Brussels,
17
Avril
2023
|
14:00
Europe/Brussels

Mercedes-Maybach EQS SUV : Première du tout premier modèle 100 % électrique de la marque légendaire

Résumé

·        L’excellence automobile redéfinie à l’ère de l’électromobilité

·        Luxe et confort optimaux avec effet cocooning à l’arrière

·        Premier modèle de la famille Mercedes-Benz avec cuir traité de façon durable

·        Expérience de conduite exceptionnelle avec le programme de conduite MAYBACH et confort sonore maximal

Shanghai/Stuttgart. Avec le Mercedes-Maybach EQS 680 SUV (chiffres provisoires : consommation électrique en cycle mixte : 24,4-22,5 kWh/100 km ; émissions de CO2 : 0 g/km)[1], la marque légendaire présente son premier modèle de série entièrement électrique. Basé sur la technologie de l’EQS SUV de Mercedes-EQ, il jouit en outre de l’exclusivité de la marque Maybach – conformément au credo de Karl Maybach : « Ce qui est bon doit aussi être beau ». L’extérieur spécial avec une étoile Mercedes sur le capot et un saisissant panneau noir à l’avant, qui dépêche la calandre spécifique Maybach à l’ère de l’électromobilité, veille à une allure d’exception. La peinture bicolore en option est également caractéristique de la marque. Fort de ses superbes matériaux, d’un savoir-faire hors pair et de détails exclusifs, le spacieux habitacle offre un confort holistique mâtiné d’un effet cocooning. Avec son interprétation cohérente du luxe sophistiqué, le Mercedes-Maybach EQS SUV constitue la nouvelle référence dans le segment des SUV 100 % électriques haut de gamme.

« Les clients de Mercedes-Maybach s’attendent à l’extraordinaire, or nous visons à dépasser encore leurs attentes. Le Mercedes‑Maybach EQS SUV conjugue notre ambition d’être à l’avant-garde du numérique et de l’électrique avec notre focalisation sur le segment du luxe. Le tout premier véhicule entièrement électrique de Mercedes-Maybach associe les meilleures technologies de Mercedes‑Benz au confort supplémentaire et aux détails individuels qui ne sont disponibles que chez Mercedes‑Maybach. »

Ola Källenius, Président du Conseil d’administration de Mercedes-Benz Group AG

« Le Mercedes-Maybach EQS SUV est notre premier SUV de luxe pleine grandeur entièrement électrique. Chez Mercedes-Maybach, nous nous efforçons d’ajouter l’éclat de l’extraordinaire à la beauté. L’habitacle est une affirmation de style empreinte d’émotion. Son ambiance lounge promet des voyages dans le summum du luxe. Avec ses proportions innovantes et progressives, nous redéfinissons de A à Z le luxe SUV de demain. »

Gorden Wagener, Chief Design Officer de Mercedes-Benz Group AG

« Le Mercedes-Maybach EQS SUV représente une étape importante dans l’histoire de notre marque. Pour nous, il incarne rien de moins que la redéfinition de l’excellence automobile à l’ère de l’électromobilité. Nos clients peuvent s’attendre à une expérience de conduite électrique sans précédent – nimbée de l’aura de l’extraordinaire qui est la signature de Maybach. »

Daniel Lescow, Directeur de Mercedes-Maybach, Mercedes-Benz Group AG

Design extérieur : Avant typique de la marque, accents chromés et emblème de la marque comme élément de design

Mercedes-Maybach enrichit le design à visée dynamique de l’EQS SUV de Mercedes-EQ avec des éléments exclusifs qui lui confèrent son caractère unique. L’étoile de Mercedes trône sur le capot, définissant son statut. L’avant se distingue par le panneau noir typique de la marque avec des bandes décoratives verticales chromées pour un look tridimensionnel. Le grand panneau noir est lisse et fermé pour la première fois. L’élément high-tech pour les capteurs radar a été entièrement intégré et n’est plus visible. L’on distingue également des lamelles chromées en filigrane sur la prise d’air du pare-chocs. Le lettrage MAYBACH classique est discrètement incorporé dans une bande décorative chromée qui se fond dans la bande lumineuse continue des phares DIGITAL LIGHT de série. Le motif Maybach avec plusieurs petits emblèmes de la marque décore subtilement le pare-chocs latéral. DIGITAL LIGHT accueille le conducteur et en prend congé par un captivant jeu de lumières. En guise de salutation supplémentaire, une projection animée du motif Maybach brille sur les quatre portes.

