Bruxelles,
25
Février
2021
|
10:01
Europe/Brussels

Mercedes-EQ Formule E Team dans les starting blocks pour la Saison 2

Formule E: Diriyah E-Prix 2021

Résumé

L’écurie Mercedes-EQ Formule E Team en est à sa deuxième saison du Championnat du Monde de l’ABB FIA Formula E avec son nouveau nom (25-27 février à Diriyah)

  • Bettina Fetzer : « Nous sommes ravis de voir notre Formule E Team représenter notre marque, Mercedes-EQ, pionnière de la mobilité électrique sur les pistes de course dans de nombreuses métropoles à travers le monde »
  • Ian James : « Pour nous tous, l’accent est désormais mis sur une précision maximale et l’excellence opérationnelle »
  • Stoffel Vandoorne : « Une course nocturne est du domaine de l’inédit, et j’ai hâte de découvrir ce que sera cette piste la nuit et quelles seront les conditions d’éclairage »
  • Nyck de Vries : « Nous sommes tous excités d’affronter l’adversaire à Diriyah cette semaine, pour la première fois cette saison »
  • Plus d’informations, statistiques et faits sur le prochain E-Prix sont disponibles dans Race Facts sur notre site de médias

À une semaine du début de la septième saison de Formule E, deux changements de nom importants attirent l’attention. La première série de courses 100 % électriques pour voitures de Formule E a obtenu le statut de Championnat du Monde à l’approche de la saison et est désormais officiellement désignée comme le Championnat du Monde de l’ABB FIA Formula E. Et pour refléter un changement d’orientation de la marque, notre écurie sera désormais en compétition en tant que Mercedes-EQ Formula E Team.

Bettina Fetzer, responsable du Marketing chez Mercedes Benz AG : « Nous sommes ravis de voir notre Formule E Team représenter notre marque, Mercedes EQ, pionnière de la mobilité électrique sur les pistes de course dans de nombreuses métropoles à travers le monde ». « Depuis sa première saison en 2014, la Formule E est synonyme d’innovation technologique et incarne un changement positif en matière de mobilité. Nous façonnons ce changement d’une façon responsable et durable, en utilisant cette plate-forme unique pour stimuler la curiosité et l’excitation pour notre marque électrique auprès de nos clients et de nos fans. »

Diriyah accueille le tout premier week-end de course en nocturne

Nyck de Vries et Stoffel Vandoorne disputeront la Saison 7 au volant de la Mercedes-EQ Silver Arrow 02, une version revisitée de la voiture de l’an dernier dont le nouveau groupe motopropulseur constitue le changement majeur.

La Mercedes EQ Formula E Team garde d’excellents souvenirs de son entrée en lice à Diriyah en 2019. À l’occasion des débuts de l’équipe dans la série de courses 100 % électriques, Stoffel est monté sur le podium dans les deux manches, tandis que Nyck a terminé au classement général pour ses débuts en E-Prix.

L’événement de cette année à Diriyah recèle également la fascinante perspective des deux premières courses nocturnes de l’histoire de la série. L’utilisation de la dernière technologie LED de faible puissance est conçue pour réduire la consommation d’énergie jusqu’à 50 % par rapport aux systèmes d’éclairage classiques.

Commentaires en amont de l’E-Prix Diriyah 2021 Ian James, Directeur de l’équipe :

« Pas mal de temps s’est écoulé depuis les essais officiels à Valence début décembre, mais nous avons été capables de tirer parti des semaines supplémentaires pour évaluer les données que nous avons recueillies et nous préparer pour le début de la saison qui a été reporté. Quoi qu’il en soit, Diriyah nous donnera notre première chance véritable de voir où nous en sommes par rapport à la compétition.

Nous avons connu une première saison stimulante et surtout instructive, aucun doute là-dessus. Nous devons maintenant poursuivre sur cette lancée dans la nouvelle saison. Pour nous tous, l’accent est désormais mis sur une précision maximale et l’excellence opérationnelle.

Nous devons nous appuyer sur ce que nous avons appris lors de la dernière saison et nous améliorer dans les domaines que nous avons identifiés comme susceptibles de l’être. C’est absolument crucial en Formule E : si vous avez un ensemble solide, en tant qu’équipe vous devez veiller à obtenir des performances régulières course après course.

Si nous pouvons y arriver, nous serons en bonne position pour nous battre pour les podiums et les victoires cette saison, mais il est bien trop tôt pour faire des prédictions. »

Stoffel Vandoorne :

« C’est un sentiment agréable de savoir que nous sommes sur le point de nous y remettre. Il n’y a tout simplement pas d’équivalent à l’adrénaline, à la pression et à la tension avant une course pendant la trêve hivernale. Cela ne vient que lorsque vous êtes avec l’équipe et en train de vous préparer à la course. Je suis vraiment impatient de ressentir cette poussée d’adrénaline à nouveau, surtout parce que nous allons courir pour la première fois en nocturne en Formule E. C’est inédit, et j’ai hâte de découvrir comment cette piste sera la nuit et quelles seront les conditions d’éclairage. Cela sera certainement source de défis. Dans l’ensemble, j’amorce le week-end le cœur léger. J’aime beaucoup cette piste, car c’est l’une des plus difficiles du calendrier de Formule E. En même temps, j’ai eu des bons résultats ici auparavant. Espérons que nous pourrons en tirer parti et démarrer la saison avec deux bonnes performances. »

Nyck de Vries :

« Nous attendons tous ce moment depuis longtemps. Cela fait un moment depuis Berlin, et nous aurions beaucoup aimé concourir à Santiago plus tôt cette année, mais pour des raisons évidentes cela a dû être retardé. Nous piaffons donc tous d’impatience à l’idée de nous lancer enfin sur la piste et de reprendre la course. Nous avons eu beaucoup de temps pour analyser ce que nous avons fait dans la saison 6, et avons essayé de nous améliorer dans tous les domaines et les moindres détails. J’espère que cela nous apportera un peu plus de résultats. Quoi qu’il en soit, nous sommes tous excités d’affronter l’adversaire à Diriyah cette semaine, pour la première fois cette saison »