21
Novembre
2013
|
01:00
Europe/Brussels

SLS AMG GT FINAL EDITION

La nouvelle Mercedes-Benz SLS AMG GT FINAL EDITION

Le summum des sportives d’exception

 

Bruxelles – Un épilogue en beauté : le SLS AMG GT FINAL EDITION met fin de manière exclusive à une ère extraordinaire. La FINAL EDITION, limitée à 350 exemplaires, constitue pour le client la dernière possibilité d’acquérir un SLS AMG et illustre la success-story incomparable et la diversité unique qu’offre le premier véhicule intégralement développé par Mercedes-AMG. Cette sportive d’exception, équipée du moteur central avant V8 AMG de 6,3 litres délivrant 435 kW (591 ch), fascine par son design et ses équipements exceptionnels.

Le SLS AMG GT FINAL EDITION sera présenté pour la première fois simultanément aux salons de l’automobile de Los Angeles (Los Angeles Auto Show) et de Tokyo (Tokyo Motor Show), qui se tiendront tous les deux du 20 novembre au 1er décembre 2013. Commercialisée en mars 2014, cette sportive d’exception sera disponible dans les versions coupé et roadster. Les 350 exemplaires proposés marqueront la fin de la production de la série SLS AMG.

Extérieur avec capot moteur et aileron arrière exclusifs en carbone apparent

Le SLS AMG GT FINAL EDITION se distingue par son design spécifique : le capot moteur en carbone apparent avec sortie d’air centrale, le splitter en carbone au niveau de la jupe avant, l’aileron arrière fixe en carbone rappelant celui du SLS AMG Coupé Black Series ainsi que les jantes alliage forgées AMG exclusives attirent tous les regards. En parfaite harmonie avec la robe graphite magno designo en finition mate (option) héritée du modèle de collection SLS AMG GT3 « 45th ANNIVERSARY », les éléments en carbone et les jantes forgées AMG soulignent le caractère extrêmement sportif du véhicule. A l’arrière, les baguettes intégrées à la jupe, réalisées dans le ton noir brillant, confèrent au véhicule un look expressif.

Les nouveaux composants aérodynamiques en carbone apparent tels que le capot moteur, l’aileron arrière et le splitter avant réduisent la portance au niveau des essieux avant et arrière. Comme sur le SLS AMG Coupé Black Series et le SLS AMG GT3, le capot moteur en carbone du SLS AMG GT FINAL EDITION dispose d’une sortie d’air centrale dont la fonction est à la fois d’évacuer efficacement la chaleur dégagée par le moteur mais aussi d’améliorer l’appui au niveau de l’essieu avant ainsi que le Cx. Pour cela, les ingénieurs AMG misent sur l’effet de dépression qui évacue l’air chaud du compartiment moteur et qui aspire de l’air frais sous la voiture. L’équilibre aérodynamique optimisé contribue à accroître non seulement le potentiel du véhicule sur circuit mais également la sécurité.

Jantes forgées AMG et nouveaux pneus de compétition

Les jantes forgées AMG en Y sont disponibles dans deux variantes de couleurs : noir mat/naturel brillant ou noir mat/rebord de jante naturel brillant. Les étriers de frein peints en rouge créent un remarquable contraste. De nouveaux pneus de compétition de type « Dunlop Sport Maxx Race » (265/35 R 19 à l’avant et 295/30 R 20 à l’arrière) sont disponibles en option sans majoration de prix. Développés en exclusivité pour Mercedes-AMG, ils améliorent non seulement la précision directionnelle mais offrent également un surcroît d’adhérence. Le SLS AMG GT FINAL EDITION satisfera par conséquent les conducteurs qui souhaitent battre des records de vitesse sur circuits fermés.

Moteur V8 AMG de 6,3 litres délivrant 435 kW (591 ch) et 650 Nm

Le capot moteur en carbone abrite le moteur central avant V8 AMG de 6,3 litres, implanté en position basse et très reculée. Avec sa puissance de 435 kW (591 ch) à 6 800 tr/min et son couple maxi de 650 Nm à 4 750 tr/min, ce moteur 8 cylindres à haut régime fait preuve d’un dynamisme à couper le souffle. Le SLS AMG GT FINAL EDITION effectue le sprint de 0 à 100 km/h en 3,7 secondes, et atteint les 200 km/h en 11,2 secondes. Sa vitesse maximale est de 320 km/h (bridage électronique).

Ultraréactive, réglable et garante de sensations fortes, la boîte de vitesses sport à 7 rapports SPEEDSHIFT DCT AMG se révèle l’associée idéale du moteur atmosphérique V8. Dotée de quatre programmes de changement de rapport, de la fonction RACE START et de la fonction automatique de double débrayage, la boîte de vitesses à double embrayage en configuration transaxle montée sur l’essieu arrière réunit les conditions idéales pour offrir des performances maximales. Les caractéristiques de passage de rapport particulièrement dynamiques et les temps de réaction plus courts en mode manuel décuplent les émotions que ressent le conducteur. Le train de roulement Performance RIDE CONTROL AMG avec régulation électronique variable de l’amortissement, quant à lui, offre les programmes « Sport » et « Sport plus ».