Sur le côté, les caractéristiques spécifiques incluent les généreuses surface chromées qui encadrent les fenêtres latérales et les finitions du montant B chromé. Cet élément décoratif fait partie intégrante de la signature Mercedes-Maybach et souligne la longueur des sièges arrière. Un emblème Maybach sur le montant D souligne la sublime qualité. Le lettrage EQS est discrètement intégré dans le triangle de la vitre avant. Les passages de roues prononcés dotés de revêtements en noir brillant font ressortir la puissance et la présence émotionnelle du SUV. Comme il se doit, le Mercedes-Maybach EQS SUV roule sur des jantes en alliage et forgées exclusives de 21 ou 22 pouces. Les enjoliveurs intégrés au somptueux design arborent le lettrage MAYBACH. Les marchepieds de série, qui sont éclairés dans l’obscurité, apportent également une touche originale. Les bandes de roulement en aluminium anodisé font écho aux fines rayures de l’avant du panneau noir. L’emblème de Maybach y est également élégamment intégré.

À l’arrière, les feux soulignent le caractère exclusif d’une bande lumineuse continue avec une hélice scindée en deux parties. Ils sont animés sur toute la largeur. Des éléments chromés – ainsi que le lettrage MAYBACH – parent le hayon, la jupe arrière et le déflecteur.

L’allure spéciale du Mercedes-Maybach EQS SUV découle également de la peinture bicolore typique de la marque avec une bande à fines rayures en filigrane. Celle-ci est appliquée à la main selon les critères de qualité les plus élevés et est disponible en cinq combinaisons : argent high tech/noir obsidienne, argent hih tech/bleu nautique, noir obsidienne/gris sélénite, noir obsidienne/or kalahari et marron velvet/noir onyx.

Design intérieur : Fusion de la tradition et de l’avant-garde

Le design de l’habitacle respecte également à la lettre le credo Maybach « Ce qui est bon doit aussi être beau ». Atouts pour les passagers avant : l’hyper-écran MBUX de série avec couche dite « zéro » et les animations de démarrage signées Mercedes-Maybach sur l’ensemble des trois écrans. L’aspect visuel général est spécialement conçu pour le Mercedes-Maybach EQS SUV dans un élégant bleu profond. Parmi les nombreuses fonctionnalités exclusives figurent l’affichage animé du combiné d’instruments en mode « MAYBACH ». Les pointeurs dans les deux tubes sont conçus comme une écharpe en soie ondulant élégamment dans le vent en fonction de la vitesse et du style de conduite. Simultanément, les chiffres changent de taille et montent ou disparaissent dynamiquement en fondu. Les instruments ronds sont encadrés d’or rose, ce qui est typique de la marque. Une forme d’affichage alternative aux tubes est le style sportif « Pur VE ». Une barre de performances tridimensionnelle transmet l’état de conduite respectif (conduite, accélération, charge).

L’affichage central commence par l’écran d’accueil familier et la couche dite « zéro ». La carte de navigation domine ce cadre de base. Le conducteur peut effectuer 80 % des interactions les plus courantes sans avoir à modifier l’application. Le système réagit en fonction de la situation et est personnalisé avec des suggestions intelligentes et des offres prospectives.

Le contenu fonctionnel et la structure de fonctionnement des trois écrans correspondent à ceux de l’EQS SUV de Mercedes-EQ. L’apparence peut être personnalisée avec trois styles d’affichage (discret, sportif, MAYBACH) et trois modes (navigation, assistance, service). Dans le style discret, le contenu est réduit au strict minimum et coordonné harmonieusement au changement de couleur de l’éclairage d’ambiance sélectionné.

