Bruxelles,
15
Juin
2020
|
11:30
Europe/Brussels

Mercedes-Benz Vans lance la vente du eSprinter électrique

Résumé

Il y a 25 ans, Mercedes-Benz a lancé le Sprinter et en un quart de siècle, ce modèle est devenu l'homonyme du segment des grands fourgons. En d'autres termes : la classe Sprinter. Avec le début de la vente de l'eSprinter entièrement électrique, qui peut désormais être commandée à partir de 53 990 euros hors TVA et quatre ans d'entretien compris, Mercedes-Benz Vans ajoute un nouveau chapitre à cette histoire à succès. Après l'eVito, l'eSprinter est le second fourgon électrique de la marque à être vendu comme modèle de série.

Lors de son lancement sur le marché, l'eSprinter sera disponible en version fourgon fermé avec toit surélevé dans la classe de performance jusqu'à 3,5 tonnes. Le groupe motopropulseur électrique transmet la puissance aux roues avant et - comme la version diesel de base - fournit 85 kW et un couple maximal de 300 Newton-mètres.

Choix : grande portée ou capacité de charge utile plus élevée

En termes de capacité de la batterie, l'eSprinter offre un choix de deux variantes, pour une variété d'utilisations. L'accent est mis soit sur un large champ d'action, soit sur une capacité de charge plus élevée. En standard, l'eSprinter a une capacité de batterie nette de 35 kWh (41 kWh brut), ce qui correspond à une autonomie de 120 kilomètres 1, 2 et une capacité de charge maximale de 1 045 kg. Cette capacité de charge est presque au même niveau que celle des Sprinters à propulsion conventionnelle. En option, une batterie haute tension supplémentaire est disponible, donnant une capacité totale de 47 kWh avec une autonomie allant jusqu'à 168 kilomètres 1, 2. La charge utile maximale est alors de 891 kg. Dans les deux cas, le volume de charge mesure 11 m3, avec une utilisation maximale de l'espace de chargement, car les batteries sont logées sous le plancher de charge. Une fonction de charge rapide intégrée est incluse, qui permet de charger le bloc de batteries de 10 à 80 % en 25 minutes environ. La vitesse maximale est également réglable en fonction de l'application, jusqu'à un maximum de 80, 100 ou 120 km/h.

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[1] La gamme a été déterminée sur base du règlement 692/2008/CE et diffère selon la configuration du véhicule..

2 L'autonomie actuelle dépend également du style de conduite individuel, des conditions de route et de circulation, de la température extérieure, de l'utilisation de la climatisation/du chauffage, etc. et peut varier..

Entièrement connecté

Avec l'eSprinter, les utilisateurs sont dès le départ entièrement connectés, car cette version électrique est équipée d'un module de connectivité dans l'execution standard. Par conséquent, les nombreux avantages de l'eVan Management digitalisé sont maintenant également accessibles aux acheteurs d'eSprinter. Un exemple est le service de connexion Mercedes PRO "Remote Charge Management", qui fournit des informations importantes sur le processus de chargement de l'eSprinter (y compris l'état de chargement et la fin du processus de chargement). En outre, le contrôle de la température de la voiture peut être activé avant le départ, de sorte que l'intérieur ait déjà une température agréable au départ, sans que l'autonomie de la voiture en soit affectée.

Commandez maintenant, fin 2020 en Belgique

La Mercedes-Benz eSprinter peut être commandée directement auprès des concessionnaires Van de Mercedes-Benz et y sera disponible à partir de la fin de l'année 2020. Les prix commencent à partir de 53 990 € hors TVA. Il comprend quatre ans de maintenance, ainsi qu'une garantie sur le bloc de batteries pour une période de 160 000 kilomètres ou huit ans.