Brussels,
05
Janvier
2023
|
21:15
Europe/Brussels

Mercedes-Benz et SUPERPLASTIC lancent un nouveau partenariat et le personnage « Super Teckel » au CES 2023

Résumé

·        Mercedes-Benz réinvente l’ornement emblématique de tableau de bord « le chien hochant la tête » avec SUPERPLASTIC, la marque mondiale de divertissement qui crée des célébrités animées, des divertissements et des expériences numériques

·        Les partenaires présentent Super Teckel dans un court métrage d’animation avec une figure de 2,5 mètres sur le stand Mercedes-Benz au CES

·        Cette collaboration s’inscrit dans la stratégie de Mercedes-Benz visant à explorer de nouveaux domaines dans les arts et le divertissement et à offrir aux clients des expériences de marque mémorables

Stuttgart/ Las Vegas. Mercedes-Benz relève un défi passionnant dans le divertissement numérique en unissant ses forces avec la marque de divertissement émergente, SUPERPLASTIC. Réputée pour son univers de célébrités synthétiques animées par un contenu original sur les réseaux sociaux et des collections de jouets et de vêtements « hyper limitées », SUPERPLASTIC collabore avec un large éventail de musiciens, d’artistes et de marques internationales de premier plan. Ce qui semble être à première vue un cocktail contre-intuitif de deux univers radicalement différents s’avère une alliance à la fois inattendue et parfaite de la nouveauté et de la tradition, du luxe et de l’avant-garde et des mondes numérique et physique.

Les deux marques s’associent pour lancer leur nouveau partenariat au CES 2023, avec notamment un tout nouveau personnage dans l’univers SUPERPLASTIC – Superdackel. Il est la réinvention SUPERPLASTIC et l’alter ego héroïque d’une icône culturelle bien-aimée, le « Wackeldackel », l’ornement classique du « chien hochant la tête » des tableaux de bord qui a comblé des générations de conducteurs à travers le monde.

Superdackel sera présenté sur les réseaux sociaux à partir du 5 janvier. Point culminant du lancement au CES : un court métrage d’animation avec les personnages principaux de Superdackel et SUPERPLASTIC, Janky et Guggimon. L’intrigue : Janky et Guggimon « empruntent » une Mercedes-Benz dans un showroom de concessionnaire en pleine nuit et découvrent Wackeldackel dans la voiture au moment de démarrer. Les trois compères se lancent alors dans une virée au clair de lune au gré des rues de New York, où les attendent des drames, des poursuites en voiture et une baleine magique de l’espace. Sous l’influence de ses nouveaux amis, le timide et guindé Wackeldackel se transforme au fil de la soirée en un nouveau personnage, Superdackel.


 

Les deux marques se sont associées pour créer des histoires et des expériences inopinées. À l’issue de premiers pourparlers quant à une éventuelle collaboration, les deux partenaires sont vite arrivés à la conclusion que le Wackeldackel était le protagoniste idoine de leur histoire. Après tout, partout sur la planète l’on aime personnaliser sa voiture et son expérience de mobilité, et tout comme nos voitures, de plus en plus en mode numérique.

« Mercedes-Benz a réinventé et réinterprété sa marque et ses véhicules à l’aune de l’ère numérique – alors pourquoi l’emblématique Wackeldackel ne devrait-il pas aussi être revisité ? Nous accueillons chaleureusement Superdackel dans la famille Mercedes‑Benz. »

Bettina Fetzer, Vice President Communications & Marketing de MercedesBenz AG

Paul Budnitz, fondateur et PDG de SUPERPLASTIC, s’estime tout aussi ravi de cette collaboration.

« Je suis fan du Wackeldackel depuis toujours, et en avais en fait une version classique sur le tableau de bord de ma Mercedes 230 CE vintage. Alors quand Mercedes-Benz nous a approchés pour l’inviter dans l’univers SUPERPLASTIC, la réponse a été un OUI immédiat. »

Paul Budnitz, fondateur et PDG de

SUPERPLASTIC, ajoute que « le Wackeldackel est une icône de la culture pop et des fous de voitures, et c’est excitant de pouvoir le réinventer à une nouvelle ère. » L’opportunité de faire évoluer un personnage comme le Wackeldackel pour une nouvelle génération a été une incroyable expérience pour l’équipe de SUPERPLASTIC, note Paul Budnitz :

« Nous aimons inciter les marques à sortir de leur carapace. Mais Mercedes a été un collaborateur fantastique, et ce partenariat a été très symbiotique. Janky, Guggimon et d’autres célébrités animées de l’univers SUPERPLASTIC parcourent le monde dans les plus somptueuses voitures de luxe tout en présentant le nouveau Superdackel revisité à des millions de leurs fans. »

Paul Budnitz, fondateur et PDG de SUPERPLASTIC

Bettina Fetzer convient que le partenariat SUPERPLASTIC donne à Mercedes-Benz l’opportunité d’explorer de nouveaux domaines dans le monde de la culture et du divertissement.