Les passagers arrière bénéficient de la même gamme étendue de fonctions d’infodivertissement et de confort avec deux écrans de 11,6 pouces sur les dossiers des sièges avant. Avec le divertissement arrière haut de gamme MBUX de série, le contenu peut être partagé rapidement et facilement sur les différents écrans. Il est également possible de sélectionner et de modifier les destinations de navigation depuis les sièges arrière. L’équipement de série comprend également la tablette arrière MBUX, qui peut également être utilisée à l’extérieur du véhicule, et l’assistant intérieur MBUX. À l’aide de caméras, ce dernier peut reconnaître les requêtes des passagers à partir des mouvements du corps et des mains et effectuer les fonctions correspondantes – par exemple, allumer les lumières de lecture.

Les matériaux naturels issus d’un savoir-faire hors pair créent un contraste élégant avec le look high-tech. Le Mercedes-Maybach EQS SUV est livré de série avec le cuir nappa Maybach Exclusive dans les couleurs chaudes marron espresso /marron balao perle. Beige macchiato/marron bronze perle est disponible en option. Pour un look encore plus sophistiqué, le cuir nappa exclusif Maybach MANUFAKTUR est disponible en option en blanc cristal/gris argent perle. Le cuir dans toutes les couleurs de l’habitacle a été traité de façon durable. Les bois naturels sont disponibles sous forme d’inserts décoratifs : Bois de bouleau marron à pores ouverts MANUFAKTUR et noyer marron à pores ouverts MANUFAKTUR, ainsi que laque noire façon piano aux lignes fluides MANUFAKTUR.

Le logo Maybach, intégré à divers points comme élément de design, souligne la signature de qualité ultime propre à la marque. Il orne le pédalier en acier inoxydable, les coussins sur les appuie-tête, les dossiers des sièges avant et, projeté, le repose-pieds à l’arrière. En phase avec le chicissime arrière, les moulures de bois séparant les sièges arrière l’arborent également. Quand le coffre est ouvert, il est également visible sur la doublure intérieure du hayon. Le lettrage de la marque, qui distingue le volant, accueille tous les passagers par son éclairage sur les seuils de porte en acier inoxydable.

Luxe économe en ressources : Mercedes-Maybach lance le cuir nappa tanné végétal

Le Mercedes-Maybach EQS SUV est le premier modèle de Mercedes-Benz AG à être équipé de cuir tanné végétal. Les coques de grains de café sont utilisées comme agents de tannage. L’eau utilisée pour le tannage, conduite en circuit fermé, reflue dans les plans d’eau naturels après recyclage. Les enduits utilisés dans le tannage sont également exclusivement à base de plantes. Le cuir traité de manière durable n’est pas conservé avec du sel. Cela permet d’économiser environ 45 kilogrammes de sel par véhicule ayant des sièges en cuir. De nouveaux produits de surcyclage tels que des pots de fleurs compostables, des mousses isolantes ou des panneaux de plancher sont créés à partir des « sous-produits » du tannage. Le cuir traité de manière durable permet donc d’économiser des ressources. Les producteurs de café en bénéficient également car ils perçoivent un deuxième revenu de la vente des coques de grains de café.

Mercedes-Benz a défini des critères contraignants pour le cuir véritable traité de façon durable. Une exigence importante en matière d’approvisionnement pour les fournisseurs est que la chaîne logistique du cuir doit être exempte de toute forme de déforestation illégale. Les zones de pâturage ne doivent pas contribuer à la mise en danger ou à la perte de forêts naturelles. Dans ce contexte, les partenaires doivent divulguer l’intégralité de leur chaîne d’approvisionnement, de la région agricole au produit final. Les peaux de cuir ne peuvent provenir que d’animaux qui sont gardés d’une manière appropriée à l’espèce. Seuls des agents de tannage végétaux ou durables complètement exempts de chrome peuvent être utilisés pour le tannage. Pour le cuir raffiné, Mercedes-Benz demande à ses partenaires de réaliser un éco-équilibre à toutes les étapes du processus de création de valeur ajoutée (analyse du cycle de vie).

