Nouvelles offres de divertissement et de navigation pour les clients Mercedes-Benz avec les mises à jour OTA
· Grâce à la mise à jour du logiciel de divertissement MBUX, davantage de voitures et de marchés peuvent profiter de Dolby Atmos® et du streaming vidéo
· Nouvelles fonctionnalités vocales avec NewsFlash et Tourguide disponibles dans de nouveaux pays européens
· Expérience du passager avant encore améliorée grâce aux nouvelles fonctions d’affichage
· Place Details de Google sera également disponible sur les véhicules équipés du MBUX de première génération
Stuttgart. Mercedes-Benz déploie une série complète de nouvelles fonctionnalités de divertissement et de navigation en direct (OTA) sur plus de 700 000 véhicules dans le monde. De nouvelles fonctions seront introduites sur les modèles équipés de systèmes MBUX* de deuxième génération entre août et novembre 2023. Les clients peuvent accéder à la mise à jour du logiciel de divertissement MBUX (2.4) via l’assistant de mise à jour sur leur écran MBUX ou l’application Mercedes me après avoir reçu une notification indiquant qu’elle est disponible dans leur région.
« Notre logiciel Mercedes-Benz développé en interne permet un excellent divertissement embarqué, un son Dolby Atmos immersif, le streaming vidéo et de meilleures expériences de navigation. Équipés de notre système pionnier d’info-divertissement MBUX, nos véhicules répondent à l’évolution rapide des besoins de nos clients du monde entier grâce à des mises à jour régulières en direct. »
Magnus Östberg, Chief Software Officer chez Mercedes-Benz AG
Dolby Atmos et le streaming vidéo font passer le divertissement embarqué à un niveau inédit pour les clients de marchés supplémentaires
Dolby Atmos va au-delà de l’expérience musicale stéréo, ajoutant plus d’espace, de clarté et de profondeur à la musique. Qu’il s’agisse d’entendre différentes couches d’instruments fluctuer autour de vous, de capter le souffle subtil d’un chanteur entre les paroles ou de sentir les mélodies vous envahir, les auditeurs apprécieront une musique qui correspond à la vision originale de l’artiste.
Avec la mise à jour du logiciel de divertissement MBUX, les clients peuvent également profiter de nouvelles options de streaming vidéo, notamment l’application YouTube.
NewsFlash et Tourguide prodiguent des informations aux conducteurs sur la route
Mercedes-Benz a lancé NewsFlash avec Hey Mercedes dans huit pays et cinq langues en 2022 et il sera bientôt disponible sur d’autres marchés. La dernière version de NewsFlash permet aux clients d’écouter des bulletins d’information sur l’actualité générale, les affaires, la finance, le sport, la culture et d’autres sujets. Ces derniers peuvent configurer leurs chaînes préférées dans l’application Mercedes me et utiliser l’assistant vocal MBUX via la commande « Hey Mercedes, les actualités ». Le compagnon de voyage acoustique Tourguide est disponible en Allemagne en deux langues depuis 2022 et arrive au Royaume-Uni et en France. Les clients peuvent actionner Tourguide en disant « Hey Mercedes, démarre Tourguide ». Lorsque vous passez devant des panneaux marron le long de l’autoroute, l’assistant vocal MBUX lit automatiquement les informations utiles sur les châteaux, les musées et autres sites touristiques.
L’écran du passager avant prend désormais en charge le son dans l’habitacle pour un contenu dynamique et une personnalisation des photos
Une autre nouvelle fonctionnalité des mises à jour OTA est le son dans l’habitacle pour l’écran du passager avant. Le son des contenus dynamiques tels que des films et des émissions de télévision visionnés sur l’écran du passager avant peut désormais être diffusé sur le système audio de l’habitacle sans avoir besoin d’écouteurs. En outre, les clients peuvent sélectionner leur propre image décorative personnelle, qui s’affiche en permanence sur l’écran du passager avant, via l’application Mercedes me.
Les voitures équipées de MBUX de première génération bénéficieront de fonctionnalités de navigation avancées et de contenu supplémentaire fourni par Google avec Place Details.
Mercedes-Benz met les dernières technologies à la disposition des acheteurs d’une voiture équipée de MBUX, confirmant ainsi l’engagement envers les clients Mercedes-Benz : Les véhicules équipés de MBUX* de première génération auront accès à Place Details de Google. Cette fonctionnalité – déjà disponible pour MBUX de deuxième génération – ajoute des informations détaillées sur plus de 200 millions d’entreprises et d’autres sites de la planète, y compris les heures d’ouverture, photos, notes et avis. Cette mise à jour étant effectuée sur le serveur, elle est automatiquement accessible.
