Bruxelles,
09
Mars
2021
|
14:40
Europe/Brussels

Convergence des efforts pour une chaîne d'approvisionnement Mercedes-Benz neutre en CO2

Résumé

Ferme engagement en faveur de la neutralité climatique : les fournisseurs représentant plus de 75 % du volume annuel d'achats de Mercedes-Benz ont d'ores et déjà signé la lettre d'intention Ambition et accepté nos objectifs climatiques.

En matière de neutralité carbone, nous ne regardons pas seulement nos produits, mais l'ensemble de notre chaîne de valeur. Afin de faire la plus grande différence possible pour notre planète, nous devons travailler main dans la main avec l'ensemble de notre chaîne d'approvisionnement.

Nous avons donc demandé à nos fournisseurs de se joindre à nous dans la poursuite de notre objectif d'une flotte de voitures particulières neutre en CO2 en 2039 – respectant notre engagement envers l'accord de Paris sur le climat avec 11 ans d'avance sur l'échéance fixée par la législation européenne. À ce jour, les fournisseurs représentant plus de 75 % de notre volume annuel d'achats ont signé la lettre d'intention Ambition et ont accepté de nous fournir des produits neutres en CO2 au plus tard en 2039. Nous sommes donc très heureux que nos partenaires partagent notre impatience de lutter contre le changement climatique.

À l'avenir, nous n’entendons travailler qu'avec des partenaires qui cautionnent notre perception de la durabilité – en termes de climat, d'environnement et de droits humains. C'est pourquoi nous avons développé une « cote d'ambition » pour les fournisseurs. Celle-ci nous permettra de jauger leurs performances en matière de développement durable en combinant différentes méthodes d'évaluation des aspects climatiques, environnementaux et des droits humains. Les résultats constitueront dorénavant un critère important pour les décisions d'attribution.

En savoir plus sur la lettre d'intention Ambition :

Prochain jalon d'Ambition 2039 : The global Mercedes-Benz supply chain is becoming CO2 neutral – Daimler Global Media Site