München,
01
Septembre
2023
|
15:34
Europe/Brussels

« Déterminant de classe depuis 1886 » – Mercedes-Benz présente le nouveau concept-car Classe CLA à l’IAA Mobility 2023

Résumé

 

·        Première mondiale du concept-car Classe CLA le 3 septembre – expérience électrique sublimée dans une nouvelle famille de modèles

·        L’hypermiler électrique est le premier véhicule basé sur la nouvelle architecture modulaire Mercedes (MMA) avec une autonomie de plus de 750 km (466 miles)[1] et une consommation d’environ 12 kWh/100 km

·        Le pavillon Mercedes-Benz expose les derniers véhicules électriques et électrifiés de la marque

·        IAA Experience propose des essais routiers exclusifs dans la flotte de véhicules électriques Mercedes-Benz et des trajets en tant que passagers dans le VISION EQXX


 


[1] Des écarts par rapport aux valeurs standard certifiées peuvent survenir dans des conditions de conduite réelles. Les valeurs réelles sont influencées par divers facteurs individuels, par ex. style de conduite individuel, conditions environnementales et routières.

Munich/Stuttgart. Mercedes-Benz revient à l’IAA Mobility du 5 au 10 septembre et définit une fois de plus la catégorie avec la première mondiale du nouveau concept-car Classe CLA, précurseur d’une nouvelle famille de modèles aux portes de Mercedes-Benz. À l’ère de la mobilité électrique et de la numérisation, ce concept-car démontre la vision de l’entreprise d’élever ce segment grâce à un extraordinaire design esthétique, une efficacité à long terme, une innovation pionnière, des matériaux durables et un tout nouveau système d’exploitation : MB.OS.

« Le concept-car Classe CLA augure une toute nouvelle gamme de véhicules électriques qui serviront de passerelle vers l’univers de Mercedes-Benz. Nous allons considérablement élever notre offre dans ce segment – ​​développée à partir de zéro sur notre nouvelle plate-forme dédiée MMA. Tous ces modèles sont conçus pour remplir une seule et unique mission : Redéfinir tous les aspects de ce à quoi les clients peuvent s’attendre dans ce format. »

Ola Källenius, Président du Conseil d’administration de Mercedes-Benz Group AG

Concept-car Classe CLA – rehausser l’expérience électrique

Le concept-car Classe CLA est le précurseur de la première famille de modèles conçue sur la toute nouvelle plate-forme d’architecture modulaire (MMA) de Mercedes-Benz. Il marque la prochaine étape vers l’avenir électrique de Mercedes-Benz. Fort d’un groupe motopropulseur électrique ultra-efficace de nouvelle génération directement dérivé du programme révolutionnaire VISION EQXX, cet hypermiler est la « voiture à un litre » de l’ère électrique, avec une autonomie de plus de 750 kilomètres (466 miles) ( WLTP)1 et une consommation d’environ 12 kWh/100 km.

« Déterminant de classe depuis 1886 » – la référence automobile en matière de désir
Depuis l’invention de l’automobile par Carl Benz il y a 137 ans, Mercedes-Benz sert invariablement de référence. De la Classe A à la Classe S et au-delà, la vision intransigeante de l’entreprise continue de façonner le développement de l’automobile comme aucun autre constructeur. À l’occasion de l’IAA Mobility de cette année, Mercedes-Benz défend cet esprit pionnier. Outre le concept-car Classe CLA, d’autres show-cars et la dernière gamme de véhicules électriques et électrifiés y seront exposés. Le thème « Déterminant de classe depuis 1886 » constituera l’épine dorsale d’une campagne marketing mondiale, qui sera lancée à l’IAA Mobility à Munich, puis déployée dans le monde entier. Cette campagne omnicanal comprend un film de marque de 60 secondes, des ressources sociales et du contenu sur le principal site Internet de Mercedes-Benz, ainsi que des panneaux d’affichage autour de Munich et d’autres villes d’Allemagne.

« L’IAA Mobility offre à Mercedes-Benz une fantastique opportunité de dialogue interactif avec le public au cours de cette transformation cruciale de notre industrie. Notre programme ici à Munich s’appuie sur l’héritage durable de notre marque avec un large aperçu des développements fascinants d’aujourd’hui et de notre vision de demain. En substance, cela reflète la façon dont les clients et les fans de Mercedes-Benz continuent de faire l’expérience de la marque. »