Mercedes-Maybach entend allier luxe et durabilité. Dans le Mercedes-Maybach EQS SUV, un certain nombre de pièces et de composants sont fabriqués à partir de matériaux économes en ressources. L’acier secondaire et l’aluminium recyclé en font partie. L’utilisation de matériaux recyclés est une mesure importante sur la voie de la décarbonation. À cela s’ajoute la production neutre en carbone du Mercedes-Maybach EQS SUV et de sa batterie dans les usines Mercedes-Benz en Alabama, aux États-Unis. L’objectif de Mercedes-Benz est de réduire d’au moins de moitié les émissions de CO2 par voiture particulière du parc de véhicules neufs sur l’ensemble du cycle de vie dès la fin de cette décennie par rapport à 2020. À partir de 2039, la nouvelle flotte de voitures et de camionnettes devrait être neutre en carbone sur l’ensemble de leur cycle de vie et de la chaîne de valeur.

Arrière : Un salon exclusif avec une expérience de confort holistique pour tous les sens

À l’arrière du Mercedes-Maybach EQS SUV, la conjonction d’excellents matériaux, d’un savoir-faire hors pair et de détails exclusifs crée une ambiance de bien-être auto-suffisant pour tous les sens, à savoir l’effet cocooning. À l’instar des sièges avant, les sièges Executive de série sont équipés d’une ventilation, d’une fonction de massage et d’un chauffage du cou et des épaules. Le massage des mollets et le Pack Chauffeur sont inclus. Dès que le passager arrière droit choisit la position inclinée, le siège passager avant coulisse automatiquement vers la position chauffeur. Des programmes de massage sont également disponibles dans le cadre d’ENERGIZING COMFORT.

Avec l’équipement arrière First-Class, la console centrale continue à l’avant semble se prolonger jusqu’aux sièges arrière. Elle a été revisitée pour le Mercedes-Maybach EQS SUV 100 % électrique. Des inserts décoratifs en bois ornent pour la première fois le compartiment de rangement arrière. Ils viennent compléter ceux des dossiers des sièges avant et ceux intercalés entre les sièges arrière, renforçant visuellement la sensation de cocooning. Autre nouveauté : un projecteur dans la console centrale qui reproduit discrètement l’emblème Maybach sur le sol. Comme dans la Mercedes-Maybach Classe S, l’équipement supplémentaire comprend deux porte-gobelets isothermes et une étagère pour la tablette arrière MBUX de série. Quatre ports USB-C à charge rapide et deux interfaces HDMI permettent également aux voyageurs d’utiliser facilement leurs propres appareils numériques. Sur demande, la console centrale peut inclure deux tablettes rabattables, une glacière et des flûtes de champagne en métal argenté.

Diverses possibilités pour des ambiances d’éclairage individuelles

Une lampe design est intégrée dans chacun des montants C. L’éclairage adaptatif arrière comprend des lampes de lecture supplémentaires dans les poignées et des bandes lumineuses au plafond. La luminosité comme la taille et la position des spots lumineux peuvent être ajustées. Parallèlement, un large éventail de possibilités entre travail précis et lumière ambiance lounge décontractée attend les passagers. Le réglage de la couleur de la lumière suit automatiquement le rythme circadien, mais peut également être ajusté manuellement. À cela s’ajoute l’éclairage ambiant, qui traverse tout le véhicule, jusqu’à la doublure de pavillon et derrière les sièges arrière. En outre, le Mercedes-Maybach EQS SUV dispose d’un éclairage d’ambiance actif avec 253 LED réglables individuellement et 64 couleurs à sélectionner individuellement. Celles-ci incluent les thèmes de couleurs spécifiques à Maybach – or rose blanc et améthyste. Les diverses options pour les ambiances d’éclairage individuelles soulignent également l’effet cocooning. La mise en scène « Welcome » typique de la marque accueille les passagers par un séduisant jeu de lumière : un tapis de lumière, particulièrement axé sur les portes arrière, traverse le véhicule.