De plus, la fonction de guidage et de planification d’itinéraire et pour les deux générations MBUX sera améliorée pour augmenter la gamme de véhicules hybrides rechargeables et entièrement électriques.
* La mise à jour du logiciel de divertissement MBUX (2.4) est disponible par voie hertzienne (OTA) pour plusieurs modèles de véhicules. La disponibilité et l’étendue des fonctionnalités dépendent du marché concerné, des conditions techniques du modèle de véhicule ainsi que des configurations et réglages individuels du véhicule.
Disponibilité par fonctionnalité :
· Dolby Atmos pris en charge par Apple Music : 223, 297, 296, 295, 294, 167, 232 avec NTG7, système de sonorisation Burmester® et Pack Divertissement (Plus)
· Streaming vidéo : Séries 223, 297, 296, 295, 294 avec Pack Divertissement Plus activé
· NewsFlash : Marchés : Autriche, France, Allemagne, Italie, Pays-Bas, Espagne, Suisse, Royaume-Uni ; langues : néerlandais, anglais (Royaume-Uni), français, allemand, italien
· Tourguide : France, Allemagne, Royaume-Uni
· Son dans l’habitacle pour l’écran du passager avant : Séries 297, 296, 295, 294 avec Hyperécran
· Image décorative personnelle : Séries 297, 296, 295, 294 avec Hypersécran et application Mercedes me
· Place Details fournis par Google : *Véhicules MBUX (NTG6) avec navigation sur les marchés connectés à l’exception de la Chine et de la Corée.
Interlocuteurs :
Isabel Meurer, tél. : +49 (0) 176 309 47980, isabel.meurer@mercedes-benz.com
Ana Zelenka, tél. : +49 (0) 151 586 106 54, ana.zelenka@mercedes-benz.com
Bastien van den Moortel, tél. : +32 (0) 479 51 52 16, bastien.van_den_moortel@mercedes-benz.com
Infos presse BeLux :
https://media.mercedes-benz.be
Brochures & Tarifs :
https://www.mercedes-benz.be/fr/passengercars/buy/pricelist-brochures.html
Mercedes-Benz Group Media (International)
https://group-media.mercedes-benz.com
MercedesMeMedia
https://media.mercedes-benz.com/
Vous trouverez de plus amples informations sur Mercedes-Benz sur www.mercedes-benz.com
Les communiqués de presse et services numériques pour journalistes et multiplicateurs sont disponibles sur notre plate-forme en ligne Mercedes-Benz media sur media.mercedes-benz.com. Pour en savoir plus sur les actualités et événements de Mercedes-Benz Cars & Vans, veuillez consulter notre compte Twitter @MB_Press à l’adresse www.twitter.com/MB_Press.
Mercedes-Benz AG en un coup d’œil
Mercedes‑Benz AG fait partie du Mercedes‑Benz Group AG qui emploie environ 170 000 personnes dans le monde et est responsable des opérations mondiales de Mercedes‑Benz Cars et Mercedes‑Benz Vans. Ola Källenius est Président du Conseil d’administration de Mercedes‑Benz AG. Mercedes-Benz AG se concentre sur le développement, la production et la vente de voitures particulières, de camionnettes et de services relatifs aux véhicules. De plus, l’entreprise aspire à être leader dans les domaines de la mobilité électrique et des logiciels pour véhicules. Le portefeuille de produits comprend la marque Mercedes‑Benz avec les marques Mercedes‑AMG, Mercedes‑Maybach, Mercedes‑EQ, la Classe‑G ainsi que les produits de la marque smart. La marque Mercedes me offre un accès aux services numériques de Mercedes‑Benz. Mercedes‑Benz AG est l’un des plus grands constructeurs de voitures particulières de luxe. En 2022, il a vendu environ 2 millions de voitures particulières et près de 415 300 camionnettes. Dans ses deux divisions, Mercedes‑Benz AG étend continuellement son réseau de production mondial avec environ 35 sites de production sur quatre continents, tout en s’alignant pour répondre aux exigences de la mobilité électrique. Parallèlement, l’entreprise édifie et développe son réseau mondial de production de batteries sur trois continents. La durabilité étant le principe directeur de la stratégie de Mercedes‑Benz et pour l’entreprise elle-même, cela signifie créer une valeur durable pour toutes les parties prenantes : pour les clients, les collaborateurs, les investisseurs, les partenaires commerciaux et la société dans son ensemble. Tout repose sur la stratégie commerciale durable du Mercedes‑Benz Group. Le groupe assume donc la responsabilité des effets économiques, écologiques et sociaux de ses activités commerciales et prend en compte l’ensemble de la chaîne de valeur.