Bruxelles,
24
Février
2020
|
13:59
Europe/Brussels

René Achinger, nouveau CEO de Mercedes-Benz Vans BeNeLux

Mercedes-Benz Vans a nommé René Achinger (54 ans) au poste de CEO de l'organisation BeNeLux à compter du 1er février 2020. Il succède à Jorus Vos, qui relève un nouveau défi ailleurs.

René Achinger a commencé sa carrière professionnelle chez Daimler-Benz AG en 1998 dans l'équipe de gestion des produits de service de MB Cars. Il a ensuite occupé plusieurs postes dans différents services et départements de produits des marques Mercedes-Benz, smart et Maybach. En 2008, il est devenu responsable régional du service après-vente des concessionnaires de Daimler AG et, entre 2014 et 2018, il a dirigé le nouveau service après-vente des Mercedes-Benz Vans en Allemagne. En 2018, il a été nommé directeur général de Mercedes-Benz Vans en Pologne et membre du conseil d'administration de Mercedes-Benz Pologne.

René Achinger : "Depuis le 1er février, j'ai eu le plaisir de rencontrer de nombreux collègues à Nieuwegein et à Bruxelles, ainsi que divers responsables de concessionnaires. Je suis impressionné par le fait qu'en plus de l'énorme professionnalisme, la passion pour Mercedes-Benz et les vans en particulier prime. Je suis fier de faire partie de l'équipe Vans BeNeLux, qui est le quatrième marché pour les Vans Mercedes-Benz en termes de nombre. J'espère que ensemble avec l'équipe et les concessionnaires, nous allons encore augmenter ce nombre".

René Achinger est âgé de 54 ans, marié et père de trois enfants. Outre sa langue maternelle, l'allemand, il parle également l'anglais et le néerlandais. Ses passions sont la voile et les voyages en camping-car.