Qualité de l’air : Les polluants n’ont pas de droit d’entrée

L’ENERGIZING AIR CONTROL Plus avec filtre HEPA (High Efficiency Particulate Air) assure de série une bonne qualité de l’air. Le capteur de qualité de l’air prend en charge la fonction de recirculation de l’air frais. L’air circulant climatisé est filtré plusieurs fois en mode air circulant. Le filtre HEPA nettoie efficacement l’air extérieur entrant des poussières fines, des très petites particules et du pollen. Le revêtement en charbon actif du filtre HEPA et du filtre à air intérieur réduit le dioxyde de soufre et les oxydes d’azote ainsi que les odeurs. L’air ambiant est renouvelé avec de l’air frais à intervalles réguliers. La pré-climatisation permet d’assainir l’air intérieur avant de monter à bord. Les valeurs de poussières fines à l’extérieur et à l’intérieur du véhicule s’affichent également dans MBUX. Elles sont répertoriées en détail dans leur propre menu de qualité de l’air. Si la qualité de l’air extérieur est mauvaise, le système peut également recommander la fermeture des vitres latérales ou du toit ouvrant.

Le parfum actif fait également appel à l’odorat. Il fait partie du Pack AIR BALANCE de série. Un parfum spécial a été créé pour le Mercedes-Maybach EQS SUV. No. 12 MOOD Ebony est un parfum extraordinaire et polarisant. Il ne vise pas à plaire mais à séduire. Le vivifiant bois de santal est mâtiné de notes d’épices pour créer une composition exclusive.

Expérience sonore : Plaisir musical immersif et son de conduite signé Maybach

Avec le système de sonorisation surround Burmester® 4D de série, le Mercedes-Maybach EQS SUV offre une expérience sonore ultime. L’expérience audio immersive Dolby Atmos prodigue en effet à la musique davantage d’espace, de clarté et de profondeur. Dolby Atmos permet de placer des éléments ou objets audio discrets dans un champ sonore tridimensionnel et de les adapter à n’importe quel environnement de lecture. Les passagers peuvent écouter leur musique avec une clarté égale à la composition originale du studio de l’artiste.

Le système audio comprend 15 haut-parleurs : deux haut-parleurs de graves dans le plancher avant, un médium et un tweeter dans chaque porte, deux haut-parleurs 3D dans la garniture de pavillon, deux haut-parleurs surround dans le couvercle du coffre à bagages et un haut-parleur central dans le tableau de bord. Chaque siège est également pourvu de deux excitateurs. La reproduction directe des bruits de structure dans les sièges rend l’expérience d’écoute quadridimensionnelle. Les passagers à l’avant et à l’arrière peuvent également appliquer le son 4D au contenu audio des écouteurs. Le son peut être réglé individuellement pour chaque profil d’utilisateur MBUX.

Avec différents univers sonores, le son de conduite se mue en une expérience acoustique. « Aerial Grace » est le nom du son de conduite spécialement créé pour le modèle Mercedes-Maybach tout électrique pouvant être entendu dans l’habitacle. Il est interactif et réagit à une dizaine de paramètres différents dont la position de la pédale d’accélérateur, la vitesse et la récupération. Grâce à des algorithmes de conception sonore intelligents, les sons sont calculés en temps réel sur l’amplificateur du système de son surround Burmester® 4D et restitués par les haut-parleurs.

Confort sonore : SUV avec un arrière particulièrement silencieux

Le nouveau SUV haut de gamme se prévaut de l’excellent confort acoustique et vibratoire de l’EQS SUV de Mercedes-EQ. Cela comprend l’encapsulation du système d’entraînement électrique à l’avant et à l’arrière, le cadre porteur innovant sur l’essieu avant et les unités d’entraînement qui sont doublement découplées via des supports en caoutchouc. Des mousses acoustiques spéciales dans les profilés de caisse sélectionnés et les panneaux de soubassement ont également été adoptées. Elles atténuent le bruit des projections de sable dans les passages de roue.

