Brussels,
21
Mars
2023
|
18:23
Europe/Brussels

Mercedes-Benz et ses partenaires à la SXSW : perspectives sur les technologies innovantes et la conduite autonome

Résumé

Austin/Texas. Markus Schäfer, Directeur de la technologie de Mercedes-Benz, a pris part à la conférence South By Southwest® (SXSW®) 2023 pour y discuter de l'avenir et de l'état actuel de la conduite automatisée avec ses partenaires technologiques Austin Russell, PDG & fondateur de Luminar et RJ, PDG de ZYNC. Les participants ont appris comment la technologie automobile enrichit la vie des conducteurs et leur prodigue davantage de temps pour faire ce qu'ils aiment : échanger avec leurs amis et leur famille, écouter de la musique, regarder des films, etc.

Les participants ont découvert des technologies innovantes parfaitement intégrées au design automobile intemporel, notamment une architecture chip-to-cloud qui permet la sûreté, la sécurité, l'évolutivité et la connectivité nécessaires pour les futures fonctionnalités de conduite automatisée et d'infodivertissement.

Markus Schäfer a expliqué comment Mercedes-Benz redonnait un temps précieux aux clients ayant recours au DRIVE PILOT[1], pilotage automatisé sous conditions, qui a été lancé en Allemagne en mai 2022 et prendra d‘assaut les routes américaines du Nevada et de Californie plus tard cette année.

Interlocuteurs :

Bastien van den Moortel, tél. : +32 (0)479 51 52 16, Bastien.van_den_moortel@mercedes-benz.com

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Mercedes-Benz AG en un coup d’œil
Mercedes‑Benz AG fait partie du Mercedes‑Benz Group AG qui emploie environ 170 000 personnes dans le monde et est responsable des opérations mondiales de Mercedes‑Benz Cars et Mercedes‑Benz Vans. Ola Källenius est Président du Conseil d’administration de Mercedes‑Benz AG. Mercedes-Benz AG se concentre sur le développement, la production et la vente de voitures particulières, de camionnettes et de services relatifs aux véhicules. De plus, l’entreprise aspire à être leader dans les domaines de la mobilité électrique et des logiciels pour véhicules. Le portefeuille de produits comprend la marque Mercedes‑Benz avec les marques Mercedes‑AMG, Mercedes‑Maybach, Mercedes‑EQ, la Classe‑G ainsi que les produits de la marque smart. La marque Mercedes me offre un accès aux services numériques de Mercedes‑Benz. Mercedes‑Benz AG est l’un des plus grands constructeurs de voitures particulières de luxe. En 2022, il a vendu environ 2 millions de voitures particulières et près de 415 300 camionnettes. Dans ses deux divisions, Mercedes‑Benz AG étend continuellement son réseau de production mondial avec environ 35 sites de production sur quatre continents, tout en s’alignant pour répondre aux exigences de la mobilité électrique. Parallèlement, l’entreprise édifie et développe son réseau mondial de production de batteries sur trois continents. La durabilité étant le principe directeur de la stratégie de Mercedes‑Benz et pour l’entreprise elle-même, cela signifie créer une valeur durable pour toutes les parties prenantes : pour les clients, les collaborateurs, les investisseurs, les partenaires commerciaux et la société dans son ensemble. Tout repose sur la stratégie commerciale durable du Mercedes‑Benz Group. Le groupe assume donc la responsabilité des effets économiques, écologiques et sociaux de ses activités commerciales et prend en compte l’ensemble de la chaîne de valeur.


 


 

[1] Conduite automatisée conditionnelle dans certaines conditions, en particulier en cas de circulation dense ou de congestion sur des tronçons autoroutiers adéquats jusqu'à une vitesse de 60 km/h. La disponibilité et l'utilisation des fonctions DRIVE PILOT sur les autoroutes dépendent des options, des pays et des lois en vigueur.