Bruxelles,
23
Mai
2022
|
14:09
Europe/Brussels

Carnet de commandes ouvert pour le nouveau roadster d'entrée de gamme Mercedes-AMG SL 43

Tous les équipements de série et les options sont également activés dans le configurateur

Résumé

Affalterbach. Avec la nouvelle Mercedes-AMG SL 43 (consommation de carburant en cycle mixte de 9,4-8,9 l/100 km, émissions de CO2 en cycle mixte de 214–201 g/km)[1], pénétrer dans le monde emblématique du roadster sportif est possible à partir de 125.719 euros TVAC. C'est le prix de base du 2+2 places à propulsion arrière agile qui est désormais disponible à la commande. Le vaste équipement de série comprend la capote en tissu multicouches à commande électrique, des jantes AMG en alliage de 19‑ pouces, DIGITAL LIGHT, le système de freinage composite AMG hautes performances et le système actif de régulation de l'air AIRPANEL. À cela s'ajoutent le becquet arrière actif, le poste de conduite « hyperanalogique » avec système d'infodivertissement MBUX et écran tactile multimédia inclinable, ainsi que des sièges confortables en similicuir ARTICO et en tissu. Les nombreuses options permettent un large éventail de possibilités d'individualisation. Le moteur quatre cylindres AMG 2.0 développe 280 kW (381 ch) et fournit un couple maximal de 480 Nm. Un turbocompresseur à gaz d'échappement électrique est utilisé ici pour la première fois au monde dans un véhicule de série. Cette technologie – issue de la Formule 1™ – garantit une réactivité particulièrement spontanée sur toute la plage de régime. Le turbocompresseur est actionné par le réseau de bord de 48 volts qui alimente également l'alterno-démarreur entraîné par courroie (RSG) qui fournit une suralimentation supplémentaire de 10 kW (14 ch) pendant une courte période. Accélérer de 0 à 100 km/h ne prend que 4,9 secondes, la vitesse maximale étant de 275 km/h.


 


 

[1]   Il s’agit des « chiffres WLTP CO2 » mesurés conformément à l’article 2 No. 3 du règlement d’exécution (UE) 2017/1153. Les valeurs de consommation de carburant sont calculées sur la base de ces valeurs.

Le design extérieur du SL 43 diffère dans des détails individuels des deux modèles à huit cylindres. Ainsi, il a des jupes avant et arrière différenciées ainsi que des garnitures d'échappement rondes au lieu d'anguleuses. Caractéristiques déterminantes de la conception de la carrosserie SL : empattement long, porte-à-faux courts, capot allongé, habitacle décalé vers l'arrière avec un pare-brise fortement incliné, et arrière puissant. Cela se traduit par les proportions SL typiques. L'ouverture et la fermeture de la capote en tissu à trois couches ne prennent qu'une quinzaine de secondes grâce au pliage en Z qui fait gagner de l’espace, et sont possibles jusqu'à une vitesse de 60 km/h.

Avec son concept de moteur innovant, le nouveau modèle d'entrée de gamme du roadster 2+2 places s'adresse également aux acheteurs particulièrement friands de prouesses technologiques. Grâce à sa combinaison d'un moteur quatre cylindres léger sur l'essieu avant et de la traction arrière, le SL 43 affiche des caractéristiques de maniabilité exceptionnelles. Un exemple fascinant du transfert étendu entre la technologie de Formule 1™ et le développement des véhicules de série est fourni par le turbocompresseur électrique à gaz d'échappement. La technologie augmente l'agilité et donc le plaisir de conduire tout en améliorant l'efficacité du système d'entraînement.

Un fin moteur électrique de seulement quatre centimètres d'épaisseur est intégré directement sur l'arbre du turbocompresseur entre la roue de turbine du côté échappement et la roue de compresseur du côté admission. Cela entraîne directement l'arbre du turbocompresseur et accélère ainsi la roue du compresseur avant que le flux de gaz d'échappement ne commence à l'entraîner de façon classique. Il en résulte que le moteur à combustion réagit encore plus spontanément à la pression de la pédale d'accélérateur, tandis que l'expérience de conduite globale est plus dynamique. Par ailleurs, l'électrification du turbocompresseur permet d'obtenir un couple plus élevé à bas régime.

Équipement et caractéristiques en option : de sportif dynamique à élégance luxueuse

De nombreuses options permettent d'individualiser le nouveau modèle d'entrée de gamme Mercedes‑AMG SL 43. En voici quelques-unes.