Les mesures NVH (bruit, vibration, rudesse) complémentaires du Mercedes-Maybach EQS SUV visent principalement l’arrière. Le cache-bagages, recouvert de similicuir ARTICO, est une cloison transversale fixée à la carrosserie, comme dans une berline. Il se fixe sur le bord supérieur du dossier du siège arrière et assure l’étanchéité du coffre jusqu’au bord inférieur de la lunette arrière. Cela se traduit par une suppression efficace du bruit. La nouvelle Disconnect Unit (DCU) y contribue également. En fonction de la situation de conduite et de la puissance requise, elle découple automatiquement le moteur électrique sur l’essieu avant pour augmenter l’autonomie. À faible charge, la DCU passe en mode de conduite 4x2. Le moteur électrique et la transmission sur l’essieu avant s’immobilisent alors. Par ailleurs, des matériaux d’isolation supplémentaires et des vitres en verre feuilleté efficaces sur le plan acoustique sont utilisés dans le Mercedes-Maybach EQS SUV. Diverses mesures de déviation du vent sur le toit panoramique, telles que des déflecteurs de vent, des couvercles et des joints à géométrie améliorée, assurent un niveau élevé de confort acoustique en dépit de la grande ouverture du toit.

Toutes ces mesures prises ensemble font du nouveau modèle Maybach un SUV se targuant d’un confort sonore maximal à l’arrière – la meilleure condition préalable pour se délecter de la musique ou simplement jouir d’un silence relaxant. Grâce aux volets roulants à commande électrique des vitres latérales arrière, les passagers arrière peuvent décider eux-mêmes à quel point ils souhaitent percevoir l’environnement.

La suspension : confortable, adaptable et dotée d’un programme de conduite spécial MAYBACH

Les normes les plus élevées s’appliquent également au confort de conduite. La suspension pneumatique AIRMATIC avec amortissement ADS+ à réglage continu est fournie de série. Pour augmenter la garde au sol, le niveau du véhicule peut être relevé jusqu’à 35 millimètres. La direction de l’essieu arrière avec un angle de braquage allant jusqu’à 4,5 degrés est également de série. Alternativement, les roues arrière peuvent se tourner jusqu’à 10 degrés. Cela permet un rayon de braquage de 11,0 au lieu de 11,9 mètres, ce qui correspond à celui de nombreux modèles compacts.

Outre les programmes de conduite DYNAMIC SELECT ECO, SPORT, OFFROAD et INDIVIDUAL, le Mercedes-Maybach EQS SUV dispose du programme de conduite spécial MAYBACH. Il remplace le programme CONFORT classique et est entièrement conçu pour un confort de conduite maximal pour les passagers arrière. Il garantit un minimum de mouvements corporels sous les sièges arrière. Un nœud d’oscillation s’y trouve, de sorte que les amplitudes sont réduites au minimum. Le programme de conduite MAYBACH est le réglage de série.

Les données techniques les plus importantes en un coup d’œil :

Le Mercedes-Maybach EQS 680 SUV affiche une puissance de 484 kW et une autonomie allant jusqu’à 600 kilomètres (chiffre provisoire). Il est équipé de série de la transmission intégrale 4MATIC.

 

EQS 680 SUV 

Système d’entraînement et batterie 
Transmission 

 

Transmission intégrale 

Moteurs électriques 

Type 

Deux moteurs synchrones à excitation permanente (PSM) 

Puissance[2]

kW 

484 

Couple 

Nm 

950 

Tension nominale

volts

396

Chargeur embarqué

kW 

22 (États-Unis : 9,6) 

Temps de charge en CA, triphasé 22 kW 

6,15 (États-Unis : 12,45) 

Puissance de charge CC maxi 

kW 

200 

Temps de charge en CC sur les bornes rapides[3]

min

31

Charge en CC : autonomie après 15 minutes[4] (WLTP) 

km 

Jusqu’à 220 

Accélération 0-100 km/h 

sec. 

