Bruxelles,
11
Mars
2021
|
09:58
Europe/Brussels

Nouveau service Mercedes me « Fuel & Pay » pour un paiement sans contact et pratique directement à la pompe

Résumé
  • Paiement simple, rapide, sécurisé et sans contact dans plus de 900 stations-service désormais possible en Allemagne avec Mercedes me « Fuel & Pay »
  • Mercedes me Fuel & Pay peut être utilisé via l'unité principale MBUX ou l'application Mercedes me

Stuttgart. Opérations de ravitaillement sans contact : Lancement du nouveau service Mercedes me « Fuel & Pay » pour payer numériquement à la pompe. Le service est gratuit pour les utilisateurs de Mercedes me et assure un paiement numérique commode - nul besoin de pénétrer dans la station-service ou de payer par carte à la pompe. Ce service innovant peut être contrôlé via l'application Mercedes me ou depuis l’habitacle par le biais du système d’info-divertissement MBUX.

Mode d’emploi de Fuel & Pay :

Les clients utilisent la section de carte visible sur leur unité principale pour sélectionner une station-service participante et lancer la navigation. La station-service est automatiquement identifiée au moyen de la fonction de géorepérage dès que le moteur est arrêté une fois arrivé à destination - et que le client sélectionne la pompe souhaitée. Le système calcule alors le montant maximal pour le ravitaillement en fonction de la capacité du réservoir, du type de carburant et de son prix, et le client autorise l’imputation de ce montant pour le paiement. La seule chose non numérique restant à faire est le ravitaillement lui-même - le conducteur doit sortir du véhicule et actionner la pompe à cette fin. Seul le montant réel du carburant pompé est imputé au compte. Cela donne aux clients une transparence et une surveillance optimales.

La transaction de paiement est conclue à l’issue du processus de ravitaillement. Le client reçoit immédiatement une confirmation par un message dans l'application Mercedes me ou MBUX et peut poursuivre immédiatement sa route. À des fins de traçabilité, le client obtient un reçu de réapprovisionnement en carburant par e-mail ou par message dans la boîte de réception de Mercedes me qui liste toutes les informations (quantité de remplissage, type de carburant et le prix par litre).

La gestion de la transaction de paiement dans l'application Mercedes me ou MBUX est bien entendu laissée à la discrétion du client. La procédure est identique dans les deux cas.

Disponibilité de Fuel & Pay :

Le service Mercedes-Benz sera intégré automatiquement à l'application Mercedes me pour les appareils dotés du système d'exploitation Android ou iOS dans le cadre d'une mise à jour. La disponibilité du service est mise à jour automatiquement dans l'unité principale Mercedes-Benz (MBUX). Dans les deux cas, le client doit activer le service séparément et pourrait éventuellement avoir encore besoin de renseigner ses informations de paiement lors de la première utilisation du service.

Les modèles de véhicules équipés du système d'info-divertissement MBUX et de la fonction « Navigation par disque dur » sont compatibles et les clients pourront utiliser la fonction de paiement embarquée directement dans le véhicule. L'accès à ce service sera possible via MBUX dès la fin de 2021 pour les véhicules dotés de la dernière génération d'info-divertissement (Classe S à partir de l'année de construction 2020).

Fuel & Pay n'est disponible au départ que pour les clients allemands. Le service sera déployé dans d'autres pays européens fin 2021, notamment en Autriche, aux Pays-Bas, en Belgique et en Suisse.

À propos de la nouvelle génération d'applications Mercedes me :

Mercedes-Benz a lancé avec succès la nouvelle génération d'applications Mercedes me fin 2020. Ce qui n'était auparavant qu'une seule application s’est transformé en trois applications principales : Les applications Mercedes me, Mercedes me Store et Mercedes me Service sont désormais disponibles sur 48 marchés. Avec 4,7 étoiles en moyenne, les notes de l'App Store montrent que la nouvelle génération d'applications a été fort bien reçue par les clients.

La nouvelle génération d'applications Mercedes me représente un écosystème numérique qui ne cesse de croître. De nombreuses extensions de l’éventail de services et de fonctions sont prévues pour 2021.