Brussels,
16
Décembre
2024
|
17:02
Europe/Brussels

Merci, Lewis. Les sept voitures de course victorieuses pilotées par le champion du monde Lewis Hamilton au Musée Mercedes-Benz

Download
Résumé

• Présentation spéciale des voitures de course, jusqu'à la Mercedes-AMG F1 W11 EQ Performance

• Jours d'ouverture du Musée Mercedes-Benz pendant les jours fériés : Informations pour les visiteurs du Musée Mercedes-Benz

Stuttgart. Retour sur sa carrière record sous la bannière de l'étoile Mercedes : Lewis Hamilton est le pilote de Formule 1® le plus titré de tous les temps. Il a remporté sept titres de champion du monde au volant d'une voiture propulsée par Mercedes-Benz – le premier en 2008 avec la McLaren-Mercedes MP4-23 et six autres avec les Flèches d'Argent. Maintenant, Hamilton et l'équipe se séparent, et le Musée Mercedes-Benz célèbre le légendaire champion avec une présentation très spéciale. Jusqu'au 6 janvier 2025, six de ses véhicules titrés seront exposés dans le Grand Hall au niveau de l'entrée. L'entrée au Grand Hall est gratuite. Sa voiture de championnat du monde 2020 est fièrement exposée dans l'exposition permanente dans la Salle des Légendes 7 : Flèches d'Argent – Courses et Records.

Les véhicules de la présentation spéciale de Formule 1® au Musée Mercedes-Benz

• 2008 : McLaren-Mercedes MP4-23

• 2014 : Mercedes AMG PETRONAS F1 W05

• 2015 : Mercedes AMG PETRONAS F1 W06 Hybrid

• 2017 : Mercedes-AMG F1 W08 EQ Power+

• 2018 : Mercedes-AMG F1 W09 EQ Power+

• 2019 : Mercedes-AMG F1 W10 EQ Power+

• 2020 : Mercedes-AMG F1 W11 EQ Performance (2020) – dans la Salle des Légendes 7

Le premier invité de la présentation spéciale était Lewis Hamilton lui-même. Ola Källenius, président du conseil d'administration de Mercedes-Benz Group AG, avait invité Lewis et un petit groupe à un événement d'adieu au Musée Mercedes-Benz après sa dernière course avec les Flèches d'Argent. Les invités de l'entreprise, du sport automobile et de l'équipe ont honoré le champion pour ses réalisations exceptionnelles et inégalées en course automobile et pour la marque, ainsi que pour l'équité, la diversité et l'inclusion.

En plus de la présentation spéciale de Formule 1®, Lewis Hamilton a également visité la nouvelle station interactive "Pit Stop" dans la Salle des Légendes 7 : Flèches d'Argent – Courses et Records et s'y est immortalisé avec sa signature. Cette station interactive récemment installée enthousiasme les visiteurs du Musée. Ils peuvent se mesurer au record du pit stop le plus rapide, qui est actuellement de 1,8 seconde.