Bruxelles,
10
Mars
2022
|
09:53
Europe/Brussels

Ets. Huet / Sonodi nommé concessionnaire utilitaires Mercedes-Benz offrant le meilleur accueil client de Belgique/Luxembourg.

Résumé

Cette semaine, Mercedes-Benz Belgium Luxembourg a décerné le Best Van Dealer Award, le prix annuel du meilleur concessionnaire utilitaires. Huet / Sonodi a été désigné comme le Mercedes-Benz Van ProCenter offrant le meilleur accueil client en Belgique et au Luxembourg. Ce concessionnaire utilitaires Mercedes-Benz basé à Marche-en-Famenne et Habay-la-Neuve a enregistré l’an dernier les meilleurs scores en matière de service et de satisfaction des clients.

Le Best Van Dealer Award est décerné chaque année par Mercedes-Benz Belgium Luxembourg au concessionnaire Mercedes-Benz Vans qui se démarque par ses performances exceptionnelles. Pierrot Herssens, COO VANS chez Mercedes-Benz Belgium Luxembourg NV/SA : "Chaque année, en tant qu'importateur, nous passons en revue les activités des distributeurs et toutes les facettes sont analysées et évaluées pendant 12 mois, des ventes et du service à la satisfaction des clients. Les clients ont aussi un rôle important à jouer dans les performances des concessionnaires. En effet, ils peuvent commenter la qualité du service dont ils bénéficient et, dans le même temps, indiquer les points à améliorer. Ils contribuent de ce fait activement à l’amélioration des services de la marque. Nous attachons une grande importance à cet Award, car au bout du compte, chez Mercedes-Benz Vans, il s'agit de satisfaire au mieux les clients."

« La volonté de bien servir notre clientèle fait partie intégrante de notre organisation »

Le département utilitaires du concessionnaire Mercedes-Benz Huet / Sonodi a enregistré l’an dernier les meilleurs scores dans les domaines du service et de la satisfaction des clients, et peut donc se targuer - durant un an - d’être le concessionnaire utilitaires Mercedes-Benz offrant le meilleur accueil client de Belgique et du Luxembourg.

« En recevant ce prix, nous montrons que l’approche Van ProCenter porte ses fruits, même en ces temps difficiles », explique Pascal Huet, administrateur délégué des Ets. Huet et Sonodi. « La convivialité lors de l’accueil et la satisfaction du client sont des éléments qui sont inscrits de manière structurelle dans notre organisation. Nous sommes bien évidemment très heureux d’avoir reçu ce Best Van Dealer Award, mais ce qui compte le plus pour nous, c’est que nos clients apprécient la façon dont nous faisons des affaires. »

Les atouts-clés des Mercedes-Benz Van ProCenters

Mercedes-Benz a développé le label Van ProCenter pour offrir des avantages supplémentaires aux entrepreneurs possédant un utilitaire Mercedes-Benz. Ce groupe cible d’entreprises veut pouvoir compter à 100 % sur la disponibilité maximale de son utilitaire. C’est pourquoi un Van ProCenter dispose toujours de la gamme complète d’utilitaires, mais aussi de conseillers de vente spécialement formés et de l’expertise nécessaire en interne en matière de construction et de transformation. Lorsqu’un utilitaire se trouve dans l’atelier pour un entretien ou une réparation, un moyen de transport de remplacement adapté à la situation du client est toujours disponible, de sorte que la mobilité est garantie.

Sur la photo, de gauche à droite : Jonathan Pary, Laura Coppin, René Achinger, Pierrot Herssens (tous de Mercedes-Benz Belgique-Luxembourg), Pascal Huet, Michel Huet, Guy Huet (fondateur), Francis Dumoulin (tous de Ets. Huet Sonodi).

 

Mercedes-Benz AG en un coup d’œil
Mercedes Benz AG est responsable des activités mondiales de Mercedes-Benz Cars et de Mercedes-Benz Vans et emploie plus de 175 000 personnes dans le monde. Ola Källenius est Président du Conseil de Direction de Mercedes-Benz AG. Mercedes-Benz AG se concentre sur le développement, la production et la vente de voitures particulières, de camionnettes et de services relatifs aux véhicules. En outre, l’entreprise s’intéresse à la connectivité, à la conduite autonome et aux motorisations alternatives grâce à ses innovations tournées vers l’avenir. La gamme de produits comprend la marque Mercedes-Benz, avec les sous-marques Mercedes-AMG, Mercedes-Maybach, et Mercedes me, ainsi que la marque smart et Mercedes EQ pour la mobilité électrique. Mercedes-Benz AG est l’un des plus grands constructeurs de voitures de luxe au monde. Près de 2,3 millions de voitures et 420 000 vans ont été vendus en 2018. Dans ces deux champs d’activité, Mercedes-Benz AG développe en permanence son réseau de production mondial, avec près de 40 sites implantés sur quatre continents, et se consacre aux défis de la mobilité électrique. Parallèlement, le réseau mondial de production de batteries se met en place et s’étend sur trois continents. Le développement durable est le principe directeur de la stratégie Mercedes-Benz et permet à l’entreprise de créer de la valeur durablement pour toutes les parties prenantes : les clients, les collaborateurs, les investisseurs, les partenaires commerciaux et la société dans son ensemble. La stratégie d’entreprise durable de Daimler en constitue la base. L’entreprise assume ainsi la responsabilité des effets économiques, écologiques et sociaux de ses activités commerciales et tient compte de l’ensemble de la chaîne de valeur.