Brussels,
06
Avril
2023
|
10:17
Europe/Brussels

Test d'endurance à -26 degrés : Tests hivernaux de la dernière génération de systèmes de contrôle des freins pour futures plates-formes électriques Mercedes-Benz sur le cercle arctique

Sécurité, efficacité, confort de conduite : Les essais sur route fournissent d'importantes informations à l'équipe de développement

Résumé

Stuttgart/Arjeplog. Mercedes-Benz a testé la dernière génération de systèmes de contrôle des freins à Arjeplog, en Suède, près du cercle arctique. Une antenne officielle de l'usine de Sindelfingen y est en effet implantée depuis plus de 20 ans : son propre centre d'essais pour procéder à des tests dans les conditions les plus extrêmes. Outre les EQE, EQS, EQS SUV et EQE SUV, les modèles des prochaines générations de véhicules basés sur les futures plates-formes ont également été utilisés pour traverser un lac gelé et gravir la plus haute montagne de la région.

« Pendant les essais, notre équipe se préoccupe avant tout de la sécurité, de l'efficacité et du confort de conduite. L'équipe de développement ajuste les systèmes de contrôle des freins individuellement pour chaque série de modèles – et les pousse à leurs limites physiques. »
Christoph Böhm, Responsable des systèmes de contrôle des freins chez Mercedes-Benz AG

Sur la voie d'un avenir 100 % électrique, l'équipe travaille sur une nouvelle génération de systèmes de contrôle de stabilité. Ceux-ci utilisent les propriétés de l'entraînement électrique pour contrôler avec précision le couple aux roues. La plupart des conducteurs ne remarqueront probablement jamais à quel point leurs véhicules Mercedes-Benz mettent tout en œuvre pour les préserver de situations dangereuses – pour Böhm et son équipe, c'est la définition d'un travail bien fait.

Essais d'endurance sur glace et neige

Depuis que Mercedes-Benz a établi son centre d'essais près d'Arjeplog, les véhicules ont beaucoup changé. Cependant, les raisons de venir ici demeurent inchangées : par rapport à l'asphalte sec, le niveau d'adhérence sur la glace et la neige est jusqu'à 90 % moindre. Ces énormes différences exercent un effet profond sur la stabilité et la contrôlabilité d'un véhicule, notamment lors de l'accélération, de l'arrêt et du changement de direction. Autre avantage : les conditions météorologiques et les surfaces restent relativement constantes tout au long de l'hiver dans le cercle arctique. Les véhicules d'essai sont équipés de pneus standard toutes saisons ou neige afin de refléter au mieux le comportement d'utilisation quotidien des clients.

Vous pourrez trouver toutes les impressions de l'essai de contrôle des freins à Arjeplog, en Suède, sur :

Mercedes-Benz Winter-Test Arjeplog

Interlocuteurs :

Bastien van den Moortel, tél. : +32 (0) 479 51 52 16, bastien.van_den_moortel@mercedes-benz.com

Infos presse BeLux :

https://media.mercedes-benz.be

Brochures & Tarifs :

https://www.mercedes-benz.be/fr/passengercars/buy/pricelist-brochures.html

Mercedes-Benz Group Media (International)

https://group-media.mercedes-benz.com

MercedesMeMedia

https://media.mercedes-benz.com/


Pour de plus amples informations sur Mercedes-Benz, rendez-vous sur www.mercedes-benz.com. Les communiqués de presse et services numériques pour journalistes et multiplicateurs sont disponibles sur notre plate-forme en ligne Mercedes me media sur media.mercedes-benz.com ainsi que sur notre site Mercedes-Benz media sur group-media.mercedes-benz.com. Pour en savoir plus sur les actualités et événements de Mercedes-Benz Cars & Vans, veuillez consulter notre compte @MB_Press Twitter sur www.twitter.com/MB_Press.

Mercedes-Benz AG en un coup d'œil
Mercedes‑Benz AG fait partie du Mercedes‑Benz Group AG qui emploie environ 170 000 personnes dans le monde et est responsable des opérations mondiales de Mercedes‑Benz Cars et Mercedes‑Benz Vans. Ola Källenius est Président du Conseil d’administration de Mercedes‑Benz AG. Mercedes-Benz AG se concentre sur le développement, la production et la vente de voitures particulières, de camionnettes et de services relatifs aux véhicules. De plus, l'entreprise aspire à être leader dans les domaines de la mobilité électrique et des logiciels pour véhicules. Le portefeuille de produits comprend la marque Mercedes‑Benz avec les marques Mercedes‑AMG, Mercedes‑Maybach, Mercedes‑EQ, la Classe‑G ainsi que les produits de la marque smart. La marque Mercedes me offre un accès aux services numériques de Mercedes‑Benz. Mercedes‑Benz AG est l'un des plus grands constructeurs de voitures particulières de luxe. En 2022, il a vendu environ 2 millions de voitures particulières et près de 415 300 camionnettes. Dans ses deux divisions, Mercedes‑Benz AG étend continuellement son réseau de production mondial avec environ 35 sites de production sur quatre continents, tout en s'alignant pour répondre aux exigences de la mobilité électrique. Parallèlement, l'entreprise édifie et développe son réseau mondial de production de batteries sur trois continents. La durabilité étant le principe directeur de la stratégie de Mercedes‑Benz et pour l'entreprise elle-même, cela signifie créer une valeur durable pour toutes les parties prenantes : pour les clients, les collaborateurs, les investisseurs, les partenaires commerciaux et la société dans son ensemble. Tout repose sur la stratégie commerciale durable du Mercedes‑Benz Group. Le groupe assume donc la responsabilité des effets économiques, écologiques et sociaux de ses activités commerciales et prend en compte l'ensemble de la chaîne de valeur.