08
Juillet
2002
|
02:00
Europe/Brussels

Ventes mondiales après les premiers six mois 2002 en hausse par rapport à mi-2001

- Ventes mondiales pour mi-2002 de 559.000 Mercedes-Benz voitures particulières
- Résultats meilleurs que jamais en juin : 95.700 véhicules vendus dans le monde entier - Mercedes-Benz gagne des parts de marché dans les principaux marchés

Les ventes mondiales des voitures particulières Mercedes-Benz pour les six premiers mois de l’année 2002 totalisent près de 559.000 unités, soit un volume qui atteint quasiment les chiffres records pour la même période en 2001. Malgré le déclin général du marché, Mercedes-Benz a réussi à continuer à augmenter sa part de marché dans le monde pendant la première moitié de l’année. Mercedes-Benz a vendu 95.700 voitures particulières dans le monde entier le mois dernier, ce qui représente un record et une augmentation d’environ 4% du volume vendu au cours du même mois de l’année dernière. Tous les modèles et tous les grands marchés ont joué un rôle clé dans ce succès.

Les ventes continuent à grimper dans les marchés prépondérants de l’Europe occidentale

Alors que les marchés automobiles de l’Europe de l’Ouest se sont rétractés de 4%, Mercedes-Benz est parvenue à inverser la tendance en vendant pour les premiers six mois 2002 372.900 véhicules, ce qui représente 1% en plus par rapport à la même période l’année dernière.

“Nous avons toujours à faire à une situation économique difficile et à des marchés automobiles en nette régression partout dans le monde, y compris ceux importants en Europe,” explique M. Joachim Schmidt, Membre du Comité de Direction Ventes et Marketing, Mercedes-Benz voitures particulières. “Nous sommes donc plus que satisfaits du fait que nous avons atteints nos objectifs en dépassant de loin les résultats atteints par le marché mondial. Si nous tenons compte que la nouvelle Classe E n’est pas encore partout disponible et que la Classe CLK vient d’être lancée, nous pouvons qualifier nos ventes comme très élevées ».