4,4 

Vitesse maximale 

km/h 

210 

Véhicule
Longueur/largeur/hauteur 

mm 

5.125/2.034/1.721 

Longueur/largeur/hauteur (États-Unis) 

mm 

5.125/2.034/1.725 

Empattement 

mm 

3 210 

Diamètre de braquage avec essieu arrière directeur 4,5°/10° 

11,9/11,0 

Volume de coffre (VDA) 

440 

Consommation et autonomie 
Consommation électrique en cycle mixte (valeurs provisoires)[5] 

kWh/100 km 

24,4-22,5 

Émissions de CO2 en cycle mixte (valeurs provisoires)2 

g/km 

Autonomie (valeurs provisoires)2 

km 

Jusqu’à 600 

Interlocuteurs :

Bastien van den Moortel, tél. : +32 (0)479 51 52 16, bastien.van_den_moortel@mercedes-benz.com

Infos presse BeLux :

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Brochures & Tarifs :

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Mercedes-Benz AG en un coup d’œil
Mercedes‑Benz AG fait partie du Mercedes‑Benz Group AG qui emploie environ 170 000 personnes dans le monde et est responsable des opérations mondiales de Mercedes‑Benz Cars et Mercedes‑Benz Vans. Ola Källenius est Président du Conseil d’administration de Mercedes‑Benz AG. Mercedes-Benz AG se concentre sur le développement, la production et la vente de voitures particulières, de camionnettes et de services relatifs aux véhicules. De plus, l’entreprise aspire à être leader dans les domaines de la mobilité électrique et des logiciels pour véhicules. Le portefeuille de produits comprend la marque Mercedes‑Benz avec les marques Mercedes‑AMG, Mercedes‑Maybach, Mercedes‑EQ, la Classe‑G ainsi que les produits de la marque smart. La marque Mercedes me offre un accès aux services numériques de Mercedes‑Benz. Mercedes‑Benz AG est l’un des plus grands constructeurs de voitures particulières de luxe. En 2022, il a vendu environ 2 millions de voitures particulières et près de 415 300 camionnettes. Dans ses deux divisions, Mercedes‑Benz AG étend continuellement son réseau de production mondial avec environ 35 sites de production sur quatre continents, tout en s’alignant pour répondre aux exigences de la mobilité électrique. Parallèlement, l’entreprise édifie et développe son réseau mondial de production de batteries sur trois continents. La durabilité étant le principe directeur de la stratégie de Mercedes‑Benz et pour l’entreprise elle-même, cela signifie créer une valeur durable pour toutes les parties prenantes : pour les clients, les collaborateurs, les investisseurs, les partenaires commerciaux et la société dans son ensemble. Tout repose sur la stratégie commerciale durable du Mercedes‑Benz Group. Le groupe assume donc la responsabilité des effets économiques, écologiques et sociaux de ses activités commerciales et prend en compte l’ensemble de la chaîne de valeur.


 


 

[1] Les chiffres relatifs à la consommation électrique et à l’autonomie sont provisoires et ont été déterminés en interne conformément à la méthode de certification WLTP. À ce jour, il n’existe pas de chiffres confirmés émanant d’un organisme d’essai officiellement agréé, ni de réception CE par type ni de certificat de conformité aux chiffres officiels. Des différences entre les chiffres indiqués et les chiffres officiels sont possibles.

[2] La puissance de l’EQS 680 SUV en Chine est de 470 kW.

[3] Les temps de charge sont indiqués pour une charge maxi de 10 à 80 % sur une borne de charge rapide à courant continu de la catégorie « K » ou « L » selon la norme EN17186 avec un courant de charge de 500 A.

[4] Aux bornes de recharge rapide CC avec 500 ampères basées sur l’autonomie WLTP

[5] Les chiffres relatifs à la consommation électrique et à l’autonomie sont provisoires et ont été déterminés en interne conformément à la méthode de certification WLTP. À ce jour, il n’existe pas de chiffres confirmés émanant d’un organisme d’essai officiellement agréé, ni de réception CE par type ni de certificat de conformité aux chiffres officiels. Des différences entre les chiffres indiqués et les chiffres officiels sont possibles.