« Cela permet notamment de plonger dans des domaines et des genres qui pourraient être considérés comme atypiques pour notre marque. Objectif : défier toutes les attentes et interagir avec les pionniers culturels et de nouveaux publics. »

Bettina Fetzer, Vice President Communications & Marketing de Mercedes-Benz AG

Les fans de Mercedes-Benz comme de SUPERPLASTIC auront la chance de rencontrer le nouveau Superdackel dans la vie réelle : le stand Mercedes-Benz au CES présentera un Superdackel de 2,5 mètres pour permettre aux visiteurs de voir de plus près le nouveau personnage et son nouveau look – et de prendre des photos dignes de figurer sur les réseaux sociaux.

Quoi de neuf pour Superdackel et ses compagnons SUPERPLASTIC à l’horizon 2023 ? Plein de choses.

« Restez à l’écoute », suggèrent Bettina Fetzer et Paul Budnitz. « Cela va être un sacré road trip ! »

Suivez les aventures de Super Teckel, Janky et Guggimon ici à partir du 5 janvier.

À propos de SUPERPLASTIC

SUPERPLASTIC est une marque mondiale de divertissement qui crée et gère une myriade de célébrités et d’influenceurs synthétiques de renommée mondiale. Souvent vus et expérimentés à travers les réseaux sociaux et des partenariats allant de Gucci à Fortnite et autres. SUPERPLASTIC est le leader des jouets d’art de luxe, de la musique, de la mode et du Web3, avec d’innombrables collaborations et expériences à l’intersection des domaines numérique et physique.


 

Engagement culturel Mercedes-Benz

De par ses activités culturelles et ses coopérations en matière de design, Mercedes-Benz souligne les meilleures pratiques en s’alignant sur des créations qui reflètent et défendent des valeurs telles que le design exceptionnel et responsable, la créativité et l’innovation. L’entreprise de luxe intervient sur les marchés mondiaux et a lancé des initiatives avec certains des noms les plus pertinents dans des secteurs tels que la musique, l’art et la mode, faisant de l’univers de Mercedes‑Benz une plate-forme pour rencontrer et communiquer avec des pionniers créatifs dans leurs domaines d’excellence.

 

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Mercedes-Benz AG en un coup d’œil 
Mercedes‑Benz AG est responsable des activités mondiales de Mercedes‑Benz Cars et de Mercedes‑Benz Vans et emploie environ 172.000 personnes dans le monde. Ola Källenius est Président du Conseil d’administration de Mercedes‑Benz AG. Mercedes-Benz AG se concentre sur le développement, la production et la vente de voitures particulières, de camionnettes et de services relatifs aux véhicules. De plus, l’entreprise aspire à être leader dans les domaines de la mobilité électrique et des logiciels pour véhicules. Le portefeuille de produits comprend la marque Mercedes‑Benz avec les marques Mercedes‑AMG, Mercedes‑Maybach, Mercedes‑EQ, la Classe‑G ainsi que les produits de la marque smart. La marque Mercedes me offre un accès aux services numériques de Mercedes‑Benz. Mercedes‑Benz AG est l’un des plus grands constructeurs de voitures particulières de luxe. En 2021, il a vendu environ 1,9 millions de voitures particulières et près de 386.200 camionnettes. Dans ses deux divisions, Mercedes‑Benz AG étend continuellement son réseau de production mondial avec environ 35 sites de production sur quatre continents, tout en s’alignant pour répondre aux exigences de la mobilité électrique. Parallèlement, l’entreprise édifie et développe son réseau mondial de production de batteries sur trois continents. La durabilité étant le principe directeur de la stratégie de Mercedes‑Benz et pour l’entreprise elle-même, cela signifie créer une valeur durable pour toutes les parties prenantes : pour les clients, les collaborateurs, les investisseurs, les partenaires commerciaux et la société dans son ensemble. Tout repose sur la stratégie commerciale durable du Mercedes‑Benz Group. Le groupe assume donc la responsabilité des effets économiques, écologiques et sociaux de ses activités commerciales et prend en compte l’ensemble de la chaîne de valeur.