Intérieur en cuir Etendu designo avec motif en losanges

A l’instar du design extérieur et de la technologie du SLS AMG GT FINAL EDITION, l’habitacle satisfait aux exigences les plus élevées : l’ambiance haut de gamme est due avant tout à la superbe sellerie en cuir Etendu designo avec motif en losanges sur la partie centrale des sièges et des contre-portes. Les surpiqûres contrastées dans le ton argent sont en parfaite harmonie avec la sellerie en cuir noir, les ceintures de sécurité de coloris argent et les tapis de sol noirs ornés d’un liseré en cuir de teinte argent. Les inserts décoratifs en carbone sont proposés de série.

Autre détail particulièrement exclusif : la plaquette « AMG FINAL EDITION – 1 of 350 » de la console centrale en carbone. Le « raccord 3D » de très grande qualité se distingue par ses propriétés esthétiques et tactiles : un fin bandeau d’Alcantara® sur le revêtement en cuir de la planche de bord témoigne de l’amour du détail si cher à Mercedes-AMG. Les surpiqûres contrastées dans le ton argent subliment l’effet 3D par une image « fait main » qui souligne le caractère exclusif de la voiture. Le volant Performance AMG en Alcantara® sur tout le pourtour, avec repère dans le coloris argent en position « 12 heures » et insert en métal noir brillant, est parfaitement assorti aux sertissages des buses de ventilation, eux aussi en noir brillant. Les sièges sport sont agrémentés du blason AMG estampé sur les appuie-tête.

La commercialisation du SLS AMG GT FINAL EDITION aura lieu en mars 2014. Les tarifs pour la Belgique en un coup d’œil (T.T.C, T.V.A. à 21 %) :

· SLS AMG GT Coupé FINAL EDITION 231.110 €

· SLS AMG GT Roadster FINAL EDITION 239.580 €

Autres options AMG disponibles (liste non exhaustive) :

· Rétroviseurs extérieurs en carbone

· Cache du compartiment moteur en carbone

· Pack Carbone Intérieur (avec habillage des dossiers et des joues latérales des sièges en carbone et baguettes de seuil en carbone)

· Système de freinage en céramique composite hautes performances

· AMG Performance Media

· Système de sonorisation Surround Bang & Olufsen BeoSound AMG

Une extrême diversité, une énorme success-story

Coupé, roadster, GT, Black Series, Electric Drive, version de course GT3, nouvelle FINAL EDITION et – bien entendu – l’Official F1® Safety Car du championnat du monde de Formule 1®. La Mercedes-Benz SLS AMG fait fureur depuis 2009. La gamme de puissance des modèles homologués pour la route s’étend de 420 kW (571 ch) à 552 kW (751 ch).

Commercialisée au printemps 2010, la sportive d’exception a été présentée pour la première fois en version coupé en septembre 2009 au Salon international de l’automobile de Francfort (IAA). L’impressionnant modèle à portes papillon a été suivi en 2011 par le SLS AMG Roadster et la version de course amateurs SLS AMG GT3. Avec différents titres dans des championnats internationaux tels que l’ADAC GT Masters, le championnat d’Europe FIA GT3 et le championnat du monde FIA GT1, ainsi que plus d’une centaine de victoires en séries sur cinq continents, la version de course du coupé à portes papillon a démontré avec brio son exceptionnel potentiel de performances. Ses succès sur longues distances (12 heures de Bathurst et de Sepang, 24 heures de Dubaï, Nürburgring, Spa-Francorchamps et Barcelone) ont fourni la preuve éclatante de l’excellence en compétition du modèle de course à portes papillon. En 2013, le SLS AMG GT3 a réalisé le « grand chelem » des courses d’endurance classiques du GT3 en remportant quatre victoires d’affilée. Lors des Blancpain Endurance Series âprement disputées, le SLS AMG GT3 a également remporté le titre de champion 2013.

Official F1® Safety Car depuis début 2010, le SLS AMG a pour mission d’assurer la sécurité sur les circuits de Formule 1, la catégorie reine du sport automobile. En septembre 2012, le SLS AMG GT lui a succédé à l’occasion du FORMULA 1 SHELL BELGIAN GRAND PRIX.

Les deux versions les plus puissantes ont été commercialisées en juin 2013 : le SLS AMG Coupé Black Series délivrant 464 kW (631 ch) et le SLS AMG Coupé Electric Drive d’une puissance de 552 kW (751 ch).

Contact :

Christophe Vloebergh, Press Relations Manager Mercedes-Benz Cars

Numéro de téléphone : +32 (0)2 724 14 74, christophe.vloebergh@daimler.com

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