Bruxelles,
27
Juillet
2020
|
15:42
Europe/Brussels

La joint-venture smart confirme l'équipe de direction mondiale et crée smart Europe GmbH

Résumé

Stuttgart, Allemagne ; Hangzhou Bay, Ningbo, Chine. La nouvelle joint-venture mondiale smart entre Geely Holding (Geely) et Mercedes-Benz AG (Mercedes-Benz), officiellement enregistrée fin 2019 sous le nom de ‘smart Automobile Co. Ltd.’ (smart) dans la baie de Hangzhou, Ningbo, Chine a créé ‘smart Europe GmbH’ (smart Europe) en tant que filiale en propriété exclusive pour fournir, vendre et entretenir les futurs véhicules smart sur le marché européen.

La marque smart, pionnière mondiale de la mobilité urbaine, écrira le prochain chapitre de son histoire en tant que joint-venture entre Mercedes-Benz et Geely. Une nouvelle architecture de véhicules tout électriques deviendra le fondement de l'entrée de smart dans la gamme du segment premium B, ses premiers produits devant être lancés à partir de 2022.

smart confirme l’équipe de direction mondiale

Sur la voie d’une nouvelle génération de véhicules, la marque smart a nommé l'équipe de direction pour soutenir le PDG, Xiangbei Tong :

Daniel Lescow a été nommé Vice-président des ventes, du marketing et du service après-vente. Il apporte avec lui plusieurs années d'expérience de développement de la marque smart et a travaillé six ans sur le marché chinois.

Avec plus de 25 ans d'expérience dans l'industrie automobile, Jun Yang prendra en charge le développement technique en tant que Vice-président de la recherche et du développement. Il possède une solide expérience dans la direction de programmes complets de véhicules dans les filiales de Geely Holding.

Ulf Nestler sera Vice-président des finances et Directeur financier. Il contribue depuis huit ans à la forte croissance de Mercedes-Benz en Chine.

smart Europe se prépare avec une équipe internationale

En tant que filiale en propriété exclusive, smart Europe sera basée à Leinfelden-Echterdingen, Stuttgart. Forte d’une équipe internationale, la société nouvellement créée gérera toutes les activités de vente, de marketing et d'après-vente de la prochaine génération de véhicules, de produits et de services smart sur les marchés européens.

Après avoir occupé plusieurs postes de direction dans les ventes et le marketing au sein du réseau mondial Mercedes-Benz, Dirk Adelmann a réussi à transformer smart en une marque exclusivement électrique au niveau de la vente au détail et a été nommé PDG de smart Europe par Xiangbei Tong. Dans sa nouvelle fonction, il se concentrera sur l'établissement d'un modèle économique hautement efficace et centré sur le client en exploitant le plein potentiel de la joint-venture entre Mercedes-Benz et Geely pour les marchés européens.

Martin Günther, Directeur chevronné des finances et du contrôle de gestion au sein de l'organisation après-vente Mercedes-Benz, a été nommé Directeur financier de smart Europe GmbH.