Brussels,
01
Juin
2023
|
10:00
Europe/Brussels

La nouvelle Mercedes-AMG C 63 S E PERFORMANCE peut être commandée dès à présent

Résumé
  • Prix à partir de 117.007 €[1]pour la berline et de 118.459 €1 pour le break.
  • Hybride haute performance bénéficiant de la technologie de la Formule 1™
  • Vaste équipement de série avec transmission intégrale entièrement variable 4MATIC+ Performance AMG et direction active par essieu arrière
  • « F1 Edition » exclusive disponible pendant un an
  • La C 63 S E Performance sera visible dans le configurateur Belge et Luxembourgois à partir de la semaine prochaine


 


[1] Prix de vente conseillé, TVA 21 % incluse.

Affalterbach. À un prix brut catalogue de 117.007 €1, la nouvelle Mercedes-AMG C 63 S E PERFORMANCE (consommation de carburant en cycle mixte, pondérée : 6,9 l/100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte, pondérées : 156 g/km ; consommation d’énergie en cycle mixte, pondérée : 11,7 kWh/100 km)[1] peut désormais être commandée en version berline. Le break démarre à 118.459 €1. Tirant parti du savoir-faire issu de la Formule 1™, la Mercedes-AMG C 63 S E PERFORMANCE transpose les technologies de pointe du sport automobile à un usage routier. La transmission hybride allie le moteur turbocompressé AMG 2,0 litres à une unité d’entraînement électrique (EDU) sur l’essieu arrière pour une expérience de conduite riche en émotions. Puissance en cycle mixte de 500 kW (680 ch) et couple maximal en cycle mixte de 1020 Nm. Selon le programme de conduite, le moteur électrique booste la puissance et le couple en fonction de la situation – pour une expérience de conduite confortable ou axée sur la performance. Le mode 100 % électrique est également possible. Le groupe motopropulseur électrique et la batterie haute performance de 400 volts, tous deux développés en interne, sont exclusifs à AMG.

L’équipement de série inclut la transmission intégrale entièrement variable 4MATIC+ Performance AMG avec mode drift, la direction active de l’essieu arrière et huit programmes de conduite AMG. Il comprend également des jantes en alliage léger AMG de 20 pouces avec des pneus mixtes, le système d’infodivertissement MBUX avec fonctions et styles d’affichage signés AMG, et le volant AMG Performance et ses boutons AMG.

Vaste sélection d’options individuelles

Les détails de l’équipement et les nombreuses options offrent une individualisation poussée pour répondre aux différentes attentes des clients. Extrait des différentes options pouvant être commandées :

·        Pack Extérieur AMG en fibre de carbone I 

·        Pack Extérieur AMG en fibre de carbone II 

·        Pack Aérodynamique AMG

·        Pack Nuit Extérieur AMG

·        Pack Nuit AMG II 

·        Pack Sièges Performance AMG Advanced

·        Pack Sièges Performance AMG High-End

·        AMG Real Performance Sound 

Modèle spécial affichant des liens étroits avec le sport automobile

L’équipement spécial « F1 Edition » est disponible pour la berline et le break pendant un an à compter du démarrage des ventes. Il combine de nombreuses options individuelles avec un look exclusif inspiré du sport automobile. La peinture MANUFAKTUR gris alpin uni sort résolument du lot. Elle s’accompagne d’un film sur les flancs du véhicule arborant le logo AMG et un dégradé de couleurs du gris au noir. Les lignes latérale rouges et les jupes avant et arrière lui confèrent des accents de couleur supplémentaires. Les jantes forgées AMG de 20 pouces à 5 doubles branches sont peintes en noir mat. Les rebords de jante rouges s’inspirent de la couleur des jantes de la voiture médicale officielle FIA F1™ de Mercedes-AMG.

Le Pack Aérodynamique AMG améliore les caractéristiques de maniabilité à grande vitesse. Il comprend notamment un séparateur avant plus grand, des longerons revisités et un diffuseur supplémentaire. L’aileron sur la malle du coffre est réservé à la berline. Les Packs AMG Nuit I et II soulignent également l’allure éminemment inspirée du sport automobile de la « F1 Edition ».

L’habitacle se distingue par le contraste du noir et du rouge. Les sièges AMG Performance sont en cuir nappa noir exclusif avec surpiqûres rouges et emblèmes AMG en relief sur les appuie-tête avant. S’y ajoutent des ceintures de sécurité rouges et des inserts décoratifs AMG en fibre de carbone finis de fil rouge. Le volant AMG Performance en cuir nappa/microfibre DINAMICA avec surpiqûres rouges et les garnitures de seuil AMG avec lettrage rouge lumineux « AMG » se calent également sur la palette de couleurs « F1 Edition ».

Interlocuteurs :

Bastien van den Moortel, tél. : +32 (0)479 51 52 16, Bastien.van_den_moortel@mercedes-benz.com

Infos presse BeLux :

https://media.mercedes-benz.be

Brochures & Tarifs :

https://www.mercedes-benz.be/fr/passengercars/buy/pricelist-brochures.html

Mercedes-Benz Group Media (International)

https://group-media.mercedes-benz.com

MercedesMeMedia

https://media.mercedes-benz.com/


Pour de plus amples informations sur Mercedes-AMG rendez-vous sur www.mercedes-amg.com. 
Les communiqués de presse et services numériques pour journalistes et multiplicateurs sont disponibles sur notre plate-forme en ligne Mercedes-Benz Media sur media.mercedes-benz.com. Pour en savoir plus sur les actualités et événements de Mercedes-Benz Cars & Vans, veuillez consulter notre compte Twitter @MB_Press à l’adresse www.twitter.com/MB_Press.

Mercedes-Benz AG en un coup d’œil
Mercedes‑Benz AG fait partie du Mercedes‑Benz Group AG qui emploie environ 170 000 personnes dans le monde et est responsable des opérations mondiales de Mercedes‑Benz Cars et Mercedes‑Benz Vans. Ola Källenius est Président du Conseil d’administration de Mercedes‑Benz AG. Mercedes-Benz AG se concentre sur le développement, la production et la vente de voitures particulières, de camionnettes et de services relatifs aux véhicules. De plus, l’entreprise aspire à être leader dans les domaines de la mobilité électrique et des logiciels pour véhicules. Le portefeuille de produits comprend la marque Mercedes‑Benz avec les marques Mercedes‑AMG, Mercedes‑Maybach, Mercedes‑EQ, la Classe‑G ainsi que les produits de la marque smart. La marque Mercedes me offre un accès aux services numériques de Mercedes‑Benz. Mercedes‑Benz AG est l’un des plus grands constructeurs de voitures particulières de luxe. En 2022, il a vendu environ 2 millions de voitures particulières et près de 415 300 camionnettes. Dans ses deux divisions, Mercedes‑Benz AG étend continuellement son réseau de production mondial avec environ 35 sites de production sur quatre continents, tout en s’alignant pour répondre aux exigences de la mobilité électrique. Parallèlement, l’entreprise édifie et développe son réseau mondial de production de batteries sur trois continents. La durabilité étant le principe directeur de la stratégie de Mercedes‑Benz et pour l’entreprise elle-même, cela signifie créer une valeur durable pour toutes les parties prenantes : pour les clients, les collaborateurs, les investisseurs, les partenaires commerciaux et la société dans son ensemble. Tout repose sur la stratégie commerciale durable du Mercedes‑Benz Group. Le groupe assume donc la responsabilité des effets économiques, écologiques et sociaux de ses activités commerciales et prend en compte l’ensemble de la chaîne de valeur.


 


[1] Les chiffres indiqués sont les chiffres WLTP CO2 mesurés conformément à l’article 2, N° 3, du Règlement d’exécution (UE) 2017/1153. Les chiffres de consommation de carburant ont été calculés sur la base de ces valeurs. La consommation électrique a été déterminée sur la base de la directive 2017/1151/CE.