est le fruit d'une extraordinaire collaboration internationale entre AVATAR, l'une des marques de films les plus innovantes de l'industrie du divertissement, et Mercedes‑Benz, la huitième marque la plus valorisée au monde (selon Interbrand Ranking 2022). Le nom du concept-car révolutionnaire signifie ADVANCED VEHICLE TRANSFORMATION. La connexion biométrique dans le concept-car à conduite autonome permet une interaction entièrement nouvelle entre l'homme, la machine et la nature.

Son design étiré en forme d’arc et son langage de conception organique fondent l'extérieur et l'intérieur en un tout émotionnel. Des matériaux durables tels que le cuir végétalien DINAMICA® fabriqué à partir de matériaux recyclés, le Karuun ® (rotin) à croissance rapide qui ne peut prospérer que dans la biodiversité, et la technologie de batterie organique et compostable créent une économie en circuit fermé. Trente-trois volets bioniques à l'arrière du véhicule peuvent communiquer avec le monde extérieur – avec et par le conducteur – par le biais de mouvements naturellement fluides dans des gestes subtils. Au lieu d'un volant classique, le VISION AVTR dispose d'un élément de commande multifonctionnel dans la console centrale. En posant la main sur la commande, l'habitacle s'anime et le véhicule reconnaît le passager à son rythme cardiaque. Le simple fait de lever la main projette une sélection de menu sur la paume, permettant à l'utilisateur de choisir intuitivement entre différentes fonctionnalités.

À propos d’Avatar : La voie de l’eau

Réalisé plus d'une décennie après les événements du premier film, Avatar : La voie de l’eau commence à raconter l'histoire de la famille Sully (Jake, Neytiri et leurs enfants), les difficultés qui les poursuivent, le mal qu’ils se donnent pour se protéger, les luttes qu'ils mènent pour rester en vie et les tragédies qu'ils endurent.

Avatar : La voie de l’eau est réalisé par James Cameron, produit par James Cameron et Jon Landau, avec David Valdes et Richard Baneham comme producteurs exécutifs. Le film est interprété notamment par Sam Worthington, Zoe Saldaña, Sigourney Weaver, Stephen Lang, Cliff Curtis, Joel David Moore, CCH Pounder, Edie Falco, Jemaine Clement, Giovanni Rabisi et Kate Winslet. La sortie du film est prévue le 16 décembre 2022.

Contact info:

Bastien Van den Moortel, +32 (0)479 51 52 16,  Bastien.van_den_moortel@mercedes-benz.com

Press info BeLux:

https://media.mercedes-benz.be

Brochures & Tarifs:

https://www.mercedes-benz.be/fr/passengercars/buy/pricelist-brochures.html

Mercedes-Benz Group Media (Global)

https://group-media.mercedes-benz.com

MercedesMeMedia

https://media.mercedes-benz.com/


Pour en savoir plus sur Mercedes-Benz rendez-vous sur www.mercedes-benz.com. Les communiqués de presse et services numériques pour journalistes et multiplicateurs sont disponibles sur notre plate-forme en ligne Mercedes me media sur media.mercedes-benz.com ainsi que sur notre site Mercedes-Benz media sur group-media.mercedes-benz.com. Pour en savoir plus sur les actualités et événements de Mercedes-Benz Cars & Vans, veuillez consulter notre compte Twitter @MB_Press à l’adresse www.twitter.com/MB_Press.

Mercedes-Benz AG en un coup d'œil 
Mercedes‑Benz AG est responsable des activités mondiales de Mercedes‑Benz Cars et de Mercedes‑Benz Vans et emploie environ 172.000 personnes dans le monde. Ola Källenius est Président du Conseil d’administration de Mercedes‑Benz AG. Mercedes-Benz AG se concentre sur le développement, la production et la vente de voitures particulières, de camionnettes et de services relatifs aux véhicules. De plus, l'entreprise aspire à être leader dans les domaines de la mobilité électrique et des logiciels pour véhicules. Le portefeuille de produits comprend la marque Mercedes‑Benz avec les marques Mercedes‑AMG, Mercedes‑Maybach, Mercedes‑EQ, la Classe‑G ainsi que les produits de la marque smart. La marque Mercedes me offre un accès aux services numériques de Mercedes‑Benz. Mercedes‑Benz AG est l'un des plus grands constructeurs de voitures particulières de luxe. En 2021, il a vendu environ 1,9 millions de voitures particulières et près de 386.200 camionnettes. Dans ses deux divisions, Mercedes‑Benz AG étend continuellement son réseau de production mondial avec environ 35 sites de production sur quatre continents, tout en s'alignant pour répondre aux exigences de la mobilité électrique. Parallèlement, l'entreprise édifie et développe son réseau mondial de production de batteries sur trois continents. La durabilité étant le principe directeur de la stratégie de Mercedes‑Benz et pour l'entreprise elle-même, cela signifie créer une valeur durable pour toutes les parties prenantes : pour les clients, les collaborateurs, les investisseurs, les partenaires commerciaux et la société dans son ensemble.. Tout repose sur la stratégie commerciale durable du Mercedes‑Benz Group. Le groupe assume donc la responsabilité des effets économiques, écologiques et sociaux de ses activités commerciales et prend en compte l'ensemble de la chaîne de valeur.