Bettina Fetzer, Vice President Communications & Marketing de Mercedes-Benz AG

Pavillon Mercedes-Benz – un espace électrisant pour tous

Une fois de plus, les visiteurs comme les Munichois disposeront d’une pléthore de possibilités pour découvrir la marque. Le pavillon avant-gardiste Mercedes-Benz sur l’Apothekenhof de la résidence de Munich présente une gamme complète de véhicules électriques et électrifiés Mercedes-Benz actuels et futurs, ainsi que des expositions informatives sur la recharge et les extras numériques. Les visiteurs pourront découvrir les dernières offres de toutes les marques Mercedes, notamment Mercedes-AMG, la Classe G, Mercedes-Maybach et Mercedes-Benz Vans. Fidèle au thème de la marque « Déterminant de classe depuis 1886 » et soulignant la vision de l’entreprise consistant à construire les voitures les plus désirables au monde, la gamme couvre un large spectre – des modèles compacts et des berlines performantes aux SUV de luxe en passant par les véhicules polyvalents. Parmi ces derniers, les nouveaux EQA, EQB et EQV, qui célèbrent leur première au salon de Munich, ainsi que les EQE, EQS, EQS SUV et la nouvelle Classe E hybride rechargeable. Par ailleurs, la nouvelle Classe E All-Terrain et le concept-car Mercedes-AMG GT E PERFORMANCE fêtent tous deux leur première mondiale. Enfin, le show-car visionnaire Vision One-Eleven, présenté pour la première fois au public, offre un aperçu de la vision de l’entreprise pour l’avenir des performances.

Les visiteurs du pavillon pourront également participer à l’expérience IAA sur l’Apothekenhof pour profiter directement de la mobilité du futur avec des essais routiers dans une Mercedes-Benz électrique. Il est également possible de réserver des trajets en tant que passagers dans le champion d’efficacité VISION EQXX qui affiche une autonomie de plus de 1 200 kilomètres. Le pavillon accueille également tous les jours des événements culturels pour tous les âges, notamment des visites guidées pour les enfants et un dimanche en famille. En soirée, l’espace d’exposition se transformera en salle de concert pour les amateurs de jazz et de soul jusqu’à 22h. Le Matti Klein Soul Trio (5-7 septembre) et J. Lamotta (8-9 septembre) se produiront dans le cadre de « Soul & Class ».

Enfin, le stand d’innovation Mercedes-Benz est ouvert aux participants au « Summit » au parc des expositions de Munich. Situé dans le hall B3, il proposera des conférences sur le design, la technologie, la durabilité et l’expérience client numérique. Des experts de Mercedes-Benz seront également présents pour présenter aux visiteurs et aux experts du secteur le Vision One-Eleven et la Classe E hybride rechargeable équipés du système d’info-divertissement MBUX de nouvelle génération.

 

Plus d’informations sur Mercedes-Benz à l’IAA Mobility 2023 sont disponibles dans le Mercedes-Benz Media Special.

Interlocuteurs :

Bastien van den Moortel, tél. : +32 (0) 479 51 52 16, bastien.van_den_moortel@mercedes-benz.com

Infos presse BeLux :

https://media.mercedes-benz.be

Brochures & Tarifs :

https://www.mercedes-benz.be/fr/passengercars/buy/pricelist-brochures.html

Mercedes-Benz Group Media (International)

https://group-media.mercedes-benz.com

MercedesMeMedia

https://media.mercedes-benz.com/

Vous trouverez de plus amples informations sur Mercedes-Benz sur www.mercedes-benz.com 
Les communiqués de presse et services numériques pour journalistes et multiplicateurs sont disponibles sur notre plate-forme en ligne Mercedes-Benz media sur media.mercedes-benz.com. Pour en savoir plus sur les actualités et événements de Mercedes-Benz Cars & Vans, veuillez consulter notre compte Twitter @MB_Press à l’adresse www.twitter.com/MB_Press.

Mercedes-Benz AG en un coup d’œil
Mercedes‑Benz AG fait partie du Mercedes‑Benz Group AG qui emploie environ 170 000 personnes dans le monde et est responsable des opérations mondiales de Mercedes‑Benz Cars et Mercedes‑Benz Vans. Ola Källenius est Président du Conseil d’administration de Mercedes‑Benz AG. Mercedes-Benz AG se concentre sur le développement, la production et la vente de voitures particulières, de camionnettes et de services relatifs aux véhicules. De plus, l’entreprise aspire à être leader dans les domaines de la mobilité électrique et des logiciels pour véhicules. Le portefeuille de produits comprend la marque Mercedes‑Benz avec Mercedes‑AMG, Mercedes‑Maybach, et la Classe‑G avec leurs modèles 100 % électriques ainsi que les produits de la marque smart. La marque Mercedes me offre un accès aux services numériques de Mercedes‑Benz. Mercedes‑Benz AG est l’un des plus grands constructeurs de voitures particulières de luxe. En 2022, il a vendu environ 2 millions de voitures particulières et près de 415 300 camionnettes. Dans ses deux divisions, Mercedes‑Benz AG étend continuellement son réseau de production mondial avec environ 35 sites de production sur quatre continents, tout en s’alignant pour répondre aux exigences de la mobilité électrique. Parallèlement, l’entreprise édifie et développe son réseau mondial de production de batteries sur trois continents. La durabilité étant le principe directeur de la stratégie de Mercedes‑Benz et pour l’entreprise elle-même, cela signifie créer une valeur durable pour toutes les parties prenantes : pour les clients, les collaborateurs, les investisseurs, les partenaires commerciaux et la société dans son ensemble. Tout repose sur la stratégie commerciale durable du Mercedes‑Benz Group. Le groupe assume donc la responsabilité des effets économiques, écologiques et sociaux de ses activités commerciales et prend en compte l’ensemble de la chaîne de valeur.