Packs de design extérieur :

·        Pack Aérodynamique AMG avec des ailettes plus grandes sur les pare-chocs avant et arrière et un diffuseur arrière plus grand. Seuils de vitesse modifiés du becquet arrière et angle d'attaque plus raide de 26,5 degrés (au lieu de 22 degrés) en position Dynamic

·        Pack Carbone Extérieur AMG avec splitter avant, ailettes dans le pare-chocs avant et baguette décorative de l'habillage des longerons en fibre de carbone. Garnitures d'échappement en noir brillant, baguette décorative du diffuseur en fibre de carbone ou noir brillant

·        Pack Chrome Extérieur AMG avec éléments en chrome brillant sur la jupe avant et habillages de bas de caisse et à l'arrière

·        Pack AMG Night avec splitter avant, habillages de bas de caisse, coques de rétroviseurs et insert décoratif du diffuseur arrière en noir brillant. À cela s'ajoutent des sorties d'échappement foncées

·        Pack AMG Night II avec calandre, typographie et étoile Mercedes à l'arrière en noir brillant 

Extérieur :

·        Teinte exclusive SL bleu hyper métallisé 

·        Teinte exclusive SL AMG gris monza magno 

·        Jantes alliage léger AMG multibranches 20 pouces os

·        Jantes forgées AMG 21 pouces en 10 double branches 

Intérieur :

·        Système audio surround Burmester® :

·        Sellerie en cuir nappa noir :

·        Sellerie en beige macchiato/gris titane MANUFAKTUR ou en marron tartuffe/noir MANUFAKTUR 

·        Sièges AMG Performance 

·        Volant AMG Performance en cuir nappa/microfibre DINAMICA 

Technologie :

·        Suspension AMG RIDE CONTROL à amortissement adaptatif réglable 

·        Direction active des roues arrière 

·        Pack AMG DYNAMIC PLUS , y compris :

o   suspension AMG RIDE CONTROL avec amortissement réglable adaptatif

  • Supports de moteur AMG dynamiques
  • Différentiel autobloquant sur l'essieu arrière AMG à commande électronique
  • Mode « RACE » supplémentaire
  • Abaissement de dix millimètres
  • Étriers de frein AMG peints en jaune

Données techniques en un coup d'œil

 

Mercedes-AMG SL 43

Prix1

125.719 euros

Moteur

Moteur quatre cylindres de 2,0 litres en ligne avec turbocompresseur à gaz d'échappement à assistance électrique

Cylindrée

1.991 cc

Puissance maximale

280 kW (381 ch) à 6.750 tr/min

Couple maxi

480 Nm à 3.250-5.000 tr/min

Transmission

Propulsion arrière

Boîte de vitesses

AMG SPEEDSHIFT MCT 9G

Consommation de carburant en cycle mixte2

9,4-8,9 l/100 km

Émissions de CO2 en cycle mixte2

214-201 g/km

Accélération 0-100 km/h

4,9 s

Vitesse maximale

275 km/h (bridage électronique)

Poids en ordre de marche CE

1.810 kg

1  PD, TVA de 21 % incluse

2  Il s'agit des « WLTP CO CO2 » mesurés conformément à l'article 2 No. 3 du Règlement d’application (UE) 2017/1153. Les valeurs de consommation de carburant sont calculées sur la base de ces valeurs.

Pour de plus amples informations sur Mercedes-AMG rendez-vous sur www.mercedes-amg.com. 
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Mercedes-Benz AG en un coup d'œil 
Mercedes‑Benz AG est responsable des activités mondiales de Mercedes‑Benz Cars et de Mercedes‑Benz Vans et emploie environ 172.000 personnes dans le monde. Ola Källenius est Président du Conseil d’administration de Mercedes‑Benz AG. Mercedes-Benz AG se concentre sur le développement, la production et la vente de voitures particulières, de camionnettes et de services relatifs aux véhicules. De plus, l'entreprise aspire à être leader dans les domaines de la mobilité électrique et des logiciels pour véhicules. Le portefeuille de produits comprend la marque Mercedes‑Benz avec les marques Mercedes‑AMG, Mercedes‑Maybach, Mercedes‑EQ, la Classe‑G ainsi que les produits de la marque smart. La marque Mercedes me offre un accès aux services numériques de Mercedes‑Benz. Mercedes‑Benz AG est l'un des plus grands constructeurs de voitures particulières de luxe. En 2021, il a vendu environ 1,9 millions de voitures particulières et près de 386.200 camionnettes. Dans ses deux divisions, Mercedes‑Benz AG étend continuellement son réseau de production mondial avec environ 35 sites de production sur quatre continents, tout en s'alignant pour répondre aux exigences de la mobilité électrique. Parallèlement, l'entreprise édifie et développe son réseau mondial de production de batteries sur trois continents. La durabilité étant le principe directeur de la stratégie de Mercedes‑Benz et pour l'entreprise elle-même, cela signifie créer une valeur durable pour toutes les parties prenantes : pour les clients, les collaborateurs, les investisseurs, les partenaires commerciaux et la société dans son ensemble. Tout repose sur la stratégie commerciale durable du Mercedes‑Benz Group. Le groupe assume donc la responsabilité des effets économiques, écologiques et sociaux de ses activités commerciales et prend en compte l'ensemble de la chaîne de valeur.