Bruxelles,
21
Octobre
2021
|
08:40
Europe/Brussels

« Best Global Brands 2021 » : Mercedes-Benz à nouveau la marque de voitures de luxe ayant le plus de valeur au monde

Résumé

Stuttgart. Mercedes-Benz a consolidé sa première place en tant que seule marque européenne dans le top dix des « Best Global Brands 2021 ». La marque à l'Étoile est au huitième rang du dernier classement publié par le célèbre cabinet de conseil américain Interbrand – une place qu'elle occupe depuis 2018. La valeur de la marque a augmenté de 3 % depuis 2020 pour atteindre 50.866 milliards de dollars US. Cela signifie que Mercedes-Benz conserve sa position de marque de voitures de luxe la plus puissante au monde pour la sixième année consécutive, et la seule dans le top dix.

Bettina Fetzer, vice-Présidente de la Communication et du Marketing de Mercedes-Benz AG : « Notre classement continu dans le top dix et l'augmentation de la valeur de la marque sont autant de succès dont nous, au sein de l'équipe Mercedes-Benz, sommes extrêmement fiers. Ce résultat valide à nouveau notre orientation stratégique – en tant qu'entreprise mais aussi en matière de positionnement de notre marque. Quelles que soient nos marques, Mercedes-Benz passe d'une compréhension traditionnelle du luxe à une interprétation moderne mettant l'accent sur des aspects tels que l'accessibilité, l'innovation et l'individualité pour instaurer une prise de conscience d'un monde de nouvelles possibilités et inspirer l'enthousiasme pour la mobilité durable. »

Mercedes-Benz se prépare à passer au tout électrique avant la fin de la décennie, là où les conditions du marché le permettent. Double objectif : « Lead in Electric » et « Lead in Car Software ».

Indicateur des marques les plus puissantes au monde

Le cabinet de conseil en marques américain Interbrand conduit l'étude « Best Global Brands » depuis 1999. L'indice – basé sur des recherches approfondies – répertorie le top 100 des marques les plus puissantes au monde et est largement considéré comme la référence en matière de compétitivité et un indicateur important utilisé par les PDG de la planète. Ce fameux système de classement est basé sur trois critères principaux : « La performance financière des produits ou services de la marque », « Le rôle de la marque dans le processus de décision d'achat » et « La force de la marque à garantir les futurs bénéfices de l'entreprise ». Certifiée ISO 10668, la méthodologie d'évaluation a été la première à établir une norme largement acceptée pour la comparaison des marques et permet une classification objective sur une base monétaire. Vous trouverez de plus amples informations sur l'étude et Interbrand sur : www.bestglobalbrands.com