Brussels,
04
Octobre
2022
|
08:47
Europe/Brussels

Mercedes-Benz présente le premier show-car virtuel au Championnat du Monde League of Legends 2022

Résumé

●       Ce show-car visionnaire gomme les frontières entre fantasme et réalité dans l'espace numérique.

●       En outre, Mercedes‑Benz présente une League of Legends sur le thème de l'expérience en voiture pour le système d'info-divertissement numérique MBUX.

●       L’EQS SUV accompagnera le Worlds Trophy, la Summoner's Cup, de lieu en lieu pendant tout le tournoi.

●       La 12e édition du Championnat du Monde League of Legends (LoL), ou Worlds en abrégé, aura lieu du 29 octobre au 5 novembre en Amérique du Nord.

Stuttgart/Los Angeles. Ayant récemment prolongé son partenariat avec le développeur de jeux Riot Games jusqu'en 2025, Mercedes‑Benz présente désormais pas moins de trois temps forts pour Worlds 2022. Le show-car Mercedes‑Benz virtuel peut être vu dans le vidéoclip Worlds de cette année, qui est disponible en ligne depuis le 23 septembre. À l’occasion de la finale Worlds à partir du 3 novembre, les fans de San Francisco pourront admirer l'intégration des éléments de design du jeu dans l'écran numérique de l’EQS. Une fois disponible, une expérience à ce point exclusive permettra également aux fans de ce jeu au succès mondial de s'immerger dans le monde de League of Legends dans leurs systèmes d'info-divertissement Mercedes‑Benz MBUX. Par ailleurs, l’EQS SUV sera aussi en action sur la route : Le SUV de luxe 100 % électrique de Mercedes‑Benz va en effet transporter la Summoner's Cup au gré des différents sites du tournoi aux États-Unis. De début octobre à la finale du 5 novembre, l’on pourra s’extasier tant devant l’EQS SUV que le trophée revisité de cette année – de New York à Atlanta en passant par San Francisco.

Le revêtement MBUX comme le show-car ont été élaborés dans un processus conjoint de création entre les deux partenaires. Gorden Wagener, Directeur du Design de Mercedes‑Benz Group AG : « Lors de la conception d'un extraordinaire show-car virtuel, deux mondes fusionnent – le design automobile réel et le design animé. En raison de l'espace virtuel, il n'y a pas de limites à ce que nous pouvons faire : nous pouvons donc repousser les frontières et octroyer à notre créativité de la place pour l'inattendu. Le résultat est absolument unique : le premier show-car virtuel de Mercedes‑Benz. »

Naz Aletaha, Directeur international de League of Legends Esports chez Riot Games : « Depuis l'établissement de notre partenariat, il a été inspirant de voir comment les équipes de Riot et de Mercedes‑Benz continuent de saisir sans crainte les opportunités de magnifier et de célébrer notre sport. Que ce soit sous forme physique, à l’instar de nos magnifiques bagues de championnat, ou d’un show-car virtuel, nous sommes ravis que l’extension de notre partenariat renforce notre engagement commun à repousser les limites créatives qui offrent des expériences passionnantes aux fans de LoL Esports pour les années à venir. »

Au cours de cette troisième année de partenariat, Mercedes‑Benz continuera à concentrer toutes ses activités sur la communauté mondiale des fans de League of Legends Esports. Cela inclut le retour de la bague du championnat du monde League of Legends Esports, l'édition 2022 étant dotée d’un diamant durable en son centre. En outre, le format de quiz LoL sur le jeu et Worlds - très populaire depuis son lancement en 2020 – sera à nouveau offert cette année pendant toute la période du tournoi. Dix mille coffres Hextech – boîtes virtuelles surprises contenant des objets de jeu convoités – seront remis aux meilleurs et plus rapides participants. Ces activités seront complétées par une campagne multicanal qui comprend un spot télévisé et la communication sur les réseaux sociaux qui l